ACE CAFE RADIO

    samedi 20 septembre 2014

    24 Heures Moto, Renaud Lavillenie entre en piste / a pole-vaulter’s thoughts…


    Pour sa deuxième participation aux 24 Heures Moto avec le Team AZ Motos 63, Renaud Lavillenie est passé du statut de pilote remplaçant à titulaire. Il fait le point sur ces deux premières journées.
    « Pour le moment, le bilan est positif. Je suis satisfait des chronos que j’ai réalisé en qualifications même si j’aurais voulu rouler un peu plus vite. Cette année, je suis troisième pilote mais comme j’avais déjà réalisé les minima pour me qualifier l’an dernier, je suis parti avec moins de pression. Avec 55 machines inscrites contre 60 en 2013, la moto était automatiquement qualifiée. »
    « J’ai abordé les qualifications avec davantage de sérénité. Cela s’est immédiatement ressenti dans mes chronos où j’ai réussi à gagner plus de deux secondes par rapport à 2013. Je sais que je peux gagner encore une seconde, j’ai commis une ou deux erreurs dans mes tours les plus rapides. »
    « Je me suis régalé lors des essais de nuit. Je me sens à l’aise dans ces conditions. Il faut que j’arrive à me lâcher encore davantage. Mais je manque de roulage cette année et je l’ai ressenti lors des essais libres. Je sens que j’ai progressé notamment au niveau des trajectoires sur le circuit. »
    « Je suis impatient de débuter mon premier relais pour revivre les mêmes émotions que l’an dernier.  Je vais me prendre davantage au jeu du défi sportif cette année. Nous avons trouvé de bons réglages. La moto est facile à piloter et convient à nos trois gabarits. Même si notre objectif reste de rallier l’arrivée, une place dans le top 20 serait énorme. »
    Renaud Lavillenie’s second attempt at the 24 Heures Moto has seen the pole-vaulting star progress from the status of ‘reserve rider’ to a full-fledged member of Team AZ Motos 63’s line-up. He shared his thoughts with MotoRacingLive before the start…
    “Everything has gone very well so far. I was quite pleased with my times in qualifying, even though I would have liked to have been a little faster. This year, I am the team’s third rider but I feel under less pressure because I succeeded in lapping within the mandatory time-limit last year. There were 55 entries this year, compared with 60 in 2013, so we automatically had a place on the grid.
    “You can see that I felt more comfortable in qualifying because my lap times were immediately two seconds faster than last September. And I know there’s another second still to come because I made one or two mistakes during my fastest laps.
    “I thoroughly enjoyed the night-time session and I feel comfortable in the conditions, if only I could relax a little bit more. I paid the price for my lack of track time this year during free practice on Thursday but I feel my lines are getting better…
    “I can hardly wait for my first stint to relive the sensations I felt last year. I will try to let myself go a little more this time. Our bike is easy and suits all our builds. Our aim is to be there at the finish, but a top-20 result would be nice!”


    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire