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    vendredi 19 octobre 2012

    weekend babe


    ce weekend :Bol d'Or classic à Magny Cours

    Les passionnés de compétition et de motos anciennes se donnent rendez-vous les 2 0et 21 octobre 2012 sur le circuit de Nevers Magny-Cours pour un week-end d'émotion! Deux jours au rythme des courses et des animations. A l'occasion de son 10ème anniversaire, le Bol d'Or Classic donne naissance à une seconde course, dite "Post-Classic"... Revival des années 60, 70, 80 et 90!


    Bol d'or Classic 2012 - Teaser by Johan Taché par boldorofficiel

    PLM : NEEL JANI ET REBELLION RACING FONT SONNER LA CHARGE!



    Neel Jani et Rebellion Racing font sonner la charge...
    Lucas Luhr a logiquement qualifié la HPD ARX-03a/Musle Milk Racing, mais l'Allemand n'aura pas eu le loisir de mettre la #6 en pole, puisque Neel Jani a été plus rapide. Au volant de la Lola-Toyota/Rebellion Racing, le Suisse fait parler la poudre en devançant de 339 millièmes la HPD ARX-03a avec un 1.09.089. Les deux Lola-Mazda du Dyson Racing ont été reléguées au-delà de la seconde. Le déplacement américain du Rebellion Racing débute de la meilleure des façons et Jani/Prost/Belicchi ont une belle carte à jouer pour le scratch, sachant qu'ils ne marqueront pas de points au championnat ALMS, dont le dénouement sera connu demain entre Muscle Milk Pickett Racing (Luhr/Graf) et Dyson Racing (Smith/Dyson). Chez Muscle Milk Pickett Racing, Romain Dumas sera d'un précieux renfort, tandis que Steven Kane épaulera l'équipage Dyson Racing.

    Olivier Pla impérial en P2...
    Décidément les équipes européennes ont le vent en poupe pour cette 15ème édition du Petit Le Mans avec une pole pour la Morgan 2012 LMP2/OAK Racing d'Olivier Pla. Très en verve depuis le début des essais, la #35 n'a pas faibli lors de la qualification. Le Toulousain a fait parler l'expérience et cette pole vient récompenser tout le travail fourni par Onroak Automotive. Olivier Pla décroche par la même occasion sa deuxième pole sur le continent américain après celle de Sebring en mars dernier. Les châssis Morgan ont d'ailleurs brillé puisque la première ligne sera 100% Onroak Automotive, avec le deuxième temps pour Martin Plowman (Conquest Endurance). Au volant de la HPD ARX-03b/Level 5 Motorsports, Marino Franchitti aura tout tenté, mais l'Ecossais est resté bloqué derrière les Morgan. Trois équipes européennes suivent dans la hiérarchie avec dans l'ordre Murphy Prototypes (Hartley), Greaves Motorsport (Brundle) et Thiriet by TDS Racing (Beche). La Nissan DeltaWing est rentrée dans le Top Ten, laissant derrière elle deux P2.

    Kyle Marcelli dans l'ultime seconde en PC...
    La session qualificative a été disputée en PC avec un Kyle Marcelli poleman au volant de la ORECA-FLM09/Merchant Services Racing, le Canadien décrochant son meilleur temps au moment de la sortie du drapeau rouge, la #8 tournant ensuite au ralenti avant de repartir. C'est donc Colin Braun (CORE autosport) qui a fait les frais de cette pole acquise dans la dernière seconde. Le Dempsey Racing a continué sa bonne tenue avec le 3ème temps à l'actif de Ryan Lewis. La seconde auto du CORE autosport pilotée notamment par le champion 2012 Alec Popow s'élancera également de le deuxième ligne. Viennent ensuite RSR Racing et PR1 Mathiasen Motorsports.
    Extreme Speed Motorsports fait 1-2 en GT...
    Les nouvelles couleurs des Ferrari F458 Italia/Extreme Speed Motorsports ont donné des ailes aux pilotes de la #01 et la #02 puisque les GT italiennes aux couleurs Ultimat Vodka trusteront la première ligne demain. On pensait que Toni Vilander avait fait le plus gros avec un chrono de 1.18.677, mais dans les dernières minutes, Cuy Cosmo a fait mieux que le Finlandais de 52 millièmes. La lutte entre les BMW et Corvette a été disputée, mais elles partiront derrière les deux seules Ferrari au départ (exceptée celle en GTE-Am). Jörg Müller (BMW M3 GT/BMW Team RLL) a longtemps pointé en haut de la feuille des temps avant d'être détrôné par les Ferrari/ESM. La Corvette C6.R/Corvette Racing des champions en titre Gavin/Milner partira à ses côtés avec juste derrière la seconde Corvette et la SRT Viper GTS-R de Marc Goossens, auteur du bon chrono de la #93, le Belge tournant dans la même seconde que le poleman. La première Porsche 911 GT3-RSR est la #45 du Flying Lizard Motorsports de Jörg Bergmeister, 7ème temps. La catégorie GT promet d'être disputée avec les neuf premiers dans la même seconde.

    IMSA Performance Matmut en pole GTE-Am...
    Les GTE-Am et GTC ont pris la piste ensemble pour la séance qualificative avec une pole pour Nicolas Armindo au volant de la Porsche 911 GT3-RSR/IMSA Performance Matmut #67, leader du championnat European Le Mans Series. Le natif de Colmar a devancé de près de deux secondes Piergiuseppe Perazzini sur la Ferrari F458 Italia/AF Corse. Le titre européen se jouera entre ces deux équipes, et avant le dernier rendez-vous de l'année, c'est bien le trio Armindo/Narac/Pons qui est pointe en tête avec 9 points d'avance sur Cioci/Perazzini/Griffin.

    Alex Job Racing confirme en GTC...
    Leh Keen n'a laissé le soin à personne de s'emparer de la pole en GTC, le pilote de la Porsche 911 GT3 Cup/Alex Job Racing faisant équipe avec le champion 2012 Cooper MacNeil et Dion von Moltke. Suivent le Green Hornet Racing, TRG (#66) et NGT Motorsport (#30). Cinq tours bouclés pour Manu Collard sur la #68 avec le 8ème chrono à la clé.

    BY Laurent Mercier(Endurance-info.com)

    Petit Le Mans derniers essais libres PLM, ESSAIS 5 : REBELLION RACING PREND LES CHOSES EN MAIN.



    Une dernière séance d'essais libres était au programme des concurrents de l'American Le Mans Series sur le tracé de Road Atlanta. Après la pluie matinale d'hier, les pilotes ont eu droit à une piste complètement sèche pour une session longue d'une heure. La Lola-Toyota/Rebellion Racing de Neel Jani s'est montrée à son avantage en 1.10.565 avec 402 millièmes d'avance sur la HPD ARX-03a/Muscle Milk Pickett Racing de Lucas Luhr. Les deux autos trustent les positions de tête depuis les premiers essais. On trouve en troisième position la Lola-Mazda/Dyson Racing pilotée par Mark Patterson, la #20 étant reléguée à près de deux secondes. La seconde Lola-Mazda/Dyson Racing de Dyson/Smith/Kane s'est retrouvée plus loin dans la hiérarchie au 7ème rang, derrière la HPD ARX-03b/Level 5 Motorsports de Marino Franchitti, leader en P2. La concurrence n'est pas en reste avec la Morgan 2012 LMP2/OAK Racing d'Olivier Pla et la Zytek Z11SN/Greaves Motorsport d'Alex Brundle, les trois étant groupées en 98 millièmes. La Morgan 2012 LMP2/Conquest Endurance a aussi bouclé la session dans le bon wagon. Onze tours couverts pour la Nissan DeltaWing avec le 9ème temps à la clé. Les autres équipes européennes sont groupées avec dans l'ordre Thiriet by TDS Racing et Murphy Prototypes. Le Dempsey Racing a dominé en PC, devant Merchant Services Racing et PR1 Mathiasen Motorsports.

    Pour la première fois depuis le début de la semaine, une Ferrari F458 Italia a terminé en haut de la hiérarchie avec la #01 du team Extreme Speed Motorsports de Toni Vilander. Le Finlandais a pris l'ascendant sur la Corvette C6.R du champion en titre Antonio Garcia, la BMW M3 GT/BMW Team RLL de Dirk Müller et la Porsche 911 GT3-RSR/Lizards de Jörg Bergmeister. Les deux SRT Viper GTS-R ont bouclé à elles deux 64 tours en terminant toutes deux dans le Top Ten. En GTE-Am, la Porsche 911 GT3-RSR/IMSA Performance Matmut s'est défaite de la Ferrari F458 Italia/AF Corse. Alex Job Racing a terminé en tête des GTC, la Porsche 911 GT3 Cup/TRG de Manu prenant pour sa part la 6ème place de la catégorie.


    Les chronos sont ici.

    BY Laurent Mercier(Endurance-info.com)