Il a rarement fait aussi chaud aux confins de la Pologne, de la Russie et de la Lituanie. Même les cigognes cherchent désespérément un peu d’ombre.
La spéciale n°7, Stanczyski, est la plus longue du rallye avec près de 40 kilomètres à parcourir sur un rythme élevé. Cette spéciale est vraiment magnifique, peut-être la plus belle du rallye.Pour ce second passage, Sébastien Ogier bénéficiait de pistes balayées. Et le Français est passé à l’attaque.
En 18min58s2, il a remporté cette spéciale avec 1s2 d’avance sur Jari-Matti Latvala et 4s4 sur Mikkelsen, et repris les commandes du rallye devant le Norvégien : « On a fait un choix de pneus un peu trop agressif en soft », déclarait le double champion du monde à l’arrivée, alors que Latvala louait la robustesse du pneu LTX Force Michelin après avoir tapé dans un trou.
Les concurrents qui ont privilégié un choix de pneus soft cet après-midi ont quelque peu souffert sur cette longue spéciale, comme Elfyn Evans, Kris Meeke ou encore le leader Ott Tanak, relégué à 16 secondes. L’Estonien se retrouve désormais 3e au général à 2s4 d’Ogier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire