ACE CAFE RADIO

    mercredi 12 août 2015

    Qui pour arrêter Zarco en République Tchèque ?


    Le Français a continué à consolider son statut de leader du Moto2™ en finissant deuxième des deux épreuves précédant celle de Brno.
              Qui pour arrêter Zarco en République Tchèque ?
    Álex Rins (Páginas Amarillas HP 40) s’est offert une superbe première victoire en Moto2™ dimanche dernier au Grand Prix Red Bull d’Indianapolis, après l’une des courses les plus disputées de la saison. Enfin au sommet du podium après avoir affiché un excellent potentiel sur la première moitié de sa première saison dans la catégorie, le Barcelonais retrouve ce week-end en République Tchèque un circuit où il avait malheureusement fêté la victoire un tour trop tôt et avait ensuite fini neuvième l'an dernier. Sa victoire à Indianapolis lui a permis de reprendre la seconde place du classement général au Champion en titre Tito Rabat (Estrella Galicia 0,0 Marc VDS), avec trois points de plus que son compatriote. 
    Battu par Xavier Siméon (Federal Oil Gresini Moto2) en Allemagne puis par Rins à Indy, Johann Zarco (Ajo Motorsport) a néanmoins prolongé une série qui comprend maintenant neuf podiums consécutifs et qui lui a permis de continuer à creuser l’écart en tête du classement général. Suite à une course splendide à Indianapolis, où il a répondu présent au bon moment au bout d’un week-end compliqué, le Français mène le Championnat du Monde Moto2™ avec 71 points d’avance et tentera d’à nouveau se battre pour la victoire ce week-end à Brno, où il avait fini deuxième en 2011 lorsqu’il se battait pour le titre 125cc avec Nico Terol puis cinquième en Moto2™ en 2013. 
    L’an dernier, Rabat avait remporté l’épreuve tchèque avec trois secondes d’avance. La saison 2015 s’avère jusqu’ici bien plus compliquée pour le Champion en titre, en raison de plusieurs chutes et blessures qui l’ont quasiment privé de ses chances de défendre sa couronne. L’an dernier, sa victoire à Brno avait été la première d’une série de trois, le genre de résultats dont il aurait bien besoin pour réaffirmer se relancer.
    Parmi les pilotes à surveiller ce week-end, le Suisse Tom Lüthi (Derendinger Racing Interwetten) a fini dans le Top 5 de Brno ces quatre dernières années, avec deux podiums : une deuxième place en 2012 et une troisième en 2013. Régulièrement dans le Top 6 depuis le début de l’année, Lüthi occupe la quatrième place du classement général, devant Sam Lowes (Speed Up Racing) et Siméon, et pourrait bien rejoindre Rins et Rabat dans la bagarre pour le titre de vice-Champion.

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire