ACE CAFE RADIO

    jeudi 5 septembre 2013

    24H BARCELONE : QUI POUR SUCCÉDER À MCLAREN ?



    Le célèbre Circuit de Catalunya, bien connu pour servir de cadre au Grand Prix d'Espagne de Formule 1, accueillera les 24H BARCELONA ce prochain week-end. Avec une liste d'engagés riche de 60 bolides, allant de bolides de la catégorie GT3 à des bombinettes s'illustrant parmi les voitures de Tourisme, c'est le meilleur du sport auto qui est attendu dans chacune des classes de cette épreuve d'endurance...

    Comme le veut la tradition, la Classe A6 accueille les cadors de la compétition. Six GT3 sont ainsi engagées, avec une Aston Martin Vantage GT3, une Ferrari F430 GT3 Scuderia, une Porsche 911 GT3 R et pas moins de trois Mercedes-Benz SLS AMG GT3. Les équipes privées alignant des Mercedes ayant remporté la majeure partie des courses d'endurance pour GT cette année, les voitures engagées par les Allemands de Collection Motorsport, les Italiens de De Lorenzi Racing et les Suisses de Hofor Racing chercheront à décrocher la victoire. L'Allemand Kenneth Heyer, un des pilotes de la SLS Hofor, a un objectif précis : le week-end dernier, il a remporté les 24 Heures de Zolder, et s'il décroche une nouvelle victoire à Barcelone, il sera le premier pilote à remporter deux courses de 24 heures en une semaine cette année. Les teams alignant le bolide aux portes papillon feront néanmoins face à une solide opposition. Les Britanniques de Barwell Motorsport ont l'intention de célébrer le centenaire de la marque Aston Martin avec style, ayant ajouté Bruno Senna et Stefan Mücke à leur line-up. Les Danois de Bremer Racing alignent eux aussi un solide quatuor sur leur Ferrari F430, tandis que les Suisses de Stadler Motorsport compteront sur quatre pilotes expérimentés dans l'art de dompter le bolide allemand, incluant Norbert Siedler, habitué de la Porsche Supercup. Ici aussi, il s'agit de célébrer avec faste le 50ème anniversaire de la Porsche 911...

    La Classe Porsche 997 Cup est fréquentée par des teams arrivant d'Australie, de France, l'Allemagne et d'Italie, tandis qu'une équipe belge a engagé un duo de Porsche 996. La catégorie SP2 inclut une puissance Corvette Callaway et deux Silhouettes GC Automobiles. La Ginetta G50 GT4 est le premier choix dans la Classe SP3, avec pas moins de quatre exemplaires alignés par trois équipes différentes en provenance de Grande-Bretagne, d'Italie et d'Espagne. Les autres SP3 sont une BMW M3 GT4, une Lotus Evora GT4, une Aston Martin Vantage GT4 et une Audi R8. Comme d'habitude, la Classe A5 est une affaire de BMW, avec différentes versions de la Série 3 WTCC avec moteur 3,5 litres, une Série 3 M Coupé et une 130i Cup.

    A domicile, à quelques kilomètres à peine du quartier général de Martorell, la marque espagnole SEAT est prête à remporter la Classe A3T, avec pas moins de huit SEAT Leon Supercopa sur la grille de départ, arrivant de France, d'Angleterre, du Mexique, des Pays-Bas, de Nouvelle-Zélande, d'Espagne et des Emirats Arabes Unis.


    Dans cette catégorie, la seule voiture qui n'est pas une SEAT est une Volkswagen Scirocco GT24 engagée par une formation espagnole. Dans la catégorie A2, cinq Renault Clio en découdront avec deux MINI et trois Honda Civic. La Classe D1, réservées aux voitures gavées au diesel, est riche de deux SEAT Leon TDI, deux BMW 120d, une BMW 320d et une Volkswagen Golf V TDI, en plus d'une paire de BMW 135d engagées dans la catégorie D2.

    Les festivités sur le Circuit de Catalunya débuteront ce vendredi 6 septembre, avec des essais libres de 16h30 à 17h15, suivis des qualifications programmées entre 17h45 et 19h45, et une séance libre nocturne entre 21h00 et 23h00. La course de 24 heures débutera le samedi 7 septembre à midi.

    Les dernières infos, le live timing, les photos et les vidéos peuvent être consultés sur live.24hseries.com. Des mises à jour seront régulièrement postées sur Twitter (@24HSERIES, hashtag #24BCN) et sur Facebook (www.facebook.com/24hseries).

    Source : 24H Series
    VIA ENDURANCE-iNFO

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire