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    dimanche 31 mai 2015

    The Garage Company - Boys Need A Garage

    The Garage Company is what happens when the dreams of a boy who grows up putting together motorcycles from discarded bikes and parts in Tokyo come true. Yoshi Kosaka, former dental tool engineer turned motorcycle designer and collector, talks about his influences, and the inspiration that go into his shop/museum, and his one of a kind California Bobbers.

    The Garage Company - Boys Need A Garage from Brian Booth on Vimeo.

    Bike Shed London 2015 by deBolex

    A short video by Dominic Hinde of the 2015 Bike Shed London show, Tobacco Dock.

    Massive thanks to everyone who took the time to come and see us at the deBolex stand and to Bike Shed for putting on such a great show.



    VDEV 6H Motorland Aragon Protos : Norma et TFT vainqueurs devant trois Ligier!


    VILARINO2_BD
    par Claude Foubert (Endurance-Info.com)
    Le proto Norma champion en titre n’avait été guère en réussite depuis le début de saison. Motorland sonne donc comme une revanche pour TFT qui retrouve la plus haute marche du podium grâce à Alain Ferté et Philippe Illiano, associés ici à l’Espagnol Ander Vilarino, remplaçant de Vincent Capillaire, retenu au Mans pour la Journée Test des 24 Heures.
    Podium1
    Auteure de la pole position, la Norma M20 FC n°8 mène les débats d’entrée et Vilarino creuse rapidement l’écart, avec en prime un meilleur tour qui restera la référence de cette course. Au gré des ravitaillements et des passages en pit-lane – obligatoires en fonction des handicaps -, les leaders cèdent la tête à plusieurs rivaux, en premier lieu desquels la Ligier JS53 Evo n°29 du Graff (Eric Trouillet / Yann Clairay / Jordan Perroy), l’Evo 2 n°17 d’IDEC Sport Racing (Patrice et Paul Lafargue / Matthieu Lahaye), la Norma n°41 de l’Equipe Palmyr (Fabien Thuner / Jens Petersen / François Belle) et la deuxième Ligier du Graff, la n°91 (Franck Gauvin / Sergio Pasian / Garry Findlay).
    Le nombre de leaders témoigne de l’intensité de ces 6 heures et pour pimenter une épreuve qui n’en manque pas, une forte averse s’abat sur l’Aragon à deux heures de l’arrivée alors que Ferté occupe les commandes. Une heure plus tard, après la valse de changements de pneus et le retour aux pneus « slicks », Vilarino pointe à son tour en tête et gère son avance sur un Paul Lafargue brillant dans ces conditions délicates. Lui-même doit s’ailleurs se méfier du retour de la n°29 aux mains de Clairay, tandis que Findlay, en 4eposition, ne ménage pas son effort. Si bien qu’à une demi-heure de l’arrivée, le quatuor de tête n’est séparé que de 40 petites secondes. L’intervention de la voiture de sécurité, à quelques minutes du terme, pour nettoyer de l’huile sur la piste, met malheureusement un terme à cet incroyable scénario.
    Podium
    Après deux abandons consécutifs à Barcelone et au Mugello, TFT vainc enfin le signe indien et goûte à nouveau au parfum de la victoire. « Quand il a commencé à pleuvoir, je n’avais pas trop idée de ce qu’il se passait en piste et j’ai simplement suivi les instructions à la radio, confie Alain Ferté. C’est la victoire d’une équipe et la voiture était parfaite. On mérite ce succès, car par deux fois nous avons été contraints à l’abandon à cause de problèmes techniques alors que nous nous battions pour la victoire. Ce triomphe est un soulagement pour Philippe et moi-même qui avons vécu ces deux déceptions. Quant à Ander, un super suppléant. Je le connais bien, et je savais que ça allait le faire ! »
    Derrière le carré magique, DB Autosport devait célébrer la 5e place de la Norma n°21 de Daniel Bassora / David Monclair / Damien Delafosse, mais une pénalité de 23’’ pour non respect du nombre de « Drive Though » obligatoires la fit rétrograder au 6e rang derrière la Norma CD Sport n°30 (Thomas Accary / Kevin Bole Besançon / Jean-Ludovic Foubert), pénalisée, elle, de 40’’. Cette sanction de la n°21 toucha également les n°7 TFT, n°35 Ultimate, n°40 Palmyr et n°84 SRT 41. Signalons ainsi la 7e position de la Norma n°41 Palmyr qui précède la n°31 (Sébastien Dhouailly / Gérard Faure / Rémi Kirchdoerffer) et la n°5 TFT (Jacques Sébastien Medard / Morales / Lars Viljoen).
    Les vainqueurs du Mugello, leurs équipiers chez CD Sport sur la n°33 (Marc-Antoine Danielou / Nicolas Maulini / Jacques Wolff) n’ont pas connu la même réussite puisque des problèmes récurrents de moteur les ont contraint à jeter l’éponge. Tout comme la Ligier n°15 IDEC Sport Racing de Frédéric et Nicolas Da Rocha / William Cavailhes, également victime de sa mécanique.
    La bataille, enfin, fut tout aussi somptueuse dans le peloton des Gentlemen Drivers. La Tatuus PY012 de la Scuderia Bi & Bi occupait la tête avant l’apparition du Safety Car, mais dût finalement la céder à la Norma n°67 du Team One confiée à Rémy et Grégory Striebig / Ludovic André, qui ferme le Top-10 de cette troisième manche.
    La pluie qui accueillit les concurrents sur le podium n’a pas refroidi les ardeurs des pilotes qui ont célébré leur succès dans une ambiance caractéristique des V de V Endurance Series. Avec une seule idée en tête : rendez-vous à Dijon du 26 au 28 juin !
    Le classement est  ici

    24 Heures du Mans 2015 ; Journée Test : Les chronos s’affolent ! / fast times straightaway


    Porsche Team a d’ores et déjà envoyé un message très fort à ses rivaux en signant un chrono à seulement 2/10e de seconde de la pole 2014. La majorité de cette première séance fut marquée par la pluie qui a contrarié le tableau de marche des teams. 
    Les premiers roulages 2015 sur le Circuit de la Sarthe ont débuté ce matin à 9h00 avec une température de 16°C et un ciel bien nuageux. Malgré des conditions menaçantes, la piste était sèche lorsque le feu est passé au vert, alors les teams en ont profité pour débuter rapidement leur travail
    Pendant la première période, la piste était qualifiée de très sale par l’ensemble des pilotes. Cela n’a pas empêché un prototype LM P1 de boucler un tour en 3min40s664 dans les 10 premières minutes.
    Et ce prototype était conduit par un certain Kazuki Nakajima qui avait reçu l’autorisation de rouler au volant de la Toyota TS040 Hybrid N°1 après une vertèbre fracturée à Spa en début du mois.
    Dix minutes plus tard, André Lotterer a réalisé 3min25s257 (à environ 2 secondes du meilleur tour de la Journée Test 2014), avant une série de tours rapides à l’approche de l’heure de roulage.
    Neel Jani a placé la Porsche 919 Hybrid N°18 en haut des classements avec 3min21s945. On se souvient que la pole position de Nakajima l’an passé était de 3min21s789. Après une heure de roulage, on était donc à 0s156 du temps de référence 2014.
    Ensuite, les teams ont pu évoluer pendant une demi-heure sur une piste sèche avant l’apparition de la pluie.
    Sous le crachin, les voitures ont tout d’abord roulé en slicks et en pneus intermédiaires, comme le Michelin hybrid pour les LM P1. Puis la pluie s’est intensifiée et les « full wet » sont devenus obligatoires.
    Sous la pluie, la Porsche N°67 du Team AAI a fait sa première excursion dans un bac à gravier à la fin de la ligne droite des stands. La Nissan N°23 a manqué près de la moitié de la séance en raison de soucis électriques.
    Dommage pour l’équipe japonais qui a besoin de cumuler des kilomètres pour poursuivre le développement de ses GT-R LM Nismo. En outre, Nissan n’a pas hésité à utiliser un prototype LM P3 pour qualifier ses rookies (10 tours obligatoires).
    Autre pilote bien occupé aujourd’hui, le Français Fred Makowiecki a roulé dans son habituelle Porsche 911 RSR N°92 (LM GTE Pro) avant de boucler quelques tours au volant de la Porsche 919 Hybrid N°19.
    En LM GTE Pro, la voiture la plus rapide ce matin fut la Corvette C7.R N°64 (3min58s162), à 4s462 du meilleur temps 2014, alors que quatre Ferrari ont dominé la catégorie LM GTE Am. La Ligier JS P2 OAK Racing N°34 a réalisé le meilleur tour en LM P2.
    Porsche Team used the first four-hour session of today’s pre-Le Mans test to send a message to its rivals by posting a benchmark lap (Jani) that was less than two-tenths short of last year’s pole-winning time! Unfortunately, the majority of the session was marked by persistent rain which forced teams to switch to alternative job lists.
    The first competitive action of 2015 around the 13.629km Circuit de la Sarthe kicked off this morning with the temperature standing at 16°C and, more significantly, under ominously dark clouds.
    Despite the clear threat, there was no rain when the pit-lane light turned green at 9am, so teams hurried out to begin working through as much of their respective dry-weather plans as possible.
    During the session’s opening phase, the track was described by one driver as dirtier than he had seen in years. However, that didn’t prevent an LM P1 prototype from posting a 3m40.664s within the first 10 minutes.
    While not exceptionally fast, it was a reassuring time since it was the work of Kazuki Nakajima who only received authorisation to take part yesterday morning after the N°1 Toyota driver suffered a fractured vertebra a month ago at Spa.
    Ten minutes later, André Lotterer stopped the clock at 3m25.257s (around two seconds off the fastest Test Day lap in 2014), before a flurry of quick times at the one-hour mark saw Neel Jani put the N°18 Porsche 919 Hybrid/Michelin at the top of the monitors with a 3m21.945s. For reference, last June’s pole time (3m21.789s, Nakajima, Toyota) was only 0.156s quicker!
    After that, teams benefited from a further half-hour of dry running before the weather changed.
    It wasn’t heavy rain to begin with, and the cars were able to run on either slicks or intermediates – including the Michelin Hybrid slick-intermediate in the case of the LM P1 prototypes. Soon, though, the track became too wet and full wets were necessary.
    This transitional period produced the session’s first victim when the N°67 Porsche (Team AAI) made the first of its two excursions into the sea of gravel at the end of the start/finish straight. Also in trouble was the N°23 Nissan GT-R LM which missed a little less than half the session because of an electrical problem.

    That was obviously a shame for the Japanese team which needs as much track time as possible to pursue its new car’s development. Indeed, in order to focus on development groundwork, it didn’t hesitate to use the participation of a ‘friendly’ LM P3 prototype to qualify two of its rookie drivers (10 mandatory laps).
    Another driver straddling two classes today is Fred Makowiecki who went out in the N°92 Porsche 911 RSR/Michelin (LM GTE Pro) early on before spending a handful of laps in the N°19 919 Hybrid.
    Fastest car this morning in LM GTE Pro was the N°64 Chevrolet Corvette C7R (3m58.162s, 4.462s slower than 2014 qualifying), while four of the nine Ferraris here today dominated the top four places in LM GTE Am (topped by the N°61 458 Italia/Michelin, 4m0.677s).
    In front in the LM P2 prototype class for the moment is Oak Racing’s N°34 Ligier JS P2 (3m41.919s).