ACE CAFE RADIO

    dimanche 27 janvier 2013

    24H DAYTONA, H+20 : TOUT RESTE OUVERT



    La course est à nouveau neutralisée au début de la 20ème heure, le temps de nettoyer la piste. La course a perdu l'un de ses plus sérieux prétendants avec la Porsche 911 GT3 Cup/MOMO NGT de Pilet/Giermaziak/Edwards/Cisneros. Le Polonais a connu un souci à l'avant gauche avant de pouvoir ramener au ralenti sa monture à son stand. La Ferrari 458 Italia/AIM de Mark Wilkins a pris les commandes de la catégorie GT, sachant que Alessandro Pier Gudi (Ferrari/Scuderia Corsa), alors leader, a profité de la neutralisation pour s'arrêter, tout comme l'Audi R8 GRAND-AM/Alex Job Racing de Olive Jarvis. Les deux pilotes sont repartis avec un petit avantage pour l'Italien. Rien n'est joué pour la victoire avec le quinté de tête groupé en quatre secondes. Chez Magnus Racing, Nicolas Armindo fait parler la poudre, le champion ELMS (GTE-AM) en titre étant collé derrière les trois premiers. Sept GT encore dans le même tour !

    A quatre heures de l'arrivée de la 51ème édition des 24 Heures de Daytona, tout reste ouvert dans les deux catégories DP et GT. Les cinq premiers sont toujours dans le même tour en DP avec un avantage pour la BMW-Riley/Ganassi #01 de Memo Rojas de 5 secondes sur la Corvette DP/VelocityWW de Ryan Hunter-Reay. Une Ford-Riley complète le tiercé de tête avec celle de Justin Wilson (MSR Racing), à 16 secondes. Suivent Burt Frisselle (Corvette DP/Action Express Racing) à 26 secondes et Ricky Taylor (Corvette DP/Spirit of Daytona) à 1mn05. Sur la Ford-Riley/Starworks, Sébastien Bourdais compte un tour de retard, le Sarthois étant allé jouer la tondeuse. Le pilote IndyCar cravache pour remonter et a souhaité rester dans le baquet alors que Allan McNish était prêt à s'installer dans le baquet. L'autre auto de Starworks a abandonné sur un problème de boîte de vitesses. Après une belle remontée, la Corvette DP/8 Star de Stéphane Sarrazin est maintenant en proie à des soucis de suspension.

    La bagarre est toujours belle et intense en GT avec les cinq premiers dans le même tour. Andy Lally a relayé Nicolas Armindo dans le baquet de la Porsche 911 GT3 Cup/Magnus Racing, toujours aux commandes. Le Français a été longuement chassé par l'Audi R8 GRAND-AM/AJR d'Olivier Jarvis. C'est actuellement Edoardo Mortara qui est en piste à la 3ème position, après un tête à queue. La deuxième place est pour la Ferrari 458 Italia/AIM de Mark Wilkins à 23 secondes de la tête. La Porsche 911 GT3 Cup/AJR est elle aussi bien placée à la 4ème place avec un Jeroen Bleekemolen toujours aussi rapide. La Ferrari 458 Italia/Scuderia Corsa de Alessandro Balzan a perdu quelques postions à la suite d'une pénalité d'une minute consécutive à un contact avec une autre Ferrari. Audi compte une autre R8 GRAND-AM dans le quinté de tête avec APR et Marc Basseng.

    by Laurent Mercier(Endurance-Info.com)

    Circus Life: Hinton fixes spark plug with his teeth


    Eric Hinton
    Below is an extract from Circus Life – Australian Motorcycle Racers in Europe in the 1950s by Don Cox.
    The truth is regularly held to account for being stranger than fiction. It can certainly be more colourful. Take two incidents from the rich Continental Circus career of Eric Hinton.
    Sunday, May 4, 1958 in St Wendel, West Germany. The spark-plug lead of Hinton’s NSU Sportmax comes loose during the 250 race. He rolls to a stop, dismounts and uses the only available “tools” to strip the insulation material from the plug lead – his teeth.
    Eric Hinton 250 NSU
    He bites through the insulation and wraps the bare copper wire around the plug. Then he restarts, a lap behind race leader Dieter Falk’s works Adler. Hinton closes on Falk at five seconds per lap and betters the fastest lap set in the 350 race. But he runs out of laps, finishing one second behind the German rider.
    Aussie ingenuity? “One of the advantages of being Australian is you can think from an outside position, looking in,” Hinton says.
    One week later at the super-fast Hockenheim, Hinton has another, more dramatic adventure. He is flat on the tank at 190km/h, when the NSU snaps sideways. The sump plug has fallen out. “The bike just turned hard right and speared off into the pine forest, between the trees. I broke both ankles without falling off.”
    Hinton broken ankles
    Eric reckons people wouldn’t believe half the stuff that happened during his four years as part of the 1950s Continental Circus. Had he been a cricketer, he might have had a several books of amazing memories published. As it was, he had a great time and occasionally is asked to talk about it.
    These are just two stories from Circus Life, Australian Motorcycle Racers in Europe in the 1950s, by Don Cox. Want more? Visit AutobookworldPitstop Bookshop or buy direct by sending a note tocircuslifebook@gmail.com
    via motorsportretro

    24H DAYTONA, H+18 : GANASSI ET PRUETT AUX COMMANDES.



    Le soleil est revenu sur le Daytona Internationa Speedway et les concurrents ont repris le combat aussi bien en DP qu'en GT. Après 526 tours bouclés, la BMW-Riley/Ganassi Racing with Felix Sabates est aux commandes avec une avance de 14 secondes sur la Corvette DP/Action Express Racing de Joao Barbosa. On trouve même deux Corvette DP dans le tiercé de tête puisque Jordan Taylor (Velocity) ne compte qu'une seconde de retard. Richard Westbrook est aussi dans le match sur la Corvette DP/Spirit of Daytona, le Britannique étant à trois secondes de la troisième place. La première Ford-Riley est cinquième avec Alex Popow (Starworks), elle aussi dans le même tour que le leader. Qui aurait imaginé qu'à 9h30 du matin, on aurait trois Corvette DP dans le quinté de tête. Sur la BMW-Riley/Team Sahlen, Simon Pagenaud pointe en 19ème place.

    Rien n'est joué en GT puisque les cinq premiers sont au coude à coude avec une domination Porsche. Patrick Pilet (MOMO/NGT) possède un petit pécule de dix secondes sur Richard Lietz (Magnus Racing). Une Audi R8 GRAND-AM est dans le coup, avec celle de Alex Job Racing pilotée actuellement par Filipe Albuquerque. Le Portugais compte 17 secondes de retard sur la tête. Suivent Marco Holzer (Porsche/Alex Job) et Alessandro Pier Guidi (Ferrari/Scuderia Corsa). Clint Bowyer poursuit son apprentissage avec une belle 7ème place sur la Ferrari/AF Waltrip. Pas de chance en revanche pour nos compères Dumas/Collard qui ont abdiqué sur un bris de différentiel. Dommage pour le tandem français de la Porsche/TRG aux couleurs du Krohn Racing car les pilotes n'ont pas ménagé leurs efforts pour remonter parmi les positions de tête. Les Porsche dominent toujours la catégorie GX avec le Cayman/Napleton Racing de David Donohue solidement installé aux commandes.

    by Laurent Mercier(Endurance-Info.com)

    Dartz Black Snake revealed for China


    Reportedly based on the Mercedes GL63 AMG


     Dartz Black Snake revealed for China

    Dartz has announced plans to offer a new Black Snake in China.
    Designed to commemorate the "year of the snake," the model is based on theMercedes GL63 AMG and is the firm's first non-armored vehicle.
    In typical Dartz fashion, the Black Snake has a boxy exterior which begs for attention. Once you get past the gold accents and the diamond-encrusted hood ornament, it is interesting to note the truck has an aluminum body which is made using the same "kapsula” technology that was first employed on Joseph Stalin’s armored car.
    The S-Class inspired cabin is elegantly appointed with wood trim, shark skin floor mats and a Bang & Olufsen audio system. Buyers can also select from a variety of exotic leathers including snake, crocodile, ostrich and whale penis.
    Power is provided by a twin-turbo 5.5-liter V8 engine that develops 557 HP (410 kW) and 760 Nm (560 lb-ft) of torque. It is connected to a seven-speed automatic transmission and an all-wheel drive system which enables the model to accelerate from 0-60 mph in 4.9 seconds.
    While the $1,000,000 (€743,165) price tag is certainly steep, owners will receive 56 grams of Mottra caviar delivered monthly for two years.
    Source: Forbes and Jalopnik
    via worldcarfans
    Dartz Black Snake - low res - 25.1.2013

    Dartz Black Snake - low res - 25.1.2013

    Dartz Black Snake - low res - 25.1.2013

    Dartz Black Snake - low res - 25.1.2013