ACE CAFE RADIO

    mercredi 7 novembre 2012

    Yam 600 XJ par Thiago Vidal








    Triumph Speed Triple 'Bulldog' by Vilner Custom Bike


    Triumph Bulldog by Vilner
    Take a Russian rider with a longing to make his Triumph Speed Triple stand out from the masses, give it to Bulgarian custom builder Vilner to give it a special look and behold the ‘Bulldog’.


    Vilner has replaced the twin lights with a single and large headlamp, pushed the mirrors over the handlebars, added new black matte exhaust pipes, and fabulous gold coloured Oz Racing wheels, and rounded everything out with warm brown leather and stitching on the seat and trims that gives the streetbike a very classy look.
    More pics and a video .

    IMSA PERFORMANCE MATMUT TERMINE EN HÉROS À BARCELONE.



    Raymond Narac, Patrick Pilet et la Porsche 911 GT3 RSR #16, se sont imposés en héros incontourna- bles lors de la finale de l'international GT Open. En terminant 4e samedi de la course longue, les pilotes IMSA Performance Matmut ont poursuivi leur festival le dimanche, avec une 2e place aux allures de victoire. Les couleurs de la Matmut auront sans arrêt monopolisé les écrans durant cette finale du GT Open 2012. Une visibilité due aux talents de Patrick Pilet et Raymond Narac qui ont assuré le spectacle en piste associant l'efficacité à la combativité au terme de deux courses monumentales.

    Ayant perdu toute chance dans la conquête du titre aux deux tiers de la saison suite à des faits de course aux circonstances contestables, l'équipe rouennaise s'est déplacée sur les derniers meetings de l'international GT Open avec la ferme intention de remporter un maximum des quatre courses restantes. Au terme de cette saison 2012 d'international GT Open, dimanche soir à Barcelone, chaque membre d'IMSA Performance Matmut pouvait être fier du travail accompli et des résultats obtenus sur le circuit catalan. Face à une balance de performance peu favorable à sa monture sur piste sèche et à la composition Pro-Am de son équipage, force est de constater que l'équipe IMSA Performance a trouvé la volonté de se surpasser pour aller chercher une victoire à Monza et un splendide podium à Barcelone en réalisant deux meetings parfaits.

    Course 1 (70 minutes)
    39 voitures participaient à la finale 2012 de l'international GT Open sur le circuit de Barcelone. Après des essais libres fructueux en bons réglages, Raymond Narac ne pouvait profiter de tout le potentiel de sa Porsche 911 GT3 RSR 2012 lors de sa qualification en raison d'une crevaison lente. Il s'élançait donc en 14e position dans la course 1. Parti prudemment, il conservait sa position avant d'être dépassé par la Ferrari de d'Alexander Talkanitsa junior. L'abandon de la Porsche Manthey lui redonnait sa place. Le patron-pilote plongeait dans la voie des stands au bout de 28 minutes de course. Patrick Pilet prenait le volant et repartait juste devant la Ferrari de Gianmaria Bruni. Cette fois, contrairement à la course de Monza, Patrick Pilet pouvait exprimer tout son talent et se maintenir devant le pilote transalpin enchainant de nombreux tours rapides. Une fois la valse des ravitaillements terminée, la Porsche IMSA pointait en 7e position. Commençait alors un festival de tours spectaculaires où la GT allemande et son pilote officiel impressionnaient l'assistance dans les virages en enchaînant glissades contrôlées et sauts de vibreurs. Une performance permettant de dépasser à la régulière une Corvette, l'Aston Martin de Bertrand Baguette et la Ferrari AF Corse de Fédérico Léo avant de terminer à 5 dixièmes seulement de la Corvette de Miguel Ramos pour le compte de la 3e place. Epoustouflant pour un équipage parti du 14e rang. Si le podium s‘était refusé à eux le samedi pour 5 dixièmes de seconde, Patrick Pilet et Raymond Narac, décidemment très à l'aise sur le circuit de Montmelo, étaient en confiance le lendemain. Tous les espoirs étaient permis avec le 7e temps décroché par Patrick Pilet en qualifications.

    Course 2 (50 minutes)
    Sur une piste légèrement humide et en pneus slicks, Patrick Pilet savaient prendre l'avantage sur ses adversaires dès le départ de la course courte (50 minutes) et pointer en tête dès la fin du premier tour. En virtuose du volant, le pilote officiel Porsche prenait le large avec plus de 12 secondes d'avance sur ses adversaires, et pensait porter cet avantage à 20 secondes avant de rendre le volant à Raymond Narac. La victoire semblait se dessiner mais l'apparition d'un safety-car remettait tout en cause. Marco Holzer et la Porsche Manthey rattrapaient leur retard et tout était à refaire. Patrick Pilet parvenait à regagner quelques secondes à la fin de la neutralisation en enchaînant à nouveau plusieurs tours exceptionnels. La Porsche IMSA Performance Matmut #16 rentrait dans la voie des stands à la fin de la fenêtre de temps autorisant les ravitaillements. Raymond Narac reprenait la piste juste devant Nick Tandy et gardait la tête de l'épreuve. La Porsche Manthey, en lice pour le titre, se faisait plus pressante mais buttait sur l'adresse et l'allure de Raymond Narac. Un superbe mano à mano s'engageait alors entre le pilote Porsche et le patron d'IMSA Performance Matmut. Au troisième tour de cette confrontation, Tandy passait au bout de la ligne droite sans pouvoir distancer Raymond Narac. La patrouille Porsche filait vers la victoire même si Raymond Narac se montrait plus incisif que Nick Tandy et revenait dans les échappements de la 911 GT3 RSR de l'équipe allemande. Les deux Porsche 911 GT3 RSR 2012 franchissaient la ligne d'arrivée dans cet ordre, séparées par moins de huit dixièmes de seconde. Patrick Pilet et Raymond Narac pouvaient légitimement fêter depuis le podium leur performance sur l'ensemble de cette finale avec une deuxième place au parfum de victoire !

    Raymond Narac (co-propriétaire d'IMSA Performance Matmut et pilote de la Porsche 911 GT3 RSR #16) : « Le seul regret que l'on puisse avoir ce week-end tient dans ma crevaison en qualification, où je pouvais accrocher la 9e voire la 8e position, ce qui nous offrait potentiellement le podium dès le samedi avec peut-être l'inconvénient d'un handicap supplémentaire de temps le dimanche, mais ça fait partie de la course. L'équipe Manthey Racing a dû se faire beaucoup de souci et sans l'intervention du safety-car, dimanche, ils ne nous revoyaient plus, la victoire nous tendait les bras. J'étais très rapide dimanche, et aussi rapide que Nick Tandy. Il était plus incisif que moi au début car il avait déjà bouclé plusieurs tours donc il a fini par me passer. Ensuite je revenais sur lui, mais compte tenu de la situation au championnat je n'ai pas pris le moindre risque de tout compromettre en tentant le dépassement, manœuvre lors de laquelle un accrochage est toujours possible. Le Manthey Racing est une belle équipe et j'ai beaucoup de respect pour ces gens là. Nous avons réalisé un très beau final, c'était parfait et j'ai aussi pris beaucoup de plaisir en pilotant la voiture lors de ma bagarre avec Nick Tandy. »

    Patrick Pilet (pilote officiel Porsche et pilote de la Porsche IMSA Performance Matmut #16) : « Nous sommes vraiment contents de terminer ainsi la saison après avoir connu de la malchance à la mi-saison. Remonter sur le podium pour les deux derniers meetings du GT Open est un beau résultat. Tout le monde a vraiment bien travaillé dans l'équipe. Les réglages étaient bons, voire très bons en course, nous dégradions très peu les pneumatiques ce qui m'a laissé tout loisir d'attaquer comme je le souhaitais. Il m'a manqué un petit tour pour accrocher le podium samedi. Nous étions moins vite que les autres en ligne droite. Dimanche dans des conditions que j'aime beaucoup, une piste un peu mouillée avec des slicks, je me suis fait plaisir. Lors du premier tour le pilote de la Ferrari, alors en pneus pluie braque sur moi alors que j'étais passé à l'intérieur. Le petit contact n'a heureusement pas eu de conséquences. J'avais creusé un écart de 12 secondes quand le safety-car à gâché notre stratégie, on n'a pas été chanceux. J'ai réussi à reprendre un peu de temps après la neutralisation mais pas assez pour la victoire. Nous avions choisi des pressions nous permettant d'être hyper agressifs dès le retour en piste de Raymond. »

    Source : IMSA Performance Matmut

    Metzeler's 2013 'Garages' edition calendar


    Metzeler 2013 Garage Calendar
    This year the Metzeler Classics calender, which has reached its 20th edition and which celebrates two wheeled competitions from the end of the sixties with black & white snapshots, is joined by the “Garages” theme with images depicting the most well known international customizers.
    The “Metzeler Calendar Party”, open to all bikers and coinciding with EICMA, will be held at the Innvilllà nightclub in Milan on 14 November from 9:30 PM
    Metzeler, which will celebrate its 150th anniversary next year, has decided to introduce the 20th edition of the by now famous Metzeler Classics calender with a party dedicated to all two wheel enthusiasts. Planned to coincide precisely with the International Motorcycle Show, on 14 November from 9:30 PM at the popular Innvilllà nightclub in Milan (Via Pegaso, 11 – 20151) the “Two-wheel specialist” will kick off an event to celebrate the new calendar and 150 years of history at the highest technological levels.
    Since 2010, along with the Metzeler Classics calendar, with its fascinating black & white images of the golden years of motorcycling, Metzeler has selected snapshots which are dedicated to a theme which is particularly dear to the brand. And this is why, after the 2010 calendar dedicated to the Cuba Classic Motorcycle Club (MOCLA), the 2011 edition which featured the historic Café Racer movement, and the 2012 issue which paid homage to Japanese motorcycles, Metzeler has decided to call the 2013 edition “Garages”

    Passion, care, enthusiasm. Loving two wheeled transport means knowing that a bike can provide intense thrills to those who appreciate its qualities. A biker, even more than a motorist, is and must be an enthusiast. Because a motorcycle tends to be inconvenient – if it rains you get wet, if it’s cold you feel it In fact, a motorcycle is first and foremost a life philosophy, and then a mode of transport It is a devotion that translates into hours and days dedicated to maintaining and customising your ride, sometimes in an independent and self-taught way in your own garage or in tight spaces, on Sunday or during the week, in whatever spare time you have Hours and hours spent making your motorcycle different from the factory models, making it special and simply unique. There are those who have transformed this passion into their livelihood: customizers who have turned their passion into craftsmanship.
    To celebrate the 150th anniversary, which falls in 2013, Metzeler has decided to dedicate its calendar to these people – to bikers who, in the most unlikely corners of the world, disassemble, manipulate, reassemble, forge and create masterpieces which are destined to become unique pieces. Artists of the two wheeled world like those in the images of this calendar, Kengo Kimura from Japan, who uses his workshop in Hiroshima to modify mostly English and Japanese single cylinder bikes, the Frenchmen from El Solitario Motoclub who do this mostly just for fun or the Bavarian “Isle of Man mad”, who has dedicated himself for over thirty years to customising English Classic Racers. Or there is Ian Halcott, the boss at Twin Line in Seattle who, along with his team, creates collectables from old Japanese bikes, or the young English designers Roy Norton and Thomas Kasher whose passion dates back to their days at university, and last but not least, Marco Pucciarelli and Vincenzo Innella who breathe life into priceless gems of value and beauty in their small workshop in a village in Southern Italy.
    Created in 1994 as a special edition of the cult calendar Classic Moments, Metzeler Classics quickly became popular, winning over a faithful following of enthusiasts thanks to its precious snapshots from the street and off road two-wheeler world, in which Metzeler has raced and been successful throughout the years.

    At 50 x 52 centimetres, this calendar is produced in Weissach, in the Stuttgart area, by Text & Technik Verlag, the company that designed the very first Classics calendar in 1994. Using a five colour printing process with an additional matt finish, the calendar is printed at the highest trade standards on extremely high quality paper, while both the front and rear covers are printed on glossy paper. The 2013 calendar, which will have a circulation of just 6000 copies worldwide, features 31 subjects, is printed front and rear and has a description of each image in German and English.