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    lundi 1 décembre 2014

    Rossi assure le spectacle au Monza Rally Show / Rossi entertains the crowd at Monza Rally Show


    Valentino Rossi, Monza Rally Show © Copyright Luca Renoldi

    Le nonuple Champion du Monde était l'une des stars du Monster Energy Monza Rally Show 2014 et s'est distingué devant de nombreux pilotes auto dont Lewis Hamilton, le Champion du Monde de Formule 1, ou encore l'Américain Ken Block.

    Valentino Rossi, Monza Rally Show © Copyright Lorenzo Beretta

    Malgré une pluie omniprésente, un large public s'était rassemblé pour l'édition 2014 du Monza Rally Show, auquel participaient Valentino Rossi, Ken Block, le pilote NASCAR Kurt Busch, le Polonais Robert Kubica, ancien pilote de F1 et désormais pilote WRC, ainsi que plusieurs légendes du motocyclisme dont Tony Cairoli et Kiara Fontanesi.
    Rossi visait une quatrième victoire au Monza Rally Show mais a terminé deuxième, juste derrière Kubica.
    Rossi a commenté : « Je me suis tout d’abord vraiment fait plaisir. C’est dommage de ne pas avoir gagné parce que j’avais 17 secondes d’avance hier avant la dernière spéciale mais j’ai fait une erreur. Ça a ensuite été difficile de retrouver le rythme. Ça a été un bon rallye, je me suis fait plaisir, surtout dans le Masters Show. Nous nous sommes battus jusqu’au bout et c’était très serré. Il y a toujours beaucoup de fans à Monza, c’est toujours un beau week-end et j’ai aimé voir tous mes fans. C’était une belle manière de finir la saison. »
    Présent dimanche pour lancer le Masters Show au volant d'une Mercedes AMG A45, Lewis Hamilton était lui aussi ravi d'être venu et a déclaré : « J'ai vraiment aimé et je remercie Monster de m'avoir fait venir. C'était très cool, j'étais allé voir le MotoGP à Catalunya cette année et voir Valentino et Ken Block aujourd'hui au Monza Rally, c'était tout simplement génial. Je vais essayer d'organiser quelque chose pour avoir une voiture et participer l'an prochain parce que ce serait génial de faire un peu de rallye.  »

    The Monster Energy Monza Rally Show 2014 saw nine-time World Champion Valentino Rossi joined by a host of big names from the world of four wheels, with the likes of F1 World Champion Lewis Hamilton and rally driver Ken Block also in attendance.
    Valentino Rossi, Monza Rally Show © Copyright Lorenzo Beretta
    It was an event not to be missed and a huge Italian crowd turned out to watch their heroes throw down on the famous Monza circuit in the pouring rain.
    The ground may have been dampened but spirits definitely were not and The Doctor wowed the crowds with his performance on four wheels, where he just missed out on getting his fourth Monza win to ex-F1 charger Robert Kubica.
    Rossi commented, “First of all I enjoyed it a lot, it’s a shame because before the last stage I had a 17 second advantage but I did a mistake. From that moment it was difficult to get back on the pace. It was a good rally, I enjoyed it. It’s always a great weekend and I enjoy seeing all my fans. It’s a good way to close the season.”
    On Sunday Mercedes AMG PETRONAS driver Hamilton took out a Mercedes AMG A45 to open the Masters Show, stating afterwards, “I’ve had a really good time, I’m grateful to Monster for bringing me out here. It’s another very cool event, I went out to the MotoGP Catalunya earlier in the year and today to get out and drive on the Monza Rally circuit and see Valentino and Ken Block too, it’s just cool to be part of this amazing event. I want to work with my guys to get a car together so I can come back and compete next year, to do some rallying would be great.”
    Valentino Rossi, Monza Rally Show © Copyright Guido De Bortoli

    ‘77 BMW R100 ‘Night Cruise’ – A Max Daines Film


    Here’s something we hope we see more of. A sweet bike, a bunch of sweet, sweet photos and a very sweet video. Max Daines is a cinematographer in Utah that has recently turned his hand to a bit of automotive film making. With the help of a damn nice BMW R100 bobber, Photographer Jun Song, and a whole bunch of empty city, Max has managed to produce something that raises the bar while avoiding some of the more typical clichés of the genre. So sit back and enjoy the sights and sounds of a star R100 BMW and her first big box office success, “Night Cruise’.
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    Here’s Max. “This beautiful custom 1977 BMW R100 completes the perfect trifecta of Porsche, Land Rover and BMW in the garage of a Utah-based designer. As a pedigreed petrol-head, he was brought home from the hospital in his father’s Jaguar E-Type and grew up around Porsche 930s/911s and Austin Healeys.”
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    “After owning three other BMW motorcycles, an F650, a K1200RS and a Concours-perfect 50/2, the discovery of this R100 was love at first sight for its owner. Originally customized in L.A. by a retired Ferrari mechanic, the bike was once displayed at the Deus Emporium of Post Modern Activities in Venice, California.”
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    “The fenders have been shortened, and the rear end has been cleaned up with a Model A-style tail light and custom bullet blinkers. To give more of a modern feel to the ride, air shocks have been used in place of coils.
    The battery has been relocated under the seat, and the electrical system has been updated to allow for electric start and an electronic speedo. To wrap it up, the bike was fitted with custom mufflers and brat-style wheels and tires.”
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    “Whether you want to call it a cafe racer with bobber influences, or a bobber with brat influences, it’s perfect for a cruise around the city.”
    No coincidence, then, that’s exactly what Max captured in this short film. If you’ve become a little tired of the usual video offerings in the custom bike scene, we think that you might find this production refreshingly different. Enjoy.
    [Photos by Jun Song]
    via BIKEexif

    F1 meets contemporary art at Adrenalin exhibition in London


    From the 19 November to 23 December, the Fine Art Society in London will be playing host to an F1-inspired exhibition by Angela Palmer, which presents this exciting and dangerous sport from a completely new perspective...
    Working in close collaboration with Renault Sport F1, the artist deconstructed the highly successful Renault RS27 engine – that has powered both Fernando Alonso and Sebastian Vettel to world titles - using CAD drawings.
    Focusing on the individual component parts of the V8, Palmer has recreated them on a much larger scale using different materials in order to change their persona. For example, she doubled the size of the exhaust system and sculpted it in walnut to highlight the organic, almost tree-like qualities of this highly complex man-made design.

    A hand-blown engine

    The most impressive piece has to be the life-size cross-section of the engine, hand-drawn on 25 sheets of glass and showing just how complex the modern F1 engine has grown to be.
    But it’s not all about technology: Palmer’s casting of an F1 driver’s helmet in crystal glass is a reminder of the fragility of the human form in the pursuit of going faster, a concept made even more poignant by Jules Bianchi’s incident at Suzuka just a few weeks ago.
    Photos: Angela Palmer / Adrenalin exhibition
    Angela Palmer’s Adrenalin exhibition runs at the Fine Art Society Contemporary on New Bond Street in London from 19 November to 23 December 2014.

    FIA World Endurance Championship : Samba brésilienne pour Porsche, KCMG gagne en LM P2, SMP Racing titré

    MOTORSPORT : WORLD ENDURANCE CHAMPIONSHIP - WEC - 6 HOURS OF SAO PAULO - ROUND 8 - INTERLAGOS (BRA) 2014/11/29-30
    par Laurent Mercier  (Endurance-Info.com)
    Porsche Team termine la saison 2014 du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA avec un premier succès pour la Porsche 919 Hybrid partagée par Romain Dumas, Neel Jani et Marc Lieb. Depuis Fuji, le FIA WEC nous avait habitué à une franche domination des Toyota, mais Sao Paulo a réservé bien des surprises. On peut même affirmer que cette finale a été la course de 6 heures la plus disputée de l’année. Tour à tour, chaque constructeur a fait la course en tête. Il aura fallu être fin stratège pour en connaître le dénouement. Malheureusement, les sorties de Mark Webber et Matteo Cressoni en toute fin de course ont jeté un coup d’arrêt à des 6 Heures de Sao Paulo qui ont connu un franc succès avec plus de 55 000 personnes. L’arrivée a eu lieu sous régime de neutralisation. Décidément, Sao Paulo laisse des mauvais souvenirs à Webber, qui était sorti durement de la piste en 1993 du temps de la F1.
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    MOTORSPORT : WORLD ENDURANCE CHAMPIONSHIP - WEC - 6 HOURS OF SAO PAULO - ROUND 8 - INTERLAGOS (BRA) 2014/11/29-30
    Le nouveau tarmac de Sao Paulo a régalé les pilotes. Si Audi et Porsche ont tenté de doubler les relais avec les gommes Michelin, seul Toyota a joué la sécurité. Le camp Porsche doit en grande partie sa victoire au pari de laisser Neel Jani avec les mêmes pneumatiques lors du dernier arrêt. “On savait que la course serait dure” indiquait Neel Jani à l’arrivée. “Nous avons pris le risque de ne pas changer les gommes lors du dernier arrêt, et cela a payé. De plus, nous avons connu une crevaison plus tôt dans la course.” La course de la #14 n’a pas été de tout repos, comme l’a précisé Marc Lieb : “J’ai perdu une position dès le premier tour. Il a fallu tout donner. Cette manche a été très compliquée. J’ai même eu l’impression qu’elle a duré 24 heures.” Pilier du camp Porsche depuis plus d’une décennie, Romain Dumas peut jubiler à la descente du podium : “C’est un grand jour pour nous. Le projet a été lancé en 2011. L’année suivante, nous avons eu plus de détails sur l’auto. Il était important de montrer les progrès réalisés tout au long de l’année. Ce nouveau revêtement convenait bien à notre auto.” L’Alésien s’offre la première victoire de la 919 Hybrid après avoir ouvert le compteur de la RS Spyder.
    MOTORSPORT : WORLD ENDURANCE CHAMPIONSHIP - WEC - 6 HOURS OF SAO PAULO - ROUND 8 - INTERLAGOS (BRA) 2014/11/29-30
    Face à la Porsche 919 Hybrid victorieuse, le Toyota Racing a bien donné le change, à nouveau grâce à la #8 de Buemi/Davidson. “Nous avons perdu sur de petites choses” confiait Seb Buemi. “L’altitude n’a pas favorisé notre moteur.” La #8 n’a pas été aidé par un drive through suite à un contact avec une GTE-Am. La #7 a elle aussi été ralentie par une pénalité suite une embrouille en piste avec la Porsche #20.
    Doublé Rebellion Racing en LM P1-L dans la douleur…
    Absent des podiums depuis plusieurs courses, Audi Sport Team Joest boucle sa campagne 2014 par une 3ème place pour Tom Kristensen, Loïc Duval et Lucas di Grassi. Le Danois termine sa carrière en LM P1 par un podium. De quoi tirer sa révérence sur une bonne note. Le tracé brésilien et son nouveau revêtement ont bien convenu aux R18 e-tron quattro, même si la #2 a été retardée dès le premier tour (le temps que Ben Tréluyer fasse un reset).
    MOTORSPORT : WORLD ENDURANCE CHAMPIONSHIP - WEC - 6 HOURS OF SAO PAULO - ROUND 8 - INTERLAGOS (BRA) 2014/11/29-30
    Le Rebellion Racing s’offre un nouveau doublé en LM P1-L malgré quelques soucis. La #12 a été ralentie par un problème de commande de boîte et la #13 par un changement des plaquettes et des disques de freins. De plus, Dodo Kraihamer, dont c’était l’anniversaire hier, été affaibli suite à une intoxication alimentaire. La #13 de Belicchi/Kraihamer/Leimer décroche sa 3ème victoire de l’année. Au final, la #13 termine 18ème, une place devant la #12. La CLM P1/01 n’a pas été épargnée par les problèmes avec un abandon à la clé.
    Au championnat, Buemi/Davidson totalisent 166 points, contre 127 à Tréluyer/Fässler/Lotterer, et 117 à Lieb/Jani/Dumas qui ont marqué pas moins de 84 points après Le Mans. Toyota rafle par la même occasion la couronne Constructeurs avec 289 points. Audi compte 244 points, et Porsche 193. Beche/Heidfeld/Prost et Rebellion Racing sont sacrés au championnat Equipes Privées.
    SMP Racing sourit, G-Drive Racing pleure…
    MOTORSPORT : WORLD ENDURANCE CHAMPIONSHIP - WEC - 6 HOURS OF SAO PAULO - ROUND 8 - INTERLAGOS (BRA) 2014/11/29-30
    On attendait un duel SMP Racing et G-Drive Racing en LM P2, mais l’affrontement a vite tourné court. La Ligier JS P2 du G-Drive Racing a abdiqué dès la première partie de course lorsque Olivier Pla a connu une défaillance mécanique, la #46 sortant sèchement de la piste. Malgré sept pole sur huit, le titre échappe à Pla/Canal/Rusinov, tous trois pourtant auteurs d’une saison parfaite. SMP Racing n’avait plus qu’à dérouler pour décrocher la timbale, la 20ème place étant suffisante pour le titre. Sergey Zlobin est le seul champion LM P2 avec comme unique victoire celle des 24 Heures du Mans en compagnie de Salo et Ladygin. Sur le reste de la saison, Nico Minassian et Maurizio Mediani ont parfaitement secondé le pilote russe. SMP Racing connaît une saison 2014 parfaite avec des titres en FIA WEC et ELMS. Déjà sur la plus haute marche du podium à Austin et Bahrain, KCMG s’impose en terre brésilienne pour ponctuer une belle saison 2014.
    MOTORSPORT : WORLD ENDURANCE CHAMPIONSHIP - WEC - 6 HOURS OF SAO PAULO - ROUND 8 - INTERLAGOS (BRA) 2014/11/29-30
    On a pourtant cru un instant que la “chance” pourrait revenir dans le camp G-Drive, lorsque la #27 a été rentrée à son stand (pickup entraînant des soucis de freins). On n’a voulu prendre aucun risque dans l’équipe russe avant de remettre la voiture en piste. Quant à la #37, elle a abandonné sur problème de boîte de vitesses.
    MOTORSPORT : WORLD ENDURANCE CHAMPIONSHIP - WEC - 6 HOURS OF SAO PAULO - ROUND 8 - INTERLAGOS (BRA) 2014/11/29-30
    Sergey Zlobin est donc le seul et unique champion LM P2 avec 146, contre 137 à Pla/Canal/Rusinov, et 130 à Howson/Bradley. SMP Racing est titré au championnat Equipes avec le même écart face au G-Drive Racing.
    Le classement de la course est ici