ACE CAFE RADIO

    samedi 26 janvier 2013

    ALPINE CATERHAM : LE COMITÉ CONSULTATIF EST CONSTITUÉ.



    Après l'annonce du retour de la marque Alpine et de la création de la Société des Automobiles Alpine Caterham, un Comité  Consultatif de cette nouvelle société a été constitué sous l'autorité de Carlos Tavares, Directeur des Opérations de Renault.

    La mission de ce Comité sera de conseiller et d'aider la Direction de Renault et de la Société des Automobiles Alpine Caterham pour ce qui concerne le positionnement de la nouvelle société et pour suivre l'évolution du prochain modèle de la marque depuis sa conception initiale jusqu'à son lancement.

    Les membres de ce Comité ont été soigneusement choisis pour leurs compétences et leurs connaissances, ainsi que pour l'implication dans l'histoire de la marque et dans ses produits. On retrouve dans cette liste quelques noms bien connus :   

    • Jean-Charles Rédelé (distributeur Renault et fils du fondateur de la marque, Jean Rédelé)
    • Jacques Cheinisse (ancien Directeur des Ventes et Directeur Sportif d'Alpine)
    • Jean-Pierre Limondin (ex-ingénieur d'Alpine avec la responsabilité de la production sous licence des voitures d'Alpine)
    • Alain Serpaggi (ex-pilote de Rallye et pilote d'essai d'Alpine)
    • Bernard Darniche (ex-pilote Alpine, ayant contribué au titre Mondial Constructeurs d'Alpine en Rallye en 1973)
    • Michèle Mouton (pilote Alpine en Rallye de 1974 à 1977)
    • Hervé Charbonneaux (Collectionneur Alpine et pilote en VHC)
    • Olivier Lamirault (Concessionnaire Renault à Chartres, très impliqué dans le marketing d'Alpine à sa grande époque, pilote d'Alpine en VHC France,)
    • Chris Vissher (Concessionnaire Renault et spécialiste d'Alpine et de Renault Sport à Rotterdam, aux Pays-Bas)
    • Tom Mautner (ancien concessionnaire Renault et Alpine et collectionneur au Royaume-Uni)

    En plus de Carlos Tavares, des membres de Renault feront également partie de ce Comité Consultatif :

    • Philippe Klein (Vice-Président Exécutif, Directeur Plan, Produits et Programmes du Groupe)
    • Christian Pouillaude (Directeur de la Marque Renault)
    • Bernard Ollivier (Président de la Société des Automobiles Alpine Caterham)
    • Jean-Jacques Delaruwière (repérésentant Renault Communications, reponsablle de l'administration du Comité Consultatif).

    En principe, le Comité devrait se réunir deux fois par an, la première réunion devant avoir lieu dans quelques semaines.

    C'est le début d'une nouvelle aventure. Sait-on jamais, elle ramènera peut-être le nom d'Alpine au Mans....

    by Claude Foubert(Endurance-Info.com)

    24H DAYTONA, H+1 : GANASSI RACING FAIT SONNER LA CHARGE.



    Une heure de course à Daytona pour la 51ème édition du Rolex 24 et déjà pas mal de changements de leaders et sans aucune neutralisation. Les deux BMW-Riley/Ganasso Racing de Scott Pruett et Scott Dixon mènent la danse avec 18 secondes d'avance sur la Ford-Riley/Michael Shank de Michael Valiante et 25 secondes sur la BMW-Riley/Team Sahlen de Dane Cameron. Les deux leaders sont séparés par 8 secondes. Au gré des arrêts, on a vu aux commandes Dixon, Cameron, Dalziel, Hartley et Braun. En GT, la Porsche 911 GT3 Cup/Magnus Racing d'Andy Lally connaît un début de course tranquille, en devançant l'Audi R8 LMS GRAND-AM/Alex Job Racing de Filipe Albuquerque (à 2s) et la Ferrari 458 Italia/Scuderia Corsa d'Alessandro Balzan. 18ème place pour la Porsche/TRG de Romain Dumas.

    Du côté des faits de course, la Corvette DP/8 Star Motorsports de Stéphane Sarrazin a perdu tout contact pour la victoire suite à un changement de boîte de vitesses dans la première demi-heure. La BMW-Riley/Highway to Help de Ian James a connu pour sa part un souci moteur, alors que la Ford-Riley/Michael Shank de AJ Allmendinger a été ralentie pour un souci de suspension. Quant à la seconde BMW-Riley/Team Sahlen, elle s'est offert un hors piste sans grande conséquence. En GT, Nick Tandy (Porsche 911 GT3 Cup/Konrad Orbit n'a pas pu profiter longtemps de sa pole, le Britannique sortant de la piste. Le promu pilote officiel Porsche a toutefois pu ramener sa monture, bien abîmé sur le côté droit. Tandy a pu repartir mais une crevaison l'a ralenti dans la foulée. L'Audi R8/APR Motorsport est elle aussi allée faire un tour derrière le muret tout comme la Ferrari/AIM pour des soucis électriques. La Mazda6 #00 de Joël Miller a bien failli être la cause de la première neutralisation après un problème moteur en piste, mais l'Américain a pu repartir. La catégorie GX est dominée par la Porsche Cayman/Napleton.

    Les pénalités ont été multiples pour des excès de vitesse dans la voie des stands, notamment les BMW M3/Turner #94, Corvette DP/GAINSCO, Audi/APR #51, Porsche/TRG #68, Mazda6/Racer Edges.

    by Laurent Mercier(Endurance-Info)

    Ken Block tests for Sno*Drift 2013

    Ken Block and Alex Gelsomino test in Michigan's Upper Peninsula for Sno*Drift: the very first round of the 2013 Rally America Championship, filled with gratuitous slo-mo shots and face melting metal music.


    EXTEMPORAE SUZUKI DR650


    Suzuki DR650
    One of the fastest-growing custom workshops in Italy is Extemporae, based in the Varese region that’s also home to MV Agusta and Husqvarna. The company’s first two builds, a Yamaha TT600 and a XT550, were published in the influential Italian magazine Riders in 2011—and from that point on, there was no looking back.
    This is Extemporae’s latest, a 1994 Suzuki DR650. The DR650 is one of those ‘sleeper’ bikes just begging for customization: Like the Honda Dominator, it’s an unsophisticated but effective all-rounder, and lends itself well to a diet and makeover.
    Suzuki DR650
    For this machine, Extemporae took inspiration from a car: the lightweight, stripped-down Caterham Seven. Hence the Caterham/Lotus-spec green paint and the emphasis on ‘adding lightness’.
    Suzuki DR650
    Up front, the chassis has been modified to take a 1970s Yamaha 400 tank, and at the back it’s been slimmed down to give a lower line and accommodate a hand-made seat unit.
    Suzuki DR650
    The bars are from an anonymous 70s dirt track racer, refinished in black. The front fork has been rebuilt and shortened and custom fenders fitted front and rear. The overhauled engine is now hooked up to a cone-type air filter and Extemporae fabricated not only the exhaust system, but also the oil radiator.
    Suzuki DR650
    “This bike is simple, light, funny and cool,” say Extemporae’s founders, Alex and Paolo. I’ll second that, and hopefully we’ll see more DR650 customs in the future. Keep an eye on Extemporae’s Facebook page to see what they come up with next.
    from BIKEEXIF