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    dimanche 29 juin 2014

    DTM Norisring : Robert Wickens (Mercedes-Benz) dominateur…

    par Claude Foubert (Endurance-Info.com)

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    Robert Wickens avait impressionné depuis le début du week-end sur le Norisring, tant dans les essais libres qu’en qualifications lors desquelles il avait obtenu la pole position. Le canadien a confirmé aujourd’hui en remportant cette quatrième  manche 2014 du DTM de belle manière, étant en tête de la course de bout en bout, soulignant ainsi le retour en force des Mercedes-Benz AMG C-Coupé, décevantes depuis le début de la saison.
    Avant le départ, la grille de départ était quelque peu bouleversée enraison d’une pénalité infligée à Mattias Ekström après les qualifications. Le suédois (Audi RS 5 DTM Abt Sportsline n°7) était jugé coupable d’avoir gêné pendant son tour de rentrée au stand la Mercedes n°25 de Pascal Wehrlein qui était dans un tour lancé. Ekström  reculait en conséquence de cinq places sur la grille de départ, d’où il allait devoir partir en douzième et non plus en septième position.
    La météo était très mauvaise sur le Norisring avec une forte pluie  et la course partait derrière le safey car pour un minimum de 3 tours.
    Durant cette période, c’est tout d’abord Vitaly Petrov (Mercedes n°20)qui partait à la faute, le russe effectuant un tête-à-queue dans l’épingle dès le premier tour.  Au troisième tour, toujours sous safety car, Paul Di Resta (Mercedes AMG n°6) et Jamie Green (Audi  Rosberg n°21) entraient légèrement en contact.
    DTM-start
    Le drapeau vert était abaissé au quatrième tour et la course était réellement lancée. Les deux premiers tours se passaient sans encombre mais le sixième  tour  était beaucoup plus animé. Bruno Spengler (BMW  M4 Schnitzer n°9) et  Augusto Farfus (BMW RBM n°3) se frictionnaient, Daniel Juncadella (Mercedes Petronas n°19) et Miguel Molina (Audi  Abt Sportsline n°8) également Juncadella partant en tête-à-queue. Farfus, Molina, Antonio Félix da Costa (BMW MTEK n°18) et  Martin Tomczyk (BMW Schnitzer n°10) passaient déjà par les stands, alors que Jamie Green était mis sous investigation après le contact avec Di Resta.
    DTM 4. race Norisring (GER)
    Au septième  tour, la Mercedes de Wickens était toujours en tête, devant Green, Gary Paffett (Mercedes n°11), Pascal Wehrlein (Mercedes n°25), Christian Vietoris (Mercedes n°5), Pascal Wittmann (BMW  RMG n°23) et Adrien Tambay (Audi Abt n°16).
    Au huitième tour, Tambay attaque et passe la BMW de Wittmann, imité par Maxime Martin (BMW RMG n°24). Deux tours plus tard le pilote belge passe aussi l’Audi de Tambay pour la  sixième place.
    Motorsports / DTM 4. race Nuernberg, Norisring
    Au 16ème tour, Jamie Green écope d’un pitstop de cinq secondes en raison de sa collision avec la  Mercedes de Di Resta.
    Motorsports / DTM 4. race Nuernberg, Norisring
    Au 21ème tour, Wickens a deux secondes d’avance sur Green. Viennent ensuite Paffett, Wehrlein ? Vietoris, Martin Tambay, Wittmann et  Ekström qui a entamé sa remontée.
    Motorsports / DTM 4. race Nuernberg, Norisring
    Au 33ème tour, Vietoris déborde Paffett pour la quatrième place. Le britannique passe par la case stands un tour plus tard.
     Vietoris commence à mettre la pression sur Pascal Wehrlein et le déborde au 39ème tour, alors qu’Ekström est remonté en sixième position et commence à attaquer la BMW de Martin. Il réussit à le doubler dans la ligne droite principale au 41ème tour.
    A l’avant de la course, Wickens est intouchable et a près de neuf secondes d’avance sur ses poursuivants. Tambay pique Martin au freinage et s’empare de la sixième place.
    Les arrêts au stand se succèdent, mais  Robert Wickens retarde son pitstop au maximum et ne rentre qu’au 57ème tour, après ses concurrents les plus directs.
    Au 60ème tour, Wickens est premier devant Vietoris, Green, Ekström, Wehrlein, Tambay, Mortara (Audi Abt n°15), Joey Hand (BMW RBM n°4), Mike Rockenfeller (Audi Phoenix n°1) et Wittmann, ces trois derniers pilotes s’expliquant fermement pour la huitième place, Timo Scheider (Audi Phoenix n°2) se mêlant à leur bagarre.
    Au 69ème tour, Tambay et Wehrlein se touchent et la Mercedes part en tête-à-queue, l’incident étant placé sous enquête.
    Au 74ème tour, Christian Vietoris qui était en deuxième position abandonne après avoir perdu la  roue arrière droite de sa Mercedes.
    Motorsports / DTM 4. race Nuernberg, Norisring
    Dans le dernier tour, Wehrlein est revenu au contact de Tambay et tente de le repasser, mais le français tient bon et conserve sa cinquième place pour 13 centièmes de seconde. Robert Wickens l’emporte facilement avec près de vingt-cinq secondes d’avance, suivi des Audi de Green, Ekström, Mortara et Tambay, la première BMW M4 étant celle de Marco Wiittmann, septième.
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    Highlights - 2014 WRC Rally Poland


    Bombshell Bonnie


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    When I first got into the vintage motorcycle scene, it was suprising to find out how many pilots owned and rode old motorcycles. Flying a Jumbo jet all over the world or performing impossible manoeuvres in a Pitts Special with South Africa’s elite stunt flying team are far removed from riding a basic vintage motorcycle at a maximum speed of 80km/h. Yet there the pilots were, as passionate about these sedate machines as they were about the state of the art aeroplanes that they flew for a living or as a hobby.
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    For whatever reasons, throughout the history of motorcycling, pilots have been motorcyclists. Many of the WWII pilots, together with other military veterans returning after the war, found themselves uncomfortable with the routine of civilian life. To satisfy their need for adventure they bought ex army motorcycles, which they stripped down to increase performance. Mudguards were cut or “bobbed”. If it wasn’t for these pilots and soldiers the “bobber” style of motorcycle may never have been born.
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    “Bombshell Bonnie” pays tribute to the planes and pilots of WWII who played such a crucial part in creating those first bobbers. This Triumph bobber has the tank painted like the fuselage of a fighter aircraft, rivets and all. The Union Jack is a clear indication that the bike is British and the Iron Crosses indicate the number of German machines, probably BMWs, destroyed in battle.IMG_4937
    The concept, design and building of this outstanding motorcycle were executed by brothers Don and Marchum together with their stepfather Ginger. It was a Friday evening project. Every Friday the three guys would get together over a few beers and do some work on the build. Some Fridays saw more beers being consumed than building as the three just sat and stared at the bike, discussing the next part of the build. Needless to say the project took a lot longer than planned. It was well worth the wait.
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    The bike was originally a 1970 model Triumph Bonneville 650cc. The previous owner had turned it into a chopper but had lost interest and the bike had stood for years. The motorcycle was rebuilt from the ground up. The bolt on rigid tail section was bought on eBay in the USA. The motor was completely rebuilt. The wheels were powder coated black and other parts like the fork legs and brakes also got the black treatment. This was not going to be a bling custom.
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    The airbrush work on the tank makes this motorcycle. Without it many of the other custom elements would not make sense. The artwork on the tank establishes the fighter plane theme. This sprayjob was a Bid or Buy deal and worked out very reasonably.
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    Don fabricated the oiltank in the shape of a bomb. He also made the machine gun barrel lookalike exhaust ends. The rear mudguard is fibreglass, which they formed off the back tyre.
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    Clip on handlebars are fitted which always looks more aggressive. The small headlight was imported from England. The propeller on the headlight, ammo pouch and goggles are finishing touches to the theme. The bottle opener is obviously fitted for more practical reasons.
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    When we asked Don if we could shoot (excuse the pun) the bobber, he asked if we could photograph the motorcycle in a hangar to compliment the theme. The very kind folks at the South African Air Force Museum gave us full access to take the photos of Bombshell Bonnie in her natural environment.
    via http://www.retrowriteup.com

    MOTO GP ASSEN : Rossi dans le Top 5 malgré un mauvais choix de pneu


    Le pilote du team Movistar Yamaha MotoGP a dû partir de la pit-lane après s'être rendu compte sur le tour de formation qu'il était trop dangereux de commencer la course sur pneus slick.
    Valentino Rossi, Movistar Yamaha MotoGP, NED RACE
    Valentino Rossi était prêt à prendre un pari samedi à l'Iveco Daily TT Assen et était parti sur pneus slick pour le tour de formation, à la fin duquel il est immédiatement repassé par le box Movistar Yamaha MotoGP pour changer de machine et prendre le départ sur pneus pluie, mais de la pit-lane. 
    L'Italien était donc en queue de peloton sur les premiers tours et s'est arrêté une seconde fois au bout de cinq tours pour repasser sur slicks. Une fois lancé pour de bon, The Doctor a pu remonter jusqu'à la cinquième place mais était à quinze secondes d'Aleix Espargaró (NGM Forward Racing) et ne pouvait donc pas finir plus haut.
    L'Italien partage désormais la seconde place du classement général avec Dani Pedrosa (Repsol Honda), troisième de la course, 72 points derrière Marc Márquez (Repsol Honda).
    « J'ai pris un risque parce que les conditions semblaient bonnes mais il s'est malheureusement remis à pleuvoir une minute avant le départ et j'ai dû changer de moto puis partir dernier. C'est dommage parce que j'aurais pu rester avec les leaders si j'étais parti sur pneus pluie, » a affirmé Rossi.
    « C'était une question de chance aujourd'hui et ça s'est malheureusement terminé comme ça. Je suis assez satisfait du reste de la course parce que j'avais un bon rythme et un bon feeling avec la moto. J'ai de nouveau été assez rapide ici à Assen. »