A l’occasion de la World Ducati Week 2014 qui se tient cette semaine à Misano, Claudio Domenicali, le CEO de Ducati Motor Holding, et Andrea Dovizioso ont officiellement annoncé que le pilote italien continuerait à courir pour le constructeur de Borgo Panigale en 2015 et 2016.
Andrea Dovizioso et Ducati ont officiellement annoncé un nouvel accord pour deux ans à l’occasion de la seconde journée de la huitième World Ducati Week, organisée au Misano World Circuit “Marco Simoncelli”.
En conférence de presse, Claudio Domenicali, le CEO de Ducati Motor Holding, a invité Andrea Dovizioso à le rejoindre sur scène pour annoncer que l’Italien continuerait à défendre les couleurs de la marque de Borgo Panigale pour les deux prochaines années.
Domenicali a déclaré : « Andrea a déjà passé deux ans chez nous, il croit en notre projet et après une saison difficile en 2013, il nous a offert deux podiums cette année. C’est notre meilleur pilote et c’est pour moi un honneur d’annoncer qu’il a décidé de continuer avec nous pour deux ans de plus. »
Dovizioso a ajouté : « Nous sommes parvenus à un accord parce que c’est un projet intéressant qui commence à porter ses fruits depuis l’arrivée de Dall’Igna. Nous avons obtenu deux podiums et nous sommes quatrièmes du championnat. La situation actuelle est très motivante, surtout en prenant en compte notre projet pour 2015. »
Cal Crutchlow a confirmé qu’il continuerait à courir pour Ducati aux côtés d’Andrea Dovizioso en 2015.
Présent en conférence de presse aux côtés de Paolo Ciabatti (Directeur du projet MotoGP) et de Luigi Dall'Igna (Directeur général de Ducati Corse) samedi à Misano pour la World Ducati Week, Cal Crutchlow a mis fin aux rumeurs qui évoquaient son départ et a confirmé qu’il disputerait une seconde saison avec Ducati en 2015.
« Andrea (Dovizioso) fait une excellente saison mais nous devons continuer à travailler dur sur la seconde partie de l'année, » a affirmé Crutchlow, qui avait été opéré des avant-bras pour soigner un double syndrome des loges en début de semaine. « Je sais que tout le monde travaille très dur à l’usine en Italie. Nous espérons nous rapprocher des leaders. Marc (Márquez) est sur une autre planète mais Andrea (Iannone) l’a déjà battu par le passé. »
Dall’Igna a ajouté : « Nous avons progressé mais pas suffisamment et nous devrons travailler encore plus dur sur la seconde partie de la saison. Nous aurons bientôt un nouveau carénage et nous aurons le nouveau châssis à Aragón. Notre objectif, qui sera difficile à atteindre avant la fin de l’année mais pas impossible, est de réduire l’écart à 10 secondes. »
Ciabatti a de son côté déclaré : « Dovizioso a renouvelé son contrat ce matin, Cal a un contrat avec nous pour la saison prochaine et il continuera dans le team ‘officiel’ l’an prochain. Iannone a fait mieux que ce que nous espérions de lui et nous souhaitons qu’il reste chez nous. Nous voulons lui offrir un meilleur soutien technique et nous devrions pouvoir finaliser les détails, la façon dont nous le ferons, son contrat et le contenu du package technique, la semaine prochaine. »
Iannone a commenté : « Les résultats que nous avons eus sur la première partie de l’année nous motivent à travailler dur. Je suis un pilote Ducati et bien que je sois assez jeune, je souhaiterais rester avec eux pour toute ma carrière en MotoGP™. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire