ACE CAFE RADIO

    samedi 11 avril 2015

    Silverstone (WEC),Domination des Aston Martin/Michelin en LM GTE / GTE qualifying: domination for Aston Martin/Michelin


    Basé à Banbury, près de Silverstone, Aston Martin Racing a signé les pole positions en LM GTE Pro et LM GTE Am. En « Pro », la Vantage N°95 (Nygaard/Sorensen/Thiim) a devancé les autres Aston Martin officielles. En « Am », la pole est revenue à la N°98 (Dalla Lana/Lamy/Lauda).
    Les LM GTE ont lancé la première séance qualifs de la saison 2015, des qualifs qui sont désormais établie avec la moyenne de deux meilleurs chronos (au lieu de quatre l’an passé), un par pilote.
    Aston Martin a rapidement signé les premiers temps de référence en « Pro » et en «Am » grâce à Nicki Thiim (N°95, 1min59s861) et Pedro Lamy (N°98, 2min00s956). Après le premier run, les seconds pilotes nominés se sont installés au volant de machines équipées de pneus neufs.
    Marco Sorensen fut un peu moins rapide que son équipier, mais son chrono fut suffisant pour placer la N°95 en pole à Silverstone. Ses équipiers Fernando Rees (Aston Martin N°99) et Daren Turner (N°97) ont offert un triplé inédit à la marque britannique, pour le grand bonheur des fans massé autour du circuit. Les deux Ferrari AF Corse et les deux Porsche Team Manthey s’élanceront derrière les trois Vantage.
    En « Am », Paul Dalla Lana fut lui aussi un poil moins rapide que Lamy, mais le pilote Canadien a maintenu la N°98 en pole position, devant la Corvette C7.R N°50 Larbre Competition, à près d’une seconde, mais qui signe un beau retour en Championnat du monde d’Endurance FIA WRC.
    Aston Martin Racing, which is based in nearby Banbury, ruled the roost in both classes during GTE qualifying at Silverstone. All three Vantage V8s finished at the top of the timesheet in LM GTE Pro, led by the N°95 car of Nygaard/Sorensen/Thiim, while the N°98 Aston of Dalla Lana/Lamy/Lauda won the LM GTE Am battle.
    First to perform in FIA WEC qualifying were the LM GTE Pro and Am cars, with a revised system based on an average of the single fastest laps each car’s two nominated drivers, with tyre changes now authorised during the session.
    Aston Martin posted the early benchmark times in both the Pro and Am categories thanks to Nicki Thiim (N°95, 1m59.861s) and Pedro Lamy (N°98, 2m0.956s) respectively.
    After their flying laps, the ‘Phase 1’ drivers handed over to their colleagues who fitted fresh rubber before re-joining the track in a bid to knock Thiim and Lamy off their pedestals.
    Marco Sorensen was slightly slower than his team-mate in the all-Danish N°95 Aston Martin but his effort was sufficient to keep the all-Danish car at the top of the ‘Pro’ order. Meanwhile, Fernando Rees promoted the N°99 Aston to second spot and Darren Turner then made it three Aston Martin Racing cars on top. The two Ferraris and two Porsches had to settle for the last four places.
    Paul Dalla Lana was slower than Lamy in the late ‘Am’ laps but the Canadian managed to keep the N°98 Vantage V8 on top. Its biggest threat, the N°50 Chevrolet Corvette C7 (Larbre Compétition) was almost a second down in terms of the average of its two drivers.

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire