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    dimanche 4 novembre 2012

    Guy Martin 2013 limited edition calendar now available




















    The limited-edition 2013 Guy Martin calendar is now available in Dainese stores and at the online Dainese DStore for 15 euros. The calendar, created by the superb John Hancox, contains hand drawn pictures illustrating the passion and the life of this much loved English Isle of Man TT rider.
    Inside the calendar is an original autographed photo of Guy Martin as well as ‘Skull and Spanner’ stickers and a voucher for €20 or £20 that can be used in the online Dainese DStore until June 30, 2013, and those who buy the calendar online at guymartinracing.co.ukor dainese.com will be automatically entered in a Christmas draw - December 21st 2012 - that will be awarding fantastic prizes including an AGV K3 Guy Martin replica helmet and a Dainese Razon Leather jacket.
    In addition, for every copy of the calendar sold, 50 cents will be donated to Spinal Research.


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    MASTER OF DESIGN: KEI MIURA & TRA KYOTO

    , this video from Luke Huxham and Crank & Piston couldn’t have come at a better time. Hit play and find out what makes Kei Miura’s work so unique, take a look through the TRA Kyoto workshop and see the FR-S once again in all its beauty.

    samedi 3 novembre 2012

    weekend Babe


    LMP1 ; Rolls Royce Turbine

    un designer espagnol (Oriol Folch Garcia) s'est « amusé » à montrer ce que pourrait être le retour de Rolls Royce en prototype.








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    Retour de l'Alpine à Dieppe : Renault lance un projet de voiture "unique au monde en matière de projet industriel"


    En direct dans le journal télévisé de France 3 Haute-Normandie Sandrine Hurel (député PS)confirme la décision de Renault de développer à Dieppe la construction d’une nouvelle voiture sportive sous la marque Alpine
    • Par Richard Plumet
    • Publié le 02/11/2012 | 19:08, mis à jour le 02/11/2012 | 21:42

    Attente  et suspens

    Présenté en mai dernier au Grand Prix de Monaco, un concept car du nom d’ Alpine avait fait l’effet d’une bombe du côté de Dieppe. La marque d’automobiles sportives créée par Jean Rédélé allait enfin renaître !
    Et puis plus rien.  Renault, propriétaire de la marque a laissé planer le suspens pendant des mois. Une incertitude qui a déclenché la mobilisation des élus dieppois pour défendre le site historique, ses emplois et son savoir faire. 

    Une bonne nouvelle pour Dieppe !

    Ce 2 novembre 2012, c’est Sandrine Hurel (député PS de la 6ème circonscription de Seine-Maritime)  qui l’annonce :
    « Renault va signer lundi prochain avec les élus normands et le ministre du redressement productif la construction à Dieppe d’une voiture unique au monde en matière de projet industriel » 
    En se réjouissant de cette bonne nouvelle pour l’emploi de la région dieppoise, elle précise que cette décision de la marque au losange
    « va permettre de  maintenir le site d’Alpine et de ses 350 emplois  mais va également contribuer à la création  de dizaines d’autres emplois (techniciens, ingénieurs…)  dans le cadre plus large  d’un pôle de recherche, de compétitivité  et d’excellence spécialisé dans la compétition automobile. Pôle comprenant une importante part de formation ».
    Alain Le Vern (président du conseil régional de Haute-Normandie) qui avait beaucoup défendu le dossier dieppois auprès des dirigeants de Renault, sera lundi face au pdg de Renault,  Carlos Ghosn  pour la  signature  de cette historique renaissance de l’Alpine.


    Dieppe, berceau de la course automobile

    Si la première course automobile du monde s'est déroulée entre Paris et Rouen en 1894, c'est à Dieppe que furent mises au point les compétitions  telles que nous les connaissons aujourd'hui. En 1907, 1908 et 1912 Dieppe fut pendant trois années la capitale mondiale de l'auto avec le Grand Prix de l'ACF où se retrouvaient tous les constructeurs. Fiat, Mercedes, Renault, Peugeot, Panhard-Levassor  (et tant d'autres dont beaucoup de Britanniques)  alignaient leurs meilleurs engins capables de rouler à plus de 150 sur des routes qui n'étaient pas goudronnées ... C'est en 1908 à Dieppe que l'on inventa la numérotation des voitures par ordre d'inscription des engagés. C'est à Dieppe que les premiers réglements se préoccupaient (déjà) de la consommation, du nombre de litres de carburant embarqués et du contrôle technique de la cylindrée des voitures. C'est à Dieppe que l'on prouva l'efficacité des roues à pneus gonflables.
    Dans les années trente, un deuxième circuit  (plus court) rassemblaient des voitures encore plus rapides et un futur pilote de Formule 1 du nom de Philippe Etancelin. Une des écuries alignait des Bugatti qui  s'installaient le temps de la course dans le garage Renault de Dieppe ...appartenant au père de Jean Rédélé, qui adolescent, attrapa le virus du sport automobile au contact de ces bolides et de leurs mécaniciens. Il fit même un tour de circuit pendant un essai, caché dans une des Bugatti ! (confidence recueillie an 1980)
    C'est tout ce passé glorieux, toute cette histoire prestigieuse, qui guidera la naissance de l'Alpine par Jean Rédélé dans les années cinquante.
    Et puis à côté de l'usine d'Alpine, citons aussi la présence à Dieppe dans les années 70 - 80  du BEREX ( bureau de recherches et d'études exploratoires ) de la Régie Renault , et de Renault Sport. L'annonce d'un projet de création d'un pôle spécialisé dans le sport automobile avec  un centre de recherches n'est donc qu'un retour aux sources, une reconnaissance du savoir faire et de l'antériorité de la région diepppoise.
    R. Plumet

    vendredi 2 novembre 2012

    WEC UNE COURONNE DE PLUS DANS L'ESCARCELLE DE LARBRE COMPÉTITION.



    En remportant une troisième victoire en Championnat du Monde d'Endurance à Shanghai, l'équipe Larbre Compétition s'est assurée le titre mondial GTE-Am et une sélection pour les 24 Heures du Mans 2013. Au volant de la Corvette C6.R #50, Patrick Bornhauser, Julien Canal et Pedro Lamy ont dominé les 6 heures de course de bout en bout, la voiture sœur de Jean-Philippe Belloc, Christophe Bourret et Pascal Gibon se hissant à la 5ème place. Au final, l'écurie de Jack Leconte achève sa saison avec un avantage de 26 points sur son plus proche rival sachant que Larbre Compétition a été déclassé à deux reprises. Cette couronne est la troisième en trois ans pour le team basé au Val de Viennne. Jack Leconte et ses hommes s'étaient accordés un peu de répit après le Japon : « Depuis la victoire au Mont Fuji, l'équipe Larbre Compétition est partie se ressourcer aux quatre coins de l'Asie sur des plages de rêves où surf, plongée, golf, et... promenade en éléphant ont cadencé un repos et une détente avant le rush de Shanghai. Les deux Chevrolet Corvette C6R ont quitté nos ateliers du circuit du Val de Vienne à la fin du mois d'août pour terminer, en Chine, un périple autour du monde de 8 semaines. J'avais aussitôt recommandé aux pilotes et aux techniciens de considérer les quatre courses de 6 heures comme une épreuve de 24 heures répartie sur quatre manches avec un drapeau à damier final à franchir sans défaut le 28 octobre. Cette date marque la fin du premier championnat du monde d'endurance FIA de l'histoire moderne du sport automobile. Après avoir remporté tous les titres possibles en Grand Tourisme, Larbre Compétition n'a pas manqué d'inscrire son nom au palmarès de cette première édition du WEC. »

    La saison mondiale de Larbre Compétition s'est donc soldée par une nouvelle couronne si bien que l'on espère que du côté de Détroit on va se decider à donner un coup de pouce supplémentaire pour passer avec une auto en GTE-Pro la saison prochaine. Le Team Principal dresse le bilan : « J'ai adhéré à ce championnat WEC en convaincant mes pilotes et partenaires de monter une équipe de deux voitures en 2012. Au regard des résultats acquis en 2010 et 2011 en ILMC, Corvette Racing a préparé deux voitures, six moteurs, et deux jeux complets de pièces détachées pour faire face à ce tour du monde sans retour à l'atelier. J'ai également réuni une équipe cosmopolite de 15 personnes, venues de France, Autriche, Canada, Etats-Unis, Suisse, Japon, Brésil, groupe que Jean Louis et Philippe, mes proches collaborateurs, ont profilé dans une mission d'une fiabilité sans égal et avec une entente idéale, du printemps à Sebring jusqu'à l'automne à Shanghai ! Les pilotes n'ont cessé d'accroître leur niveau de compétitivité jusqu'à être redoutés par tous les adversaires. Une troisième victoire consécutive aux 24 Heures du Mans et les succès au Brésil, au Japon et en Chine laissent un merveilleux souvenir gravé dans les mémoires de la grande famille Larbre. La découverte de Shanghai, circuit au combien difficile par la variété de son tracé, nous a demandé beaucoup de réflexion pour les réglages et la stratégie de course. Nous étions prêts, nous avons triomphé pour remporter ce titre d'une manière resplendissante alors qu'au Brésil, une ombre chagrine a voulu nous discréditer. »

    Au volant de la Corvette C6.R #50, Julien Canal a montré une belle pointe de vitesse tout au long des huit meetings, mais aussi aux 24 Heures du Mans. Le Manceau aura une nouvelle coupe à mettre sur son étagère déjà bien garnie : « J'ai pris le départ mais j'ai perdu du temps pour éviter, par précaution, des concurrents assez excités devant moi. Le deuxième relais s'est beaucoup mieux déroulé et la voiture était plus équilibrée. Le grip s'est amélioré à chaque tour et j'ai pris du plaisir à piloter. Quand Patrick a finalement passé la ligne d'arrivée, j'étais ravi d'être parmi toute l'équipe, pour féliciter tout le monde et j'ai même versé une larme de joie ! »

    Si Fernando Rees a contribué au titre, c'est Pedro Lamy qui a terminé la saison chez Larbre Compétition, le Portugais n'hésitant pas à aller au charbon sur la piste : « C'est à nouveau avec plaisir que j'ai retrouvé à Shanghai l'équipe Larbre Compétition et mes deux équipiers, Julien et Patrick, avec qui nous avons gagné au Mans cette année. Le circuit est intéressant et j'ai pris beaucoup de plaisir lors de mon double relais. Nous avons eu du mal à trouver les bons réglages pendant les essais mais nous avions un meilleur grip dimanche pendant la course. Je suis très content de notre troisième victoire après Le Mans et Mont Fuji. Nous avons également bien fêté le titre ! »

    Quant à Patrick Borhnauser, il n'est pas peu fier de cette nouvelle couronne : « Shanghai n'est pas l'un de mes circuits préférés et je n'ai pas pris beaucoup de plaisir à rouler car la voiture était difficile à régler. Comme d'habitude, je pense avoir fait deux relais solides, réguliers, et je suis heureux d'avoir contribué à cette nouvelle victoire et au titre de l'équipe Larbre Compétition. »

    Sur la Corvette C6.R #70, Jean-Philippe Belloc a lui aussi bien figuré, le Montalbanais étant un parfait capitaine de route pour ses deux coéquipiers : « Le circuit est magnifique mais très exigeant pour les pneus avant. Nous n'avons eu que très peu de temps pour régler la voiture et la performance n'a pas été optimum. Notre course ne fut pas simple mais nous pouvons en être fiers de notre effort collectif. Compte tenu du contexte, je crois que nous avons réalisé notre meilleure prestation de l'année. J'ai eu un moment chaud pendant mon premier relais lorsqu'un prototype LMP2 est venu me doubler par l'extérieur et s'est rabattu sans me laisser assez de place. Le contact était inévitable mais heureusement la voiture a peu souffert. C'est une grande satisfaction que d'avoir contribué à ce titre de champion du monde par équipe, et j'ai eu un plaisir immense à vivre cette saison avec Christophe et Pascal. Félicitations et un grand merci à tous ! »

    Christophe Bourret retient une belle aventure humaine avant tout : « Voilà une année magique qui s'achève avec toutes les émotions qu'elle contient. Quelle aventure humaine entre trois bonhommes qui ont vécu beaucoup de choses difficiles et fantastiques en même temps; cela personne ne pourra nous l'enlever, c'est à nous ! Pour l'expérience individuelle, j'ai beaucoup appris et je crois avoir progressé pendant cette saison grâce à Jean-Philippe et Xavier (druide à Font-Romeu). Mon niveau n'a cessé de monter tout au long de la saison et j'ai pris un pied terrible sur tous ces circuits magiques. Nous avons fini par Shanghai où je me suis éclaté comme un fou sur une piste géniale. Ce n'est pas notre meilleur résultat mais de loin la course la plus aboutie de l'équipe. Enfin je voudrais remercier tous nos mécaniciens et ingénieurs avec lesquels aussi tout a été au top. Champions du monde! Merci à tous. »

    Son compère Pascal Gibon est tout aussi satisfait de cette campagne 2012 : « Shanghai est une piste très technique mais j'ai pris beaucoup de plaisir en terme de pilotage lors de la séance qualificative et la course. La saison se termine avec plein de souvenirs et de nouvelles expériences : une très belle aventure qui se conclue avec le titre de champion du monde « équipe » ! Un grand merci à tous ceux qui ont été impliqués dans ce programme. »

    BY Laurent Mercier(Endurance-info.com)

    Casey Stoner to drive in the Dunlop series in 2013?

    from Twowheelsblog

    The Valencia GP will be the last motorcycle race before Casey Stoner hangs up his racing lid. The two-time World Champion may have said that he’s lost the passion for MotoGP racing and that is one of the reasons for his early retirement, but in our opinion the Australian actually proved himself wrong when he made an early comeback from a serious injury just to prepare for his final home race up and take his sixth consecutive win at Phillip Island and enjoy himself.
    While many are still wondering how champion of his caliber can give up the adrenaline fix just to fish, hunt and rund a ranche while raising a family of little Stoner’s, the MotoGP rider may actually not just decide to relax and recharge his batteries during his first year of retirement, because according Daily Telegraph.com Stoner is already in negotiations with Triple Eight Racing to debut next February in the Dunlop Series.
    While negotiations have been denied by Stoner and Triple Eight Racing, V8 officials have confirmed that negotiations are underway. The Australian has already tested a V8 Supercar at the end of 2011 and impressed the team with his lap times and giving him a chance to drive in the support class would allow him to gain experience in order to prepare for a full-time career on four wheels.