par Laurent Mercier (Endurance-Info.com)
La finale GT/Tourisme/P3 disputée à Estoril sur une durée de 6 heures a été disputée jusqu’au damier avec la victoire pour la Ginetta-Juno LM P3/Team LNT de Carl Breeze, Colin White et Peter Belshaw à l’issue des 194 tours de course.
Le titre GT/Tourisme tombe dans l’escarcelle de Visiom. La 2ème place en GTV1 de Jean-Paul Pagny, Thierry Perrier et Jean-Bernard Bouvet est suffisante pour prendre la couronne à IDEC Sport Racing. La Ferrari 458 GTE aura donc le dossard #1 en 2016.
Sur la longueur, les LM P3 et GT3 ont bien croisé le fer avec des écarts très proches. Sous le damier, la Ferrari 458 Italia GT3/AF Corse de Mario Cordoni et Marco Zanuttini n’a concédé que 43s, sans le soutien habituel de Andrea Montermini. La dernière marche du podium est revenue à la Ligier JS P3/OAK Racing de Pierre Fillon, Jacques et Pierre Nicolet à un tour. Sans les deux boucles perdues le temps de régler un pépin de papillon de gaz, la #42 pouvait légitimement prétendre à la victoire. Pierre Fillon a montré qu’il n’avait rien perdu de son coup de volant, Jacques Nicolet s’est régalé et son fils Pierre a parfaitement assimilé le passage de la CN à la LM P3.
Les deux autres LM P3 ont été retardées par quelques soucis avec une 18ème place au général pour la Ligier JS P3/Graff de Nicolas Beraud, Eric Trouillet et David Droux qui a montré de bien belles choses. La seconde Ginetta-Juno LM P3 a connu encore plus de déboires puisqu’elle n’a pas rallié l’arrivée.
La belle 2ème place de la Ferrari/AF Corse qui a tourné comme un métronome a permis au tandem italien de rafler la mise en GTV1 devant la Porsche 911 GT3-R/IDEC Sport Racing des infatigables Dimitri Enjalbert, Patrice et Paul Lafargue. A l’issue de solides relais, Thierry Perrier, Jean-Bernard Bouvet et Jean-Paul Pagny ont déroulé avec une 3ème place. Le Team AKKA-ASP n’a pas raté son retour en VdeV avec ses deux Ferrari 458 Italia GT3 dans le quinté de tête. Jérôme Policand, Maurice et son fils Benjamin Ricci ont assuré tout comme Jean-Luc Beaubelique, Guy Lacroix et Dominique Bastien. Sixième place pour la Mercedes SLS AMG GT3/ANTeam.
En GTV2, la victoire est revenue à la Mosler MT900/Escuela Espanola de Pilotos de Kostas Kanaroglou et Oliver Campos, 5ème au général devant la Porsche/RMS des trois compères Mallegol/Bachelier/Blank et la Porsche 997 Cup S/Porsche Lorient Racing de Polette/Neyrial/Lelièvre. Sur ses terres, la Porsche Cup/Team Sport 5 de Baptista/Martins s’est assurée la victoire. L’équipage de la Mosler décroche le titre GTV2. La GC10/GC Automobile s’est imposée dans la classe S1 face à la Solution F.
Le classement de la course est ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire