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    vendredi 8 novembre 2013

    ERC,After Leg 1: leader doubts in Switzerland / Qui est leader en Valais ?


    Craig Breen (Peugeot/Michelin) dominated the two ‘proper’ stages on the first day of Rallye International du Valais 2013 but, like team-mate Jérémi Ancian, the Irishman could yet face penalties which would elevate Andreas Aigner into the lead.
    Craig Breen (Peugeot/Michelin) a dominé les deux « vraies » spéciales de cette première journée du Rallye International du Valais 2013, mais il est sous la menace de pénalités, tout comme son équipier Jérémi Ancian. Dans ce cas, Aigner pourrait être en tête.
    There were road works on the liaison section between the rally’s opening two stages, with the upshot that the majority of crews arrived late at the start of SS2. However, the situation was rather more complicated for Craig Breen and Jérémi Ancian: “They waved us through the beginning of the roadwork section and then, at the end, the police were there waiting for us,” explained Jérémi back at the service park. As for Craig Breen, he had already been stopped by the police a little earlier for speeding. Both are liable to receive more than a minute in the way of penalties, but there is not yet any official confirmation.
    At the time of writing, Breen (Peugeot/Michelin) leads the rally by two tenths-of-a-second over his Peugeot Rally Academy team-mate Ancian. “It’s extremely slippery out there,” reported the Irishman, who wisely opted to bolt on Michelin’s R10 soft tyres. “The downhill section in SS2 is a real skating rink!”
    Esapekka Lappi (Skoda/Michelin) spun in the middle of SS1: “It was very slippery on the exit of the corner, and Breen had almost gone off there too. We lost a bit of time because the engine cut out.”
    The Finn currently sits fourth behind Subaru ace Andreas Aigner – or perhaps second if the penalties for the two Peugeot drivers materialise. In that case, the ERC Production Class Champion would be the outright leader of the rally, 3.7 seconds ahead of Lappi and 22.3 seconds clear of Olivier Burri (Ford). Twenty-year-old Russian Vasiliy Gryazin is next up in a Michelin-shod Ford Fiesta RRC, followed by Swiss specialists Grégoire Hotz, Sébastien Carron and Nicolas Althaus. On his S2000 class debut, Jaroslav Orsak is far from disgracing himself either, despite making a misguided tyre choice.
    Il y avait des travaux sur la route entre les deux premières spéciales du rallye et la plupart des équipages ont pointé en retard au départ de l’ES2. Mais pour Craig Breen et Jérémi Ancian, l’affaire s’est compliquée : « On nous a fait signe de passer au début de la zone en travaux et au bout, la police nous attendait », expliquait Jérémi au parc. Craig Breen, quant à lui, avait déjà été arrêté un peu plus tôt par les forces de l’ordre pour excès de vitesse. Tous deux risquent plus d’une minute de pénalité, mais rien n’est encore officiel.
    Au moment d’écrire ces lignes, Craig Breen (Peugeot/Michelin) est leader avec 2/10e de seconde d’avance sur son équipier de la Peugeot Rally Academy Jérémi Ancian. « C’est incroyablement glissant », racontait l’Irlandais, qui avait pourtant opté pour les pneus Michelin R10 (soft). « La descente de l’ES2, c’est vraie patinoire. »
    Esapekka Lappi (Skoda/Michelin) a effectué un tête-à-queue au milieu de l’ES1 : « C’était très glissant à la sortie de ce virage. Breen a failli sortir là également. On a perdu un peu de temps car le moteur a calé. » Le Finlandais serait 4e derrière Andreas Aigner… ou 2e si les pénalités sont confirmées pour les pilotes Peugeot.
    Dans ce cas, le Champion ERC Production Andreas Aigner (Subaru Impreza R4) serait donc leader avec 3s7 d’avance sur Lappi et 22s3 sur Olivier Burri (Ford). Le jeune Russe Vasiliy Gryazin (20ans, Ford Fiesta RRC/Michelin) devance les experts suisses Grégoire Hotz, Sébastien Carron et Nicolas Althaus. Pour ses débuts en S2000, Jaroslav Orsak ne démérite pas malgré un mauvais choix de pneus.

    jeudi 7 novembre 2013

    Rossi out to help Lorenzo in Valencia / Rossi se mettra au service de Lorenzo à Valence


     Following consecutive race victories at Phillip Island and Twin Ring Motegi, Lorenzo sits second in the riders’ standings and the reduced margin of 13 points behind Marquez. Lorenzo may have been a chief rival of Rossi’s in past seasons, but the Italian insists that he will be doing all he can to help the Spaniard on this occasion.
    "Usually Valencia is not one of my best tracks but I have had some good podiums there and some wins," Rossi begins. "As always, we have to try and do the maximum for the weekend. If I am strong enough, I want to try and help Jorge as much as possible on Sunday and also to be on the podium."
    2013 marks the first time since 2006 that MotoGP™ has witnessed a last-race title decider; it was Yamaha versus Honda on that occasion as well, as Rossi lost out to American Nicky Hayden.
    Valentino Rossi, Yamaha Factory Racing
    Suite à ses victoires à Phillip Island et au Twin Ring Motegi, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) n’est plus qu’à treize points de Marc Márquez (Repsol Honda) et pourra compter sur son coéquipier ce week-end à Cheste pour la dernière épreuve de l’année. Rossi et Lorenzo ont effectivement enterré leur ancienne rivalité depuis longtemps, si bien que l’Italien est prêt à jouer pour le collectif. 
    « Valence ne fait pas partie de mes circuits préférés mais j’ai eu plusieurs podiums et quelques victoires là-bas, » affirme Rossi. « Comme toujours, nous allons essayer de faire le maximum durant ce week-end. Si je suis assez fort, j’essayerai d’aider Jorge du mieux que possible le dimanche et aussi de monter sur le podium. »
    C’est la première fois depuis 2006 que le titre MotoGP™ se décide lors de la dernière épreuve de la saison. A l’époque, Rossi courait sur Yamaha et s’était incliné face à l’Américain Nicky Hayden (Repsol Honda).

    Zarco joins Caterham Moto Racing Team / Zarco officiellement annoncé chez Caterham pour 2014


    Johann Zarco
    Zarco, who finished second in the 2011 125cc Championship and who is currently ninth in the 2013 Moto2 standings, will bring considerable experience and talent to the new team.
     
    The rider himself commented, “I'm very happy to join Caterham Moto Racing Team and proud that I’m one of the first riders to join this new team as it starts its adventure in motorcycle racing. We’re targeting consistent strong results in our first season and the experience I have gained in the last two Moto2 seasons will help us achieve that.”
     
    “It’s also great to be back working with a number of people who I last worked with in 2011, for example Tony Fernandes whose backing was one of the key elements to helping me finish second in 125cc. Caterham also have some of the same people working on the bike who I worked with back in 2011 and the success we had then shows clearly what we can achieve together.”
     
    The Frenchman continued, “The final piece of the team for me is also in place as my coach Laurent Fellon will continue to be part of my crew – he plays a very important role in every aspect of my racing, for example helping me to stay calm when we meet difficult periods along the way. With Laurent and the whole team that Caterham is putting together, I think we have an exciting future ahead.”
     
    Johan Stigefelt, Team Manager of the Caterham Moto Racing Team added, “We are very pleased that we’ve been able to secure Johann as one of our two riders for 2014. His talent speaks for itself and he brings Moto2 experience, something that is going to be a valuable asset for us in 2014. The first chance we will have to work with Johann on track will be at the November tests in Jerez and Almeria and everyone is excited about starting work with him and Josh, and even more so about seeing what this pairing can achieve next year.”
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    Vice-Champion du Monde 125cc en 2011, Johann Zarco est actuellement neuvième du Championnat du Monde Moto2™ 2013 et apportera son expérience au nouveau Caterham Moto Racing Team, qu’avait présenté Dato’ Kamarudin Meranun lors du dernier GP de Malaisie. 
    Johann Zarco :
    « Je suis très heureux de rejoindre le Caterham Moto Racing Team et fier d’être l’un des premiers pilotes à courir pour ce nouveau team, qui débute en moto. Pour notre première saison ensemble, nous voudrons réaliser de bons résultats de manière régulière et l’expérience que j’ai accumulée lors de mes deux dernières saisons en Moto2 devrait nous aider. C’est aussi très bien d’avoir le soutien de plusieurs personnes avec lesquelles j’avais travaillé en 2011, comme par exemple Tony Fernandes, dont le soutien avait été l’une des clés de ma saison en 125cc quand j’avais fini deuxième. Caterham employe aussi plusieurs personnes avec qui j’avais travaillé en 2011 et le succès que nous avions eu à l’époque montre le potentiel que nous aurons ensemble. »
    « La dernière pièce dont le team avait besoin est également en place puisque mon coach Laurent Fellon continuera de faire partie de mon équipe. Il joue un rôle très important dans tous les aspects de ma carrière et m’aide par exemple à garder mon calme lorsque nous traversons des moments difficiles. Avec Laurent et toute l’équipe que Caterham a réunie, je pense qu’un bel avenir nous attend. »

    Johan Stigefelt, Team Manager, Caterham Moto Racing Team :
    « Nous sommes très heureux d’avoir réussi à engager Johann pour qu’il soit l’un de nos deux pilotes pour 2014. Son talent parle pour lui-même et il est déjà expérimenté en Moto2, ce qui sera très important pour nous en 2014. Nous aurons l’opportunité de travailler en piste avec Johann pour la première fois en novembre, aux tests de Jerez et d’Almeria, et tout le monde est très excité à l’idée de travailler avec lui et Josh, afin de voir de quoi ils seront capables pour l’an prochain.

    Mia Sharizman, Directeur du Caterham Moto Racing Team :
    « Johann complète notre line-up pour 2014 et nous ne pourrions être plus heureux que de l’annoncer aux côtés de Josh Herrin comme l’un des deux premiers pilotes de Caterham Moto Racing. Nous voulions avoir des pilotes aux expériences différentes pour notre première saison, avec un rookie qui a cependant déjà les armes pour se battre en Moto2 dès le départ, le rôle que remplira Josh, et un pilote qui a déjà l’expérience du Moto2 mais aussi le talent et le potentiel nécessaires pour atteindre nos objectifs dès la première année, et il s’agit donc de Johann. Tout le monde au sein du team est impatient de travailler avec lui et Josh cet hiver. Nous sommes certains que nous pourrons faire bonne impression dès notre première course, en 2014, au Qatar, dans ce qui est l’un des championnats les plus compétitifs, sports automobile et moto confondus. »

    Timberland : Best Then. Better Now.

    Garb: Morning Routine

    For Fall 2013, Timberland introduce a collection of  footwear and apparel inspired by our past but crafted for today -- staying true to the rugged outdoor heritage we're known for, and featuring style, performance and green elements.