ACE CAFE RADIO

    samedi 25 octobre 2014

    La bonne série d’Andreas


    Pour sa première campagne complète en WRC, le Norvégien Andreas Mikkelsen (VW/Michelin) est le plus régulier de la saison 2014. Il semble assuré de finir sur le podium du championnat…
    Il y a presqu’un an, avant le Wales Rally GB 2013, Andreas Mikkelsen nous avait accordé une interview qu’il avait conclue par ces propos :
    « En 2014, je disputerai un championnat complet avec Volkswagen et l’objectif sera de signer de bons résultats. J’aimerais jouer le podium sur quelques manches, me rapprocher de mes équipiers.J’ai beaucoup progressé. Je pense avoir le potentiel, mais je manque encore de constance. C’est d’ailleurs ce qui m’impressionne le plus chez les top-pilotes : leur capacité à aller très vite et très longtemps »
    Au regard de sa saison 2014, le Norvégien a rempli tous ses objectifs avec une 3e place au championnat en vue, cinq podiums sur neige, terre, asphalte, 13 meilleurs temps et 9 fois en tête d’un rallye mondial. Et côté notoriété, Andreas a gagné plus de 100 000 fans sur Facebook…
    Avant de RallyRACC-Rally de Espana, Andreas Mikkelsen est le seul pilote du WRC sur une série de 3 podiums consécutifs depuis le Rallye Deutschland, et de 8 places dans les points depuis le Rallye du Portugal en avril dernier. En fait, depuis sa faute au Mexique, il n’a jamais terminé au-delà de la 4e place, ce qui en fait le pilote le plus constant de la saison. Sa progression est aussi impressionnante sur asphalte avec trois meilleurs temps réalisés en Alsace, dont un dans la plus longue spéciale.
    Quasiment assuré d’un podium au championnat Pilotes 2014 après avoir pris l’ascendant sur Mikko Hirvonen et Mads Ostberg, Andreas Mikkelsen n’a pas de pression particulière au départ de ce RallyRACC-Rally de Espana, hormis peut-être celle d’offrir une 3e place au championnat Copilotes à son navigateur Ola Floene qui l’a rejoint en cours d’année, au Rallye d’Argentine. Un retour avec le copilote de ses débuts – et à un système de notes en norvégien – qui lui fut visiblement très bénéfique.
    Après Thierry Neuville (26 ans) en Allemagne, qui d’Andreas Mikkelsen (25 ans) ou de Kris Meeke (35 ans) sera le prochain pilote à rejoindre le club des vainqueurs en WRC ? « La première victoire mondiale d’Andreas n’est qu’une question de temps », a déclaré Jost Capito à l’arrivée du Rallye de France-Alsace. Le patron de Volkswagen Motorsport devra peut-être gérer un match à trois pour le titre 2015.

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire