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    dimanche 11 novembre 2012

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    Ducati confirms Batta to run Superbike team with Carlos Checa and Ayrton Badovini

    with TWOWHEELSBLOG




















    As highly expected - see our previous post - Ducati has officially announced that Francis Battta will be running their Superbike team for the next two seasons under the banner “Team Ducati Alstare.”

    The biggest suprise of the statement is that former BMW Italia rider Ayrton Badovini has been chosen to partner Carlos Checa in the 2013 championship, which leaves Sylvain Guintoli who Batta said he wanted on the second 1199 Panigale, probably heading to Aprilia to replace retired Max Biaggi.
    The new Team Ducati Alstare will be testing at Aragon on 14-15 November and then at Jerez from 28-30 November.

    24H SPA 2CV OU COMMENT SE FAIRE PLAISIR À MOINDRE COÛT.



    La 2Cv Racing Cup est un championnat d'endurance sur circuit se déroulant en Belgique et en France. Le calendrier 2012 comportait 4 épreuves de 5 à 8h se déroulant en 2 manches ainsi qu'en clôture, la course phare de la saison : les 24H 2CV de Spa.

    Un petit rappel concernant les quatre catégories de voitures admises à participer à ce championnat :
    - Hybride : châssis et caisse de 2CV ou Dyane, carrosserie quasiment libre, moteur de moto BMW 850cc avec bride d'une puissance d'environ 65 à 70 cv, boite de vitesse composée à partir de pièces Citroën 2CV, Dyane ou GS.
    - Prototype : idem Hybride mais moteur de 2CV/Dyane avec préparation libre (pouvant développer jusqu'à environ 65cv)
    - Améliorée : idem Prototype mais moteur plus proche de la série
    - Classic : très proche de la série mais avec tous les éléments de sécurité type FIA.

    Pour toutes les catégories, les pneus compétitions sont interdits. Les voitures les plus rapides et les plus fiables sont celles de la catégorie Hybride. Les vitesses de pointe et l'accélération sont limitées par la faible puissance mais le comportement est généralement excellent en raison d'un poids très contenu (600kg), de suspensions largement revues et d'un freinage redoutable avec des disques sur les 4 roues. Au final ces engins sont de vrai petites voitures de course qui nécessitent un pilotage très propre à la manière d'un karting 4 temps tout en nécessitant un budget raisonnable. La 2CV Racing Cup est probablement le championnat sur circuit le moins onéreux en Europe avec un coût deux à trois fois plus faible que la Fun Cup.

    Cette année, le championnat a visité les circuits Croix en Ternois et la Bresse en France ainsi que Mettet et à 2 reprise Spa Francorchamps en Belgique. Au terme de la saison régulière, le BNLL Racing Team se présentait en favori au 24h2CV de Spa avec 5 victoires de manches sur les 7 disputés. Cependant, comme pour toutes les courses de 24h, rien n'est jamais gagné d'avance, de plus l'épreuve de Spa attire chaque année des équipes « spécialisées » qui ne participent quasiment qu'à cette épreuve, comme l'équipe JMCE Racing de la famille Licops qui a remporté 3 des 4 dernières éditions.

    Des pilotes professionnels viennent aussi régulièrement renforcer certaine équipes, cette année le pilote vedette était Maxime Martin, habituellement engagé en Blancpain Endurance Series avec le Marc VDS Racing Team (2 victoires en 2012) qui pour l'occasion pilotait la n°9 de l'équipe Kinetic Simulation Splifar. La course s'est déroulée 27 et 28 novembre dans des conditions idéales sur la piste. Avec six neutralisations seulement, essentiellement pour ramener des voitures en panne, les concurrents ont pu s'en donner à cœur joie. Et si le début de course était marqué par une empoignade de tous les  virages entre la n°44 Toiture Honin (Renaud-Honin-Honin-Malcause), partie depuis la pole, la n°9 Kinetic Simulation Splifar (Gifnée-Collette-Jussy-Kieltyka-Martin) et la n°1 JMCE Racing 1 (LicopsLicops-Licops-Peiffer), rapidement la situation allait évoluer, et les concurrents réguliers de la 2CV Racing Cup monopolisait progressivement le haut du classement.

    A commencer par la n°65 BNLL 1 de Van Marsenille, Lacoste, Car et Simon, qui se retrouvait en tête de la course aux alentours de 18 heures, soit 5 heures après le coup d'envoi malgré un passage au stand en début de course suite à une touchette. Si la n°9 Kinetic Simulation Splifar allait tenir bon et rendre coup pour coup, avec notamment un relais d'anthologie signé Maxime Martin, des ennuis de roulement lui faisaient perdre pied.  Dès cet instant, l'envolée de la n°65 débutait, rien n'allait entraver son évolution, son avance culminant jusqu'à 6 tours au petit matin. Le BNLL Racing Team s'imposait également comme l'équipe ayant passé le moins de temps dans la pitlane, ce qui lui valait aussi le Trophée Lenco. Le BNLL Racing Team remportait enfin sa première victoire aux 24 Heures 2CV, après 22 participations infructueuses et pourtant de multiples victoires dans toutes les autres épreuves.

    « Quand on construit une auto, on pense avant tout à la fiabilité, et pas aux chronos, commentait Philippe Simon, responsable du team. Une manière de procéder qui a pleinement payé ici. Nous n'avons pas rencontré le moindre ennui, et en positionnant nos trois voitures dans le top 5, on a définitivement démontré notre savoir-faire... ».

    Outre la victoire de BNLL1, cette 28ème édition des 24H02CV a en effet permis à BNLL 2 (Vannerom-Coppieters-Tefnin-Olivier) de compléter le podium, tandis que BNL3 (Mikulinski-Mikulinski-GillardTries) arrachait la 5ème place. Dernier bonus pour le BNLL Racing Team : cette dernière victoire permettait à Stéphane Lacoste de remporter le classement général de la 2CV Racing Cup avec une large avance, devenant ainsi le 1er vainqueur français à inscrire son nom au palmarès.

    Si les Hybrides à mécanique BMW ont bien sûr cadenassé le haut du classement, les Prototypes les  plus rapides sont néanmoins parvenus à pointer dans le top 10 final, les voitures de l'équipe CB Globule finissant 9ème et 10ème, la n°43 de Courtois-Dradin-Beckers-Brethenoux ayant finalement le dernier mot face à la voiture sœur, la n°10 de Beckers-Mossay-Liard-Colruyt. Excellente prestation de Sport Moteur Loisir (n°79), qui a remporté la catégorie des Améliorées, en se hissant à une inattendue 12ème place. Un exploit signé Dewalque-Dewalque-Lambert-Grignard. En catégorie Classic, comme à l'habitude, la victoire revenaient aux alsaciens du team FG, avec la n°68 de Stoerkler-Ehrardt-Julich.

    Avec 38 bolides classés pour 56 au départ, les 24 Heures 2CV ont été fidèles à leur réputation d'épreuve où rien ne doit être laissé au hasard. Le 2CV Racing Teams va maintenant profiter de l'intersaison pour préparer la campagne 2013, et d'ores et déjà la 29ème édition du double tour d'horloge le plus sympa de l'année sur le plus beau circuit du monde...

    BT Stéphane Lacoste(Endurance-Info.com)

    Dani Pedrosa wins Valencia in mixed conditions

    from TWOWHEELSBLOG


















    Out ofeighteen races this 2012 season fourteen weekends had mixed conditions in a least one free practice but the riders have never raced an entire race in these difficult conditions -it was either dry or wet - but at Valencia it was a crazy, very difficult and crash infested race with tire choice playing a highly important role, but the race was won by Dani Pedrosa who was able to defeat not only the other riders who managed to stay on, but also the treacherous conditions of the asphalt.
    Taking a very emotional second was Yamaha’s 31-year old test rider and three-time Japanese Superbike champion Katsuyuki Nakasuga who was replacing injured Ben Spies (the last time an outsider was on a MotoGP podium was Troy Bayliss who won the 2006 Valencia race) and Casey Stoner took the third spot on the podium in his final race of his career and retires.

    Jorge Lorenzo, Nakasuga and Bradl decided to start the race on slick tires with the others during the warm-up lap on rain tires decided to head to the pitlane to grab their second machine equipped with slicks, while polesitter Dani Pedrosa, Cal Crutchlow, Nicky Hayden and Alvaro Bautista had to start from the pitlane.
    On a grid only two thirds full, Hector Barbera on rain tires got the holeshot but he was immediately passed by Aleix Espargaro followed by other riders on the same tires while Jorge Lorenzo fell to 11th, cautious on his slicks - but his choice would pay off as after several laps the rain tires began heating up and making the machines move forcing Stoner, Dovizioso,Petrucci, Abraham and Aoyama to head to the pitlane for a bike change as the reigning World champion moved to the lead during the third lap.
    Dani Pedrosa who had started from the pitlane began scything through the field and caught Nakasuga who was riding in second and passed the Japanese rider and began to chase down Lorenzo, while during the 8th lap Stefan Brad passed the Yamaha test rider for third but he would later crash out.
    On the 11th lap Pedrosa hunted Lorenzo down who had a three second lead, but he would run wide and lose a massive five seconds having to start again his hunt, but Lorenzo would give his fellow countryman a massive favour when he crashed out trying to double James Ellison (who seemed not to have seen the blue flags) suffering a tank-slapper which then turned into a massive highside leaving him tumbling in the gravel trap - and giving him the only the second non finish this season.
    With Lorenzo out, Pedrosa inherited the lead while Cal Crutchlow was second, but the British rider’s season ended with a strange crash and handing Alvaro Bautista the fifth spot in the standings and Valentino Rossi the sixth.
    Casey Stoner grabbed the third spot after hunting down Bautista and with two laps to go passed the Gresini rider.
    Michele Pirro in his final race in MotoGP - he will become Ducati’s test rider next season - took fifth with his CRT in his best finish of the season followed by Andrea Dovizioso, Karel Abraham, Danilo Petrucci and Ellison. Valentino Rossi ended his horrible two year stint with Ducati in a very lonely tenth and one lap down while team mate Nicky Hayden slid out early in the race as did seven other riders.
    MotoGP Valencia race results:
    01- Dani Pedrosa – Repsol Honda Team – Honda RC213V – 30 laps in 48’23.819
    02- Katsuyuki Nakasuga – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – + 37.661
    03- Casey Stoner – Repsol Honda Team – Honda RC213V – 1’00.633
    04- Alvaro Bautista – San Carlo Honda Gresini – Honda RC213V – + 1’02.811
    05- Michele Pirro – San Carlo Honda Gresini – FTR Honda MGP12 – + 1’26.608
    06- Andrea Dovizioso – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 1’30.423
    07- Karel Abraham – Cardion AB Motoracing – Ducati Desmosedici GP12 – + 1’31.789
    08- Danilo Petrucci – CAME Iodaracing Project – 1 lap
    09- James Ellison – Paul Bird Motorsport – ART GP12 – 1 lap
    10- Valentino Rossi – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP12 – 1 lap
    11- Aleix Espargaro – Power Electronics Aspar – ART GP12 – 1 lap
    12- Randy De Puniet – Power Electronics Aspar – ART GP12 – 2 laps
    13- Hiroshi Aoyama – Avintia Blusens – BQR FTR – 2 laps
    14- Colin Edwards – NGM Mobile Forward Racing – Suter BMW – 3 lapsLOG