ACE CAFE RADIO

    vendredi 27 février 2015

    MOTO GP ; Baz termine les tests de Sepang sur une note positive


    Bien qu’il n’ait pas réussi de tour rapide, le Français était satisfait d’avoir gagné en aisance sur sa Forward-Yamaha Open.

    Loris Baz, Forward Racing, MotoGP Sepang Test II

    Loris aurait aimé être un peu plus rapide à l’occasion de ces essais malaisiens, mais si la température très élevée n’a pas aidé, il n’en a pas moins progressé dans la compréhension de sa Forward-Yamaha Open sur laquelle il se sent maintenant plus à l’aise, plus naturel.
    Le meilleur temps de l’ensemble de ces trois jours d’essais est revenu au Champion du Monde MotoGP™ en titre Marc Márquez, qui s’est également mis en valeur en réalisant une impressionnante simulation de course avec de nombreux tours en 2’00. Il précédait Jorge Lorenzo et Cal Crutchlow, alors que Valentino Rossi se plaçait en cinquième position.
    Les chronos dans l’ensemble étaient un peu moins rapides que lors des premiers tests de Sepang de début février, en raison essentiellement d’une température de la piste atteignant 60°, ce qui ne s’était pas vu depuis de nombreuses années selon les techniciens Bridgestone.
    Alors que Loris rentrait ce mercredi soir en Europe, il participera du 14 au 16 mars à la prochaine séance d’essais MotoGP™ sur le circuit de Losail, où se déroulera le 29 mars la première manche du Championnat du Monde.
    Loris Baz : « Cette troisième journée s’est déroulée dans la continuité de celles de lundi et mardi, c’est-à-dire un peu compliquée. Je me suis bien appliqué pour faire un bon temps lors de la matinée, mais peut-être un peu trop. J’étais sans doute trop tendu et je ne parvenais pas à rouler comme je l’aurais souhaité. »
    Loris-Baz-Forward-Racing-MotoGP-Sepang-Test-II-583510
    « C’est un peu le bilan de ces trois jours : on n’a pas réussi à faire ce qu’on voulait, mais il y a néanmoins des aspects positifs intéressants. Ainsi mon style de pilotage est désormais plus naturel qu’il ne l’était lors des premiers tests de Sepang début février. J’ai moins à forcer. »
    « Les temps ne sont pas venus, et on a beaucoup parlé hier (mardi) avec l’équipe des endroits où je perdais du temps pour corriger aujourd’hui (mercredi). Mais j’en ai perdu ailleurs en ne réussissant pas à tout mettre ensemble pour faire des tours rapides. Je me concentrais trop sur les endroits où je perdais du temps… ce qui m’en faisait perdre ailleurs. »
    « Ces trois jours ont été un peu moins positifs que Sepang 1 et j’ai hâte d’être au Qatar, sur un circuit que je préfère, pour continuer le développement dans un environnement où les conditions seront moins changeantes. »
    Loris-Baz-Forward-Racing-MotoGP-Sepang-Test-II-583454

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire