ACE CAFE RADIO

    mardi 5 août 2014

    La saison MotoGP™ 2014 redémarre ce week-end à l’IMS

    Suite à une courte pause estivale, le Championnat du Monde MotoGP™ reprend ce week-end aux Etats-Unis au Grand Prix Red Bull d’Indianapolis, dixième manche de la saison 2014.

    Indianapolis Grand Prix MotoGP preview


    Le MotoGP™ se rend cette semaine à l’Indianapolis Motor Speedway pour la septième saison consécutive et trouvera une piste qui a subi plusieurs modifications depuis l’an dernier puisque plusieurs virages et zones de freinage ont été modifiés afin de créer davantage d’opportunités de dépassement.
    Les virages 3, 4, 7, 15 et 16 ont été reconfigurés et le revêtement de l’infield, la section intérieure du célèbre ovale, a été refait afin que la piste soit plus lisse et plus uniforme. Par rapport à l’ancien, le nouveau tracé est plus court de 0.048 km mais conserve un total de 16 virages (10 à gauche et 6 à droite) et continuer de tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
    Après avoir profité de trois semaines de break depuis la dernière épreuve, qui avait eu lieu en Allemagne, les pilotes devront très vite retrouver leurs marques sur leurs prototypes afin de les adapter aux mieux au nouveau tracé et tous les regards se tourneront de nouveau sur le Champion du Monde en titre Marc Márquez, qui demeure invaincu depuis le début de l’année.
    Le pilote du team Repsol Honda a remporté les neuf premières épreuves de la saison et compte pas moins de 77 points d’avance sur son coéquipier Dani Pedrosa. Márquez a en plus remporté toutes les courses MotoGP™ auxquelles il a participé aux Etats-Unis et s’était donc imposé à l’IMS l’an dernier, avec la troisième de sa série de quatre victoires consécutives.
    Son coéquipier Dani Pedrosa, qui continuera, comme Márquez, chez Repsol Honda jusqu’à 2016, fera néanmoins tout son possible pour s’imposer ce week-end, sur une piste où il avait gagné en 2012 et fini deuxième l’an dernier, tout comme Valentino Rossi et Jorge Lorenzo du team Movistar Yamaha MotoGP.
    Rossi est actuellement troisième du classement général, à sept points de Pedrosa, et espèrera au moins retrouver le podium ce week-end après l’avoir manqué à Assen et au Sachsenring. L’Italien avait remporté la toute première épreuve du MotoGP™ à Indianapolis, en 2008.
    Avec un total de cinq, Lorenzo est quant à lui le pilote qui compte le plus de podiums à l’IMS et s’était imposé en 2009. Le Champion du Monde MotoGP™ 2010 et 2012 n’est que cinquième du classement général après une bien décevante première moitié de saison mais tentera de se relancer sur la deuxième, et ce dès ce week-end.
    La quatrième place du classement est occupée par l’Italien Andrea Dovizioso, qui continuera à travailler avec Ducati l’an prochain après avoir déjà obtenu deux podiums cette année. Cal Crutchlow, quatorzième du classement, quittera quant à lui la marque de Borgo Panigale à l’issue de la saison 2014 afin de rejoindre le team LCR Honda mais tentera de se montrer compétitif ce week-end après avoir été opéré des deux avant-bras suite à la course du Sachsenring.
    Aleix Espargaró (NGM Forward Racing), Pol Espargaró (Monster Yamaha Tech3), Andrea Iannone (Pramac Racing), Stefan Bradl (LCR Honda) et Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini) voudront eux aussi se joindre à la lutte pour les places d’honneur et finir le plus haut possible dans le Top 10.
    L’Américain Nicky Hayden (Drive M7 Aspar) manquera malheureusement sa course nationale suite à sa récente opération du poignet et sera remplacé par le Britannique Leon Camier sur la Honda RCV1000R.
    Colin Edwards courra pour sa part à domicile pour la toute dernière fois puisque le pilote du team NGM Forward Racing quittera la compétition à la fin de la saison 2014.
    Marc-Marquez-Repsol-Honda-Team-GER-RACE-574289



    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire