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    mardi 2 septembre 2014

    21-WINDOW DELUXE VOLKSWAGEN TYPE 2


    Volkswagen_21-Window_Micro_Bus_1
    The Volkswagen Type 2 is better known by the nicknames it received in the various countries where it was sold, the Americans usually call it the the Bus or Hippie Van, the Brits call it the Camper and every Australian I talked to knows the Type 2 only as the Kombi Van. Following on from their success with the Type 1 (commonly known as the Beetle), the designers at Volkswagen wanted to capitalise on the tried and tested platform of the Type 1 whilst offering significantly increased passenger or cargo carrying capacity.
    A simple box design was used to maximise internal space – often leading to the Type 2 being loaded beyond the weight limit that its engineers originally envisaged. The 21-Window Deluxe model was marketed at its introduction as being the perfect vehicle for touring the Alps – although if it were filled to capacity it’s questionable whether it’d make some of the more challenging grades.
    As time went by, the 21-Window Deluxe became the most sought after variant and we’ll sorted examples like this red/white two-tone model are valued in the $100,000+ USD range – with many selling for quite a bit more still.
    Originally delivered to Rome in 1965, this Type 2 still wears its original Italian license plates from the era. It was recently restored to original condition and repainted in its original red on white with matching interior – if you’ve been looking for a family-sized way to tour the Italian countryside, this could be just what you need.
    Click here to read more via RM Auctions.
    Volkswagen 21 Window Micro Bus 5 1480x1008 21 Window Deluxe Volkswagen Type 2
    Volkswagen 21 Window Micro Bus 2 1480x986 21 Window Deluxe Volkswagen Type 2
    Volkswagen 21 Window Micro Bus 17 1480x986 21 Window Deluxe Volkswagen Type 2
    Volkswagen 21 Window Micro Bus 16 1480x2220 21 Window Deluxe Volkswagen Type 2
    Volkswagen 21 Window Micro Bus 15 1480x986 21 Window Deluxe Volkswagen Type 2
    Volkswagen 21 Window Micro Bus 13 1480x986 21 Window Deluxe Volkswagen Type 2
    Volkswagen 21 Window Micro Bus 12 1480x986 21 Window Deluxe Volkswagen Type 2
    Volkswagen 21 Window Micro Bus 11 1480x986 21 Window Deluxe Volkswagen Type 2
    Volkswagen 21 Window Micro Bus 10 1480x986 21 Window Deluxe Volkswagen Type 2
    Volkswagen 21 Window Micro Bus 4 1480x986 21 Window Deluxe Volkswagen Type 2
    Volkswagen 21 Window Micro Bus 3 1480x986 21 Window Deluxe Volkswagen Type 2
    Volkswagen 21 Window Micro Bus 14 1480x986 21 Window Deluxe Volkswagen Type 2
    via SILODROME

    ERC : Vaclav Pech s’impose à domicile


    Voilà plus de dix ans que le pilote tchèque Vaclav Pech n’avait plus gagné le Barum Czech Rally Zlin. Il a remporté la 44e édition au volant de sa Mini John Cooper Works S2000/Michelin devant le pilote officiel Skoda Sepp Wiegand et Tomas Kostka (Ford).
    Septuple Champion de République tchèque, Vaclav Pech n’avait plus remporté le Barum Rally Zlin depuis 2003. A 37 ans, il a enlevé cette 44e édition, 8e manche du Championnat d’Europe des Rallyes FIA, au volant de sa Mini/Michelin, mettant ainsi un terme à cinq années consécutives de domination Skoda sur cette épreuve asphalte au profil rapide et technique.
    Une Skoda Fabia S2000 est tout de même présente sur le podium final, celle de l’Allemand Sepp Wiegand, venu arracher la 2e place à Tomas Kostka (victime de soucis moteur) pour 2/10e de seconde. Wiegand comptait 3s3 de retard au départ de l’ultime spéciale. Son équipier et leader du championnat, Esapekka Lappi, est sorti de la route en début de rallye. Reparti en Rally 2, le Finlandais a ensuite remporté trois spéciales. Il reste leader du championnat avec 19 points d’avance sur Wiegand.
    Comme souvent, Kevin Abbring (Peugeot 208 T16/Michelin) fut le 1er leader du rallye. Le Néerlandais a dominé les trois 1ères ES avant d’être éliminé par un problème mécanique (connecteur électrique). Son équipier de la Peugeot Rally Academy, Craig Breen, n’est guère allé plus loin, abandonnant suite à une sortie de route dans l’ES4.
    Après le retrait d’Abbring, le Tchèque Roman Kresta (Skoda Fabia S2000) s’est retrouvé en tête, mais à l’issue de l’ES5, un échappement cassé l’a forcé à l’abandon lui aussi. Nouveau leader, Vaclav Pech a dû attendre la faute de Jaromir Tarabus (Skoda, ES7) pour voir un 7e titre national et la victoire se profiler à l’horizon.
    Au pied du podium au départ de la dernière spéciale, le Polonais Kajetan Kajetanowicz (Ford Fiesta R5) a perdu deux places en 21,41 km au profit de Jaroslav Orsak (Skoda), finalement 4epour 8/10e de seconde sur son compatriote Tarabus (5e) ! Vainqueur du dernier rallye ERC en Estonie, Ott Tanak (Fiesta R5) a terminé à la 7e place.
    Après le Rallye Deutschland, le Français Stéphane Lefebvre a remporté la catégorie Junior pour la seconde fois en huit jours. Au volant de sa Peugeot 208 R2, et malgré une crevaison et une casse de différentiel, il a devancé l’Allemand Marijan Griebel (Opel) et le Polonais Aleksander Zawada (Peugeot). Favori à domicile (même s’il réside loin de Zlin !), Jan Cerny a lui aussi connu une crevaison et termine 6e. Il perd sa place de leader du championnat au profit de Lefebvre, désormais en tête des Juniors en WRC et ERC !
    La catégorie 2-roues motrices a été remportée par Adam Kobliha (Renault Clio R3) et le Tchèque Martin Brezik (Mitsubishi Lancer Evo IX) s’est imposé en Production. Les débuts de la nouvelle Subaru Impreza JRM de Mark Higgins furent écourtés (moteur).
    La prochaine manche ERC se déroulera à Chypre (19-21 septembre) sur un parcours mixte terre/asphalte.

    jeu de jambes

    lundi 1 septembre 2014

    SuperMoto : Thomas Chareyre (TM-Michelin), nouveau leader / Thomas Chareyre (TM-Michelin) takes command


    En remportant les deux courses de l’avant-dernière épreuve du championnat du monde Supermoto FIM en Estonie, Thomas Chareyre (TM Racing Factory – Michelin) reprend les commandes du classement général et compte 14 points d’avance sur son principal rival, Mauno Hermunen (SHR - TM – Michelin).
    Auteur de la pole position, Mauno Hermunen n’a pas réussi à concrétiser son avance et a dû s’incliner à deux reprises face à Thomas Chareyre.
    Prenant le meilleur départ de la première course, Mauno Hermunen a mené les deux premiers tours avant de céder aux attaques de Thomas Chareyre. Le Français a alors enchaîné une série de tours rapides pour se forger une avance de plus de cinq secondes sous le drapeau à damier.
    Qualifié en troisième position, Ivan Lazzarini (L30 Racing – Honda) n’a pas quitté cette place jusqu’à la ligne d’arrivée. Derrière, Adrien Chareyre (Aprilia Fast Wheels – Michelin), en lutte avec l’Italien pour la dernière manche du podium au classement général, a dû concéder sa quatrième place au Tchèque Pavel Kejmar (833 Racing Team – Husqvarna) à quatre tours du drapeau à damier. Le Français termine cinquième.
    Mauno Hermunen a signé le meilleur départ de la seconde manche mais c’est Thomas Chareyre qui a bouclé le premier tour en tête. Le Finlandais a mené le tour suivant avant que Thomas Chareyre ne reprennent définitivement les commandes. Poussant un peu trop fort dans un virage, Hermunen est parti, une première fois, à la faute au 10ème  tour. Il a pu repartir en cinquième position avant de commettre une nouvelle erreur cinq tours plus tard qui l’a contraint à l’abandon.
    Ivan Lazzarini en a profité pour se hisser à la deuxième place et marquer des points supplémentaires dans la course au podium. Thomas Travnicek est troisième devant  Pavel Kejmar et Adrien Chareyre.
    Grâce à ce doublé, Thomas Chareyre compte désormais 14 points d’avance sur Mauno Hermunen. Ivan Lazzarini a consolidé sa troisième place avec 20 points d’avance sur Adrien Chareyre. Le titre se jouera dans trois semaines en Italie.
    Résultats :
    Course 1 : 1. CHAREYRE Thomas (FRA-TM) 20:06.337; 2. HERMUNEN Mauno (FIN-TM) 20:11.765; 3. LAZZARINI Ivan (ITA-Honda) 20:23.887; 4. KEJMAR Pavel (CZE-Husqvarna) 20:25.907; 5. CHAREYRE Adrien (FRA-Aprilia) 20:28.033; 6. RAVAGLIA Christian (ITA-Honda) 20:29.560; ….
    Course 2 : 1. CHAREYRE Thomas (FRA-TM) 20:15.298; 2. LAZZARINI Ivan (ITA-Honda) 20:18.601; 3. TRAVNICEK Tomas (CZE-Yamaha) 20:20.358; 4. KEJMAR Pavel (CZE-Husqvarna) 20:25.690; 5. CHAREYRE Adrien (FRA-Aprilia) 20:29.378;…
    Classement général : 1. CHAREYRE T. 271 points ; 2. HERMUNEN 257 pts ; 3. LAZZARINI 235 pts ; 4. CHAREYRE A. 215 pts ; 5. KEJMAR 178 pts ; ….
    Prochaine épreuve : Italie, Jesolo, 21 septembre
    Thomas Chareyre (TM Racing Factory-Michelin) won both races at the penultimate meeting of the 2014 FIM SuperMoto World Championship in Estonia. He has consequently gone 14 points clear of chief rival Mauno Hermunen (SHR-TM-Michelin).
    Hermunen failed to capitalise on starting from pole position and was beaten in both Estonian clashes by Chareyre.
    The Finn led the first race for the first two laps but eventually had to let Chareyre pass. The Frenchman then posted a run of quick laps to cross the finish line with a lead of more than five seconds.
    Ivan Lazzarini (L30 Racing-Honda) started from third on the grid and held that position to the flag, despite the best efforts of Adrien Chareyre (Aprilia Fast Wheels-Michelin) to finish on the podium’s third step. In the end, the latter was deprived of fourth by the Czech Republic’s Pavel Kejmar (833 Racing Team-Husqvarna) who relegated the Frenchman to fifth with four laps remaining.
    Hermunen produced the best start in the second race, too, but Thomas Chareyre completed Lap 1 in front. The Finn recovered the lead next time round but Chareyre recovered the lead when Hermunen made a mistake through a turn on Lap 10. He re-joined in fifth spot before making another mistake and retiring five laps later.
    Lazzarini took advantage to climb to second and earn additional points in his bid for a top-three championship finish. Thomas Travnicek was third, ahead of Kejmar and Adrien Chareyre.
    Thomas Chareyre’s double whammy weekend has taken him 14 points clear of Hermunen in the championship. Lazzarini has strengthened his grasp of third place, 20 points clear of Adrien Chareyre. The title will be settled in Italy in three weeks’ time.
    Final positions:
    Race 1:1, CHAREYRE Thomas (FRA-TM), 20m6.337s. 2, HERMUNEN Mauno (FIN-TM), 20m11.765s. 3, LAZZARINI Ivan (ITA-Honda), 20m23.887s. 4, KEJMAR Pavel (CZE-Husqvarna), 20m25.907s. 5, CHAREYRE Adrien (FRA-Aprilia), 20m28.033s. 6, RAVAGLIA Christian (ITA-Honda), 20m29.560s. Etc.
    Race 2:1, CHAREYRE Thomas (FRA-TM), 20m15.298s. 2, LAZZARINI Ivan (ITA-Honda), 20m18.601s. 3, TRAVNICEK Tomas (CZE-Yamaha), 20m20.358s. 4. KEJMAR Pavel (CZE-Husqvarna), 20m25.690s. 5, CHAREYRE Adrien (FRA-Aprilia), 20m29.378s. Etc.
    Championship standings:1, CHAREYRE T. (271 points). 2, HERMUNEN (257). 3, LAZZARINI (235). 4, CHAREYRE A. (215). 5, KEJMAR (178). Etc.
    Next round: Jesolo, Italy (September 21).