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    samedi 20 septembre 2014

    24 Heures Moto : Kawasaki SRC leader après 4 heures / Kawasaki SRC in front after four hours


    Après une première heure pleine de rebondissements, les 24 Heures Moto ont retrouvé un rythme un peu plus tranquille. En première position depuis la fin de la première heure, Kawasaki SRC maintient le cap en tête devant le SERT et National Motos. Le GMT 94 est remonté à la 11ème place.
    Depuis notre dernier point après l’heure de course, les 24 Heures Moto ont connu leur première période de neutralisation suite à l’impressionnante chute de la Suzuki n°76 qui s’est encastrée dans le grillage du virage du raccordement.
    Le rythme est un peu retombé. Kawasaki SRC compte 15,8 secondes d’avance sur le SERT. La Kawasaki n°11 a viré en tête à l’issue de la première vague de ravitaillements. L’avance constituée au cours du deuxième relais a permis à Kawasaki SRC de conserver la position de pointe suite au deuxième arrêt aux stands.
    Deuxième, le SERT déroule son tableau de marche. « Nous essayons de grappiller quelques secondes par si par là » confiait Dominique Meliand, team-manager. « Nous suivons notre tableau de marche mais changerons peut-être les consignes et de stratégie au début de la nuit. »
    National Motos a profité de l’arrêt programmé de la BMW n°31 pour se hisser à la troisième place. La BMW n°31, engagée en Open, a fait un début de course extraordinaire. Sylvain Barrier est de nouveau crédité du meilleur tour en course lors de son 117ème tour en 1.38.133. Après quatre heures, elle pointe en septième position.
    Chutant à l’heure de course suite à son premier pit stop, la Honda n°111 a rencontré quelques minutes plus tard un problème mécanique l’obligeant à rentrer aux stands. Elle occupe actuellement la quatrième place.
    Après avoir écopé d’un stop and go, le YART complète le Top 5 à deux tours des leaders. Première équipe Superstock, le Qatar est sixième au général. Deuxième de la catégorie, le Junior Team LMS Suzuki est huitième devant deux teams EWC, le team 18 et Bolliger Switzerland.
    Auteur d’une belle remontée, le GMT 94 est revenue à la 11ème place dans le même tour que les trois machines précédentes.
    L’équipe de Renaud Lavillenie, le team AZ Motos 63, a dû abandonner suite à la chute de David Dumain après une demi-heure, le pilote étant déclaré inapte à poursuivre la course. 
    After the dramatic first hour, things have calmed down somewhat at Le Mans where Kawasaki SRC continues to lap in front, chased by SERT and National Motos. GMT 94 has fought back to 11th place.
    Since our last mid-race report, we’ve had the first safety car period of the weekend after the N°76 Suzuki got stuck in the catch fencing at ‘Raccordement’ after an impressive crash.
    Although there has been less drama, the Kawasaki SRC has managed to maintain a fast pace to stay 15.8 seconds clear of its closest threat, the N°1 SERT Suzuki. The N°11 Kawasaki emerged in front after the first wave of refuelling stops and the lead it built up after that allowed it to re-join in front after its second stop.
    The chasing Suzuki is keeping to its game plan, meanwhile. “We are doing what we can to gain a few seconds here and there,” reported team manager Dominique Meliand. “We’re running to our original plan but we might re-adjust it when it starts to get dark.”
    National Motos (Honda N°55) took advantage of a pit stop for the N°31 BMW to appear in third place but the German machine, which is dominating the so-called ‘Open’ class, has been in scintillating form since the start. Sylvain Barrier even improved on his earlier fastest race lap when he posted a 1m38.133s on Lap 117. It is currently seventh overall.
    The Honda N°111 suffered a fall more or less on the stroke of the first hour and was forced to pit briefly for a few minutes to cure a mechanical problem. It is currently fourth.
    Despite a Stop&Go penalty, the N°7 Yamaha (YART) rounds off the top five, two laps behind the leaders. The best-placed superstock runner, Qatar Endurance racing Team, is sixth and the class’s second-placed Junior Team LMS Suzuki is eighth ahead of EWC teams Team 18 and Bolliger Switzerland.
    GMT 94 has fought its way back to 11th spot and is now on the same lap as the three bikes which precede it.


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