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    lundi 20 mai 2013

    24H Nürburgring : NOUVEAU DÉPART, MAX MARTIN SEUL AU MONDE.



    La Nordschleife réserve souvent des surprises sur le plan de la météo et les 24 Heures du Nürburgring 2013 n'ont pas échappé à des conditions danteques si bien que la course a été interrompue de 23h à 8h20 du matin. L'organisation s'est vue obliger de brandir le drapeau rouge compte tenu d'une pluie forte et soutenue. Les équipes ont pu travailler sur les autos durant la nuit et le restart a été donné avec l'Aston Martin Vantage V12 GT3 de Turner/Mücke/Simonsen/Lamy en tête du peloton des autos de tête. Tout a été remis à zéro au niveau du classement où seuls les tours entre les concurrents ont été conservés.

    Dès le nouveau départ, Maxime Martin a pris les choses en mains sur la BMW Z4 GT3/BMW Sports Trophy Marc VDS, le Belge étant comme seul au monde sur une piste toujours bien humide. Déjà à son avantage hier soir en tournant plus de 20 secondes plus vite que ses adversaires, le pilote BMW Motorsport compte déjà 17.5s d'avance à l'issue du premier tour devant l'Audi R8 LMS ultra/G-Drive Racing by Phoenix de Rockenfeller/Stippler/Fässler/Winkelhock. La Porsche 911 GT3-RSR/Manthey Racing de Dumas/Bernhard/Luhr/Lieb est toujours au contact à 22.6s avec à ses basques la seconde BMW Z4 GT3/BMW Sports Trophy Marc VDS de Moser/Palttala/Göransson/Leinders. L'Aston Martin V12 Vantage GT3/AMR est deux secondes plus loin. Quant au Belgian Audi Club Team WRT, il est toujours dans le coup au 7ème rang. Manu Collard pointe 20ème sur la Porsche 911 GT3-R/Haribo Racing Team et la Porsche de Patrick Pilet 27ème.

    Les trois Peugeot 208 GTi alignées par le constructeur français mène assez facilement les débats en SP2T avec Boher/Caillet/Nett/Piquet (33ème au scratch).

    Les photos de David Legangneux sont ici.

    Laurent Mercier (Endurance-Info)

    1979 HONDA CB500 BY ANVIL


    1979 Honda CB500
    Anvil Motociclette is the kind of shop that is catching the attention of younger riders in mainland Europe. Their designs are raw and uncompromising, and guaranteed to stop the traffic. This 1979 Honda CB500 custom is typical: It’s low and rakish, stripped to the basics and ready for action.
    Anvil is run by San Marco Filios and Alessandro Phonz Fontanesi, both in their early 30s and living in Milan. They’ve both been passionate riders since childhood, starting on motocross bikes. Today they focus on road bikes, and as you’d expect from a workshop based in Italy’s design capital, their creations have a strong dash of style.
    1979 Honda CB500
    On this Honda CB500, the forks have been lowered to drastically alter the stance of the bike, with firmer springs fitted to compensate for the shortened suspension travel. Low-slung Tommaselli bars add to the racy look, sitting ahead of a Laverda tank painted with the name of the bike—“Nk-a”. The aluminum seat unit is custom-fabricated, and upholstered with leather.
    1979 Honda CB500
    The fine Honda CB500 motor has been left alone, but painted black for a factory-fresh look. It’s now hooked up to free-flow filters and a striking white exhaust system fromMarving. The tires are Avon Safety Mileage Mk II, a classic pattern recast using modern rubber compounds.
    1979 Honda CB500
    Anvil’s approach is unlikely to find favor with purists. But on the other hand, they’re a big part of the new wave custom scene in Italy and Europe. Head over to the Anvil Motociclette website to see more customized Honda CBs—and a very tasty Moto Guzzi SP 1000 and Suzuki GSX750E.
    1979 Honda CB500
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    24H ,Nürburgring ; H+6 : DRAPEAU ROUGE !



    Drapeau rouge au Nürburgring peu avant 23 heures pour cause de pluie sur la Nordschleife. La pluei était attendue en abondance sur le tracé allemand. 35 tours ont été couverts par la BMW Z4 GT3/BMW Sports Trophy Team Marc VDS de Martin/Piccini/Buurman/Göransson. L'homme fort sous la pluie aura été une nouvelle fois Max Martin qui a fait le show à lui tout seul. Avant la neutralisation, la Porsche 911 GT3-R/Manthey Racing de Holzer/Tandy/Bergmeister/Lietz comptait moins d'une minute de retard sur la tête. La Porsche 911 GT3-RSR du team Olaf Manthey que se partagent Romain Dumas, Marc Lieb, Lucas Luhr et Timo Bernhard est toujours dans le match à la troisième place devant une autre Porsche, en l'occurence celle du Falken Tire de Henzler/Ragginger/Asch/Dumbreck. La première Mercedes est 5ème avec la SLS AMG GT3/ROWE Racing de Arnold/Roloff/Seyffarth/Jäger. Dans le camp Aston Martin Racing, la #7 de Turner/Mücke/Simonsen/Lamy a bien dominé le début de course pour pointer maintenant au 6ème rang. On trouve ensuite l'Audi R8 LMS ultra/Belgian Audi Club Team WRT de Vanthoor/Mies/Haase/Sandström. La première des deux Audi R8 LMS ultra G-Drive Racing by Phoenix Racing n'est que 8ème avec Rockenfeller/Stippler/Fässler/Winkelhock. Les 13 premiers sont encore dans le même tour. On notera que BMW a perdu la #19 suite à des soucis de direction.

    On notera que ce classement sera modifié au moment du restart puisque les positions ont été figées avant la neutralisation.

    Infos sur la BOP : La Mercedes SLS AMG GT3 perd 15 kg (de 1340 à 1325 kg), mais perd aussi 5 L de capacité de réservoir (de 125 à 120 L) et voit le diamètre de ses restricteurs réduit, de 35,2 à 34,8 mm.


    Poids mini et restricteurs inchangés pour les Audi R8 LMS ultra, mais une capacité du réservoir elle aussi réduite de 5 L, de 125 à 120 L.


    Pour la BMW Z4 GT3, deux possibilités étaient offertes l'an dernier : 1250 kg / 100 L / 1x 70.0 mm ou 1300 kg / 110 L / 1x 80.6 mm. Une seule possibilité cette année : 1300 kg / 110 L / 1x 70.0 mm. La Z4 GT3 est donc bridée par le petit restricteur avec le poids minimum le plus élevé des deux.


    La Porsche 997 GT3 RSR voit soit poids mini inchangé (1300 kg), mais bénéficie de restricteurs plus grands, passant de 2x 29,7 à 2x 30,7 mm. La capacité du réservoir est de 110 L. La GT3 R reste comme l'an dernier avec 1300 kg, 110 L et un restricteur de 50,0 mm.


    Pas de changement pour l'Aston Martin V12 Vantage.

    Laurent Mercier (avec David Legangneux) Endurance-Info