Les qualifications de la cinquième manche du Championnat et de la Coupe de France GT FFSA à Magny-Cours ont été marquées par deux premières. David Hallyday a signé sa première pole de la saison à bord de l'Audi du Team Saintéloc. Même performance pour Laurent Groppi dans la seconde séance, à bord de la Ferrari de l'équipe Sport Garage. En Coupe de France, JMB Racing et Pro GT by Almeras se partagent la position de pointe.
Qualifs 1 : David Hallyday se joue de la pluie !
A bord de la McLaren du Sébastien Loeb Racing, Laurent Pasquali a longtemps dominé cette première qualification, disputée sous la pluie. Sur une piste toujours humide, David Hallyday a patienté jusqu'à cinq minutes avant le drapeau à damiers pour déloger son rival. Au volant de l'Audi/Saintéloc, il décroche sa première pole de l'année en devançant de seulement un dixième Pasquali, qui s'élancera finalement à ses côtés en premières lignes. Constamment aux avant-postes, ART Grand Prix monopolisera la seconde ligne avec les McLaren de Grégoire Demoustier et Gilles Vannelet. Hexis Racing signe l'une de ses meilleures qualifs avec le cinquième chrono d'Eric Debard. David Hallyday a donc devancé pas moins de quatre McLaren !
Premier représentant Ferrari, pour le compte de Sport Garage, Eric Cayrolle se hisse à la sixième position dans les tous derniers instants, devançant la Nissan/JMB Racing de Jody Fannin et la BMW/TDS Racing de Henry Hassid. Leader en Coupe de France GT, Jérôme Demay place la Ferrari/JMB Racing à un excellent dixième rang. Il est suivi dans ce classement par la Porsche/Pro GT by Almeras d'Erwin France et la Porsche/Graff de Franck Gauvin. Pour leurs débuts en GT Tour cette saison, Chab Evolution se classe 12e du général, Autovitesse 14e.
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Il a fallu attendre les toutes dernières pour connaître le nom du deuxième poleman de la journée. Dino Lunardi, dans le baquet de l'Audi/Speedcar, a occupé le sommet de la hiérarchie jusqu'à la mi-séance, avant d'être dépossédé de la pole provisoire par Mathieu Jaminet et l'Audi/Saintéloc. Malheureusement le jeune pilote a ensuite été victime d'un problème mécanique qui allait provoquer la sortie du drapeau rouge. La meute repartait pour trois petites minutes et un seul tour lancé. Laurent Groppi tirait son épingle du jeu pour placer la Ferrari/Sport Garage en pole sous le drapeau à damiers. Il devance au final Morgan Moullin-Traffort et la Ferrari/Sofrev-ASP, grâce à une ultime tentative. La seconde ligne sera composée de deux Audi, celles de Mathieu Jaminet et Dino Lunardi. Une autre R8 LMS ultra suit, celle de Grégory Guilvert qui précède la Porsche/Pro GT de Franck Perera et la BMW/TDS de Ludovic Badey. Troisième du championnat, la McLaren/ART Grand Prix occupe la neuvième place tandis que celle des dauphins du Sébastien Loeb Racing pointe en dehors du Top Ten.
En Coupe de France GT, Pro GT by Almeras renoue avec la pole position grâce à Franck Morel. Il a dominé la Ferrari/JMB Racing ainsi que la Porsche/Graff Motorsport.
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Source : GT Tour
via Endurance-Info
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