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    lundi 2 juin 2014

    Unique Alfa Romeo 6C wins Coppa d'Oro at Villa d'Este 2014


    Italian collector Corrado Lopresto is always good for a surprise – and this year he impressed the audience, with his Aprile-bodied Alfa Romeo 6C 1750 Gran Sport Spider Corsa claiming the coveted Coppa d’Oro...
    Lopresto’s striking milk-white and teal-blue Alfa roadster is not strictly original. It began life as a 1931 6C 1750 GS with Zagato bodywork and, after being crashed, was bought by Giuseppe Aprile in 1938. Aprile’s own carrozzeria then set about creating more modern coachwork, with the design drawn up by Count Revelli de Beaumont. Lopresto acquired the car in 2008, restoring it to its 1938 configuration – and narrowly missed out on a class win at the 2012 Pebble Beach Concours. Back on its home turf, the unique Alfa was awarded the coveted Coppa d’Oro.
    Classic Driver reports live from the Concorso d'Eleganza Villa d'Este 2014 – and is kindly supported by Berenberg private bank. For the latest articles from Lake Como, click here.

    Pitch Perfect: But Can You Pick Them?


    Pitch Perfect: But Can You Pick Them?
    While the big news coming out of Nissan this week might be its GT-R at Le Mans announcement, the Japanese automaker isn’t forgetting its roots. The Zama Heritage Car Garage in Japan is home to some of Nissan’s most historically significant vehicles from the last 80-plus years, and included in the collection is a large number of motorsport icons. As the clip above goes to show; these relics don’t spend all of their time locked up indoors either – which is very cool.
    What’s even cooler is the quiz Nissan has put together, which challenges you to match tuned engine notes to the correct restored classic Nissan/Datsun race car. There are five drives-bys to listen to, and the machines range from a 1964 Skyline Prince GT through to a 1983 Nissan 240RS Group B rally car.
    If you think you know your L-series from your A-series and your FJs; give it a watch then let us know how many you managed to get right in the comments section below. Furthermore, if you could pick one to put in your garage, which would it be? 
    Brad Lord

    perdue ?

    dimanche 1 juin 2014

    DTM HUNGARORING; WITTMANN, FACILE


    par Thomas Criqui (dtmlive.com )

    P90152168
    Marco Wittmann (BMW team RMG) a signé la troisième victoire de sa carrière – sa deuxième de la saison – ce dimanche, au Hungaroring, au terme d’une course au final absolument renversant. Si l’Allemand et son plus proche poursuivant, Miguel Molina (Audi Sport team Abt Sportsline), n’ont jamais été inquiétés, il aura fallu attendre les derniers tours pour connaître le nom du 3ème homme sur le podium, qui est finalement Bruno Spengler (BMW team Schnitzer). Résumé.
    Petite frayeur pour Maxime Martin et Bruno Spengler dès le début du tour de chauffe. Le Belge et le Canadien ont eu beaucoup de mal à démarrer mais parviennent finalement à s’élancer. Pas de soleil ce dimanche, à Budapest, mais des températures plutôt agréables. 21,5°C dans l’air, 30°C sur la piste. Les pilotes prennent place sur la grille de départ et la procédure est lancée.
    Marco Wittmann et Timo Glock prennent un très bon départ, ce qui n’est pas le cas de Miguel Molina et de Maxime Martin. Le pilote Audi est rétrogradé au 6ème range mais regagne très vite plusieurs positions. Gary Paffett, lui, part en tête à queue. Il reprend la course en dernière position et rejoint finalement son garage pour abandonner.
    Marco Wittmann et Timo Glock ont parfaitement géré le départ
    Marco Wittmann et Timo Glock ont parfaitement géré le départ
    Mike Rockenfeller, Robert Wickens et Paul di Resta, tous les trois en pneus option, mettent la pression sur Maxime Martin, 7ème. Ce dernier ne devrait pas pouvoir les contenir trop longtemps. Très rapidement, Bruno Spengler les voit revenir dans ses rétroviseurs et doit également céder avec ses pneus standard. Après 5 tours, Marco Wittmann est confortablement installé en tête devant Timo Glock et Antonio Felix da Costa. Miguel Molina est juste derrière, suivi de Edoardo Mortara, Mike Rockenfeller, Robert Wickens, Martin Tomczky, Bruno Spengler et Timo Scheider.
    Après 9 tours, il n’y a plus de pilote en pneus standard dans le top 10. Bruno Spengler est en effet 11ème, devant Maxime Martin et Adrien Tambay. Ces trois hommes sont donc ceux à suivre lorsqu’il sera temps de passer par les stands. La course est terminée pour Timo Scheider, victime d’un problème de direction ou de suspension. Depuis le début de la course, sa RS 5 DTM avait tendance à beaucoup bouger sur les bosses du circuit…
    Devant, Miguel Molina se débarrasse de Antonio Felix da Costa et grimpe provisoirement sur la 3ème marche du podium. L’Espagnol grignote maintenant du terrain sur Timo Glock tandis que Marco Wittmann, solide leader, commence à voir ses temps au tour chuter.
    La course a été difficile pour Gary Paffett et Mercedes
    La course a été difficile pour Gary Paffett et Mercedes
    Au 16ème tour, Joey Hand ouvre le bal des arrêts aux stands. L’Américain chausse les pneus standard. Il est imité par son équipier Augusto Farfus Jr, dont les pneus option ne sont pas encore prêts. Le Brésilien perd beaucoup de temps dans les stands mais était de toute façon bon dernier. Antonio Felix da Costa est le premier des hommes de tête à passer par les stands. Plus lentes que les M4 DTM depuis le début de la course, les RS 5 DTM accélèrent maintenant. Miguel Molina remonte en 2ème position après avoir dépassé Timo Glock sur la piste.
    Au 19ème tour, les pilotes en pneus tendres n’ont d’autre choix que de s’arrêter. Une toute autre course va maintenant débuter. Miguel Molina remonte peu à peu sur Marco Wittmann tandis que Timo Glock lutte pour défendre sa 3ème place face à Edoardo Mortara.
    Au 21ème tour, ce sont cette fois les pilotes en pneus standard qui s’engouffrent dans la voie des stands. Bruno Spengler, Maxime Martin, Adrien Tambay, Nico Müller et Mattias Ekström vont passer à l’attaque. Manœuvre très musclée de la part de Edoardo Mortara sur Timo Glock. Le team Abt demande de suite à son pilote de rendre sa position avant d’être sous investigation. Timo Glock reste donc 3ème pour le moment.
    Maxime Martin marque ses premiers points en DTM
    Maxime Martin marque ses premiers points en DTM
    Mortara / Glock acte 2. Cette fois ça passe pour le Franco-Italien, qui n’y est cependant pas allé de main morte. Le vent se lève et de gros nuages gris surplombent le circuit. Néanmoins, les ingénieurs des trois constructeurs ne s’attendant pas à voir la pluie venir perturber la course. Alors qu’il ne reste plus que 10 tours, le podium est toujours très indécis, surtout en ce qui concerne la 3ème place. Edoardo Mortara ne parvient pas à dinstancer Timo Glock et Antonio Felux da Costa, bientôt rejoints par Mike Rockenfeller.
    Un abandon de plus. C’est Augusto Farfus Jr, qui regagne son garage et coupe son moteur. Edoardo Mortara a très bien joué le coup. Le pilote Audi était contraint d’être plus lent de 2 secondes sur le 32ème tour en raison de ses multiples excusions en dehors des limites de la piste et a su contenir ses poursuivants. Ceci fait les affaires de Mike Rockenfeller, maintenant dans les échappements de Antonio Felix da Costa. Attention également à Bruno Spengler, en pneus option, qui vient de se défaire de Robert Wickens et qui revient comme un boulet de canon sur les quatre hommes.
    Le BMW team MTEK fait comprendre à Timo Glock qu’il doit laisser passer son équipier. Et Bruno Spengler est déjà là, mettant la pression sur Mike Rockenfeller. Maxime Martin et Adrien Tambay ne sont pas loin non plus ! Et une position de gagnée pour le Canadien, qui a encore 4 tours pour tenter d’accéder à son premier podium de l’année. Antonio Felix da Costa ne résiste même pas et laisse Bruno Spengler le dépasser. Idem pour Timo Glock. Cette fin de course est incroyable. Mike Rockenfeller doit maintenant céder face à Maxime Martin, mais également Adrien Tambay et Nico Müller.
    Adrien Tambay est encore allé chercher de gros points
    Adrien Tambay est encore allé chercher de gros points
    Bruno Spengler est maintenant 3ème ! Marco Wittmann et Miguel Molina sont néanmoins trop loin. Mais derrière, tout reste à faire. Maxime Martin vient de passer Timo Glock, Adrien Tambay ne va pas tarder à en faire de même. Le Français s’impose avec la manière. C’est le dernier tour, les positions vont encore changer. Nico Müller perd tout espoir de marquer des points. Le Suisse s’est accroché avec Timo Glock dans le premier virage. La faute revient clairement à l’Allemand, qui ne finira pas la course.
    Marco Wittmann s’impose pour la deuxième fois de la saison, devant Miguel Molina et un incroyable Bruno Spengler. Edoardo Mortara est finalement parvenu à conserver la 4ème place, devant Adrien Tambay, qui a dépassé Maxime Martin dans le dernier tour. Jamie Green, sorti de nul part, est 7ème, devant Antonio Felix da Costa, Mattias Ekström et enfin Mike Rockenfeller. Comme à Hockenheim, Mercedes ne place aucune voiture dans les points…

    Pos.
    Pilote
    Team
    Voiture
    Ecart
    Points
    Pos.PiloteTeamVoitureEcartPoints
    01 M. Wittmann RMG25
    02 M. Molina Abt Sportsline+ 6.61518
    03 B. Spengler Schnitzer+ 21.84215
    04 E. Mortara Abt+ 29.96012
    05 A. Tambay Abt+ 30.11210
    06 M. Martin RMG+ 30.3578
    07 J. Green Rosberg+ 34.4036
    08 A. Felix da Costa MTEK+ 34.5604
    09 M. Ekström Abt Sportsline+ 34.8262
    10 M. Rockenfeller Phoenix Racing+ 36.0171