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    dimanche 18 novembre 2018

    FIA WEC ; TOYOTA ET MICHELIN S’IMPOSENT SOUS LE DÉLUGE À SHANGHAI / No.7 Toyota takes challenging Shanghai win

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    LES TOYOTA TS050 HYBRID/MICHELIN N°7(CONWAY/KOBAYASHI/LOPEZ) ET N°8 (BUEMI/ALONSO/NAKAJIMA) ONT SIGNÉ UN NOUVEAU DOUBLÉ DANS CETTE SUPERSAISON FIA WEC, SOUS LA PLUIE BATTANTE DE SHANGHAI (CHINE). MICHELIN A REMPORTÉ SA 50E VICTOIRE WEC EN LM GTE PRO AVEC L’ASTON MARTIN N°95 (SORENSEN/THIIM).

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    Quelques heures après avoir décroché le titre mondial WRC en Australie avec son partenaire Michelin, Toyota Gazoo Racing a signé un nouveau doublé FIA WEC aux 6 Heures de Shanghai, une course disputée exclusivement sur une piste mouillée et interrompue à plusieurs reprises (2 drapeaux rouges, 7 Safety-Cars).
    Comme à Fuji le mois dernier, Mike Conway, Kamui Kobayashi et José-Maria Lopez ont devancé leurs équipiers Buemi/Alonso/Nakajima. Qualifiée en pole position, la Toyota N°7 remporte une seconde victoire d’affilée avec 1.419 seconde d’avance sur la N°8.
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    La 3e place finale est occupée par la BR1/Michelin SMP Racing N°11 (Aleshin/Petrov/Button) après une féroce bagarre avec la Rebellion/Michelin N°1 en toute fin de course. L’équipe russe décroche ainsi son 1er « vrai » podium cette saison (3e à Silverstone après le déclassement des Toyota). Les Rebellion/Michelin N°1 et N°3 complètent le top-five.
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    En LM GTE Pro, la Ford GT/Michelin N°66 qualifiée en pole a été victime d’un contact. Comme au Japon, les Aston Martin Vantage ont été très performantes sous la pluie grâce leurs pneus Michelin « Wet ». Marco Sorensen et Nicky Thiim (Aston Martin N°95), 7e du classement général, ont offert à Michelin sa 50e victoire dans cette catégorie en FIA WEC.
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    Dans la dernière demi-heure, l’Aston Martin/Michelin N°97 (3e) n’a pu résister au retour tonitruant des Porsche/Michelin N°91 (Lietz/Bruni) et N°92 (Christensen/Estre). L’Aston Martin N°97 et la Ferrari N°71 complètent le top-five.
    Triplé Porsche/Michelin en LM GTE Am avec la N°77 (Ried/Andlauer/Campbell), la N°56 (Bergmeister/Lindsey/Perfetti) et la N°88 (Al Qbaisy/Pera/Cairoli).
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    Dans ces conditions très difficiles, Michelin a également occupé la tête de la catégorie LM P2 avec l’Oreca N°31 DragonSpeed (Gonzalez/Maldonado/Davidson) qui doit finalement se contenter de la 2e place derrière l’Oreca N°38 Jackie Chan Racing. Un second prototype équipé par Michelin (N°50, Larbre Competition) termine dans le top-six LM P2.
    Rendez-vous à Sebring (USA) les 13-15 mars 2019 pour la suite de la SuperSaison FIA WEC 2018/2019.
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    Mike Conway, Kamui Kobayashi and Jose Maria take second straight win at wet Shanghai.....
    Toyota Gazoo Racing took a second consecutive 1-2 finish at today’s 6 Hours of Shanghai after a challenging race held in wet conditions.
    Mike Conway, Kamui Kobayashi and Jose-Maria Lopez took the chequered flag in the No.7 Toyota TS 050 HYBRID to register back-to-back victories after their Fuji success last month.
    They beat the No.8 Toyota driven by Fernando Alonso, Kazuki Nakajima and Sebastien Buemi by just 1.14s to close to within five points of their stablemates in the title chase.
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    The No.8 Toyota TS 050 HYBRID claimed second after losing time midway through the race during one of the five Safety Car periods.
    This cost Fernando Alonso approximately 25-seconds and allowed Kobayashi to build what turned out to be a race defining lead.
    Completing the podium and registering the first overall visit to the podium for a Russian entered team was SMP Racing.
    The No.11 crew of Jenson Button, Vitaly Petrov and Mikhail Aleshin fought off the No.1 Rebellion Racing crew of Andre Lotterer, Neel Jani and Bruno Senna during a race long battle.
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    Button celebrated his first ever WEC podium to make it two celebrations in as many weeks after he took the Super GT title in Japan last weekend.
    The LMP1 privateers had their most competitive weekend of the Super Season so far after EoT modifications were completed ahead of the Shanghai event.
    45,000 race fans enjoyed the Shanghai action over the weekend despite the difficult conditions ensuring that they witnessed another epic WEC encounter.
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    Hometown Heroes Take Famous LMP2 Win
    LMP2 saw a hard-fought and popular home victory for the No.38 Jackie Chan DC Racing crew of Ho-Pin Tung, Gabriel Aubry and Stephane Richelmi.
    Claiming their second victory of the season, the trio survived several technical and on-track scares to take the maximum points and displace the Signatech Alpine Matmut crew at the top of the points table.
    Contending with a gear issue and also an off-track excursion for Aubry in the final hour of the race, all three headed off the opposition to send their local fans home ecstatic at an accomplished performance.
    Taking their best result of the Super Season so far, Pastor Maldonado, Anthony Davidson and Roberto Gonzalez took second position after leading in the initial green flag running early in the race.
    Rounding out the podium was Signatech Alpine Matmut’s Nicolas Lapierre, Andre Negrao and Pierre Thiriet. Lapierre capitalised on a late incident involving TDS Racing and a GT car to snatch third position.
    Click HERE for the Race ResultL’image contient peut-être : voiture et plein air

    WRC ; Sébastien Ogier et Julien Ingrassia un sixième sacre mondial / Sébastien Ogier and Julien Ingrassia secure a sixth world title

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    Un pilotage mesuré jusqu'à la cinquième place du Kennards Hire Rally Australia a contrasté avec le déchirement dont ont souffert Thierry Neuville et Ott Tänak, tous deux sortis de la route en essayant de sauver leurs espoirs de titre.
    Le calme d'Ogier a brillé après qu'une forte pluie a transformé les routes de terre forestières en un vrai bourbier. Il a fait un sans-faute quand Neuville et Tänak, leader samedi soir, ont rendu visite au décor des trois premières spéciales de la matinée.
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    Le pire était à venir. Neuville a garé sa Hyundai i20 dans l’antépénultième secteur chronométré après avoir accroché un talus et arraché la roue arrière gauche de sa Hyundai i20. Une spéciale plus tard, Tänak a percuté un arbre et la Toyota Yaris n'est pas repartie.
    Ogier a pu se permettre de fêter ça dans la Power Stage finale, sachant qu'il avait le championnat en poche, pour sa dernière apparition dans une Ford Fiesta de M-Sport avant de rejoindre Citroën l'année prochaine.
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    « Quelle saison incroyable ! Ça a été très serré, avec des hauts et des bas. Il n'y a pas si longtemps, on se disait que le titre serait dur à remporter, mais on n'a jamais baissé les bras. Au final, on le gagne pratiquement dans la dernière spéciale. C'est une émotion très forte ! »
    , a déclaré Ogier.
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    La première erreur de Tänak avait donné le commandement du rallye à son coéquipier Jari-Matti Latvala, et l'abandon de l'Estonien aentériné la première victoire du Finlandais depuis février 2017. Celui-ci préserve également son record d'une victoire au moins par saison du WRC depuis 2008.
    Ce succès a également assuré le titre des constructeurs à Toyota Gazoo Racing, pour sa seconde saison en WRC après 17 ans d'absence.
    « Cela a été trop long, presque deux très longues années. Je perdais l’espoir que je pourrais gagner un rallye mais ces conditions piégeuses sont allées dans mon sens », a dit Latvala, qui a triomphé avec 32''5 d'avance.

    Hayden Paddon a survécu au carnage de ce dimanche pour prendre la deuxième place sur sa i20, et le leader au soir de la première étape, Mads Østberg, a complété le podium avec une Citroën C3 – bien qu'ayant heurté un arbre et presque perdu le panneau de portière arrière droit. Le Norvégien a fini 19''7 plus loin.
    Esapekka Lappi s'est classé quatrième sur une autre Yaris, Elfyn Evans compétant le top 6 derrière son équipier Ogier.
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    Craig Breen a visité les bas-côtés pas moins de cinq fois en six spéciales, mais il a terminé septième, Teemu Suninen s'étant retiré avant la dernière spéciale en raison d'un impact sur sa Fiesta contracté dans la précédente.
    Le vainqueur du WRC 2 Alberto Heller, le champion d'Australie Steve Glenney et Jourdan Serderidis ont clôturé le top 10
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    via WRC.com


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    A composed drive to fifth at Kennards Hire Rally Australia was in marked contrast to the heartbreak suffered by Thierry Neuville and Ott Tänak, who both crashed whilst trying to keep their hopes alive.  

    Ogier’s calmness shone through after heavy rain transformed the gravel forest roads into a muddy mess. He was faultless while both Neuville and overnight leader Tänak escaped brushes with the scenery during the morning’s opening three speed tests.

    Worse was to follow. Neuville parked his Hyundai i20 three stages from the finish after swiping a bank and ripping a rear wheel from his Hyundai i20. In the next test Tänak slithered into a tree and his Toyota Yaris ground to a halt with no drive.  

    Ogier could afford a celebratory drive through the final Power Stage in the knowledge the championship was already secured in his final appearance in M-Sport’s Ford Fiesta before switching to Citroën in 2019.

    “It’s been an incredible season, so close. Not so long ago we were thinking it was going to be tough to grab this title but we never gave up. We gave everything, with a fantastic team behind us who kept fighting and in the end we grabbed it in the last rally. It’s so emotional,” said Ogier.

    Tänak’s first trip into the trees handed the lead to team-mate Jari-Matti Latvala and the Estonian’s early exit confirmed a first victory since February 2017 for the Finn. It also preserved his record of winning a WRC round in every season since 2008.
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    His win also secured the manufacturers’ title for Toyota Gazoo Racing in its second season back in the WRC after a 17-year absence.

    “It has been too long, almost two very long years. I was losing hope that I would win a rally but these tricky conditions went my way,” said Latvala, who triumphed by 32.5sec.
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    Hayden Paddon survived Sunday’s carnage to claim second in an i20, with first leg leader Mads Østberg filling the podium in a Citroën C3, despite hitting a tree and peeling the rear right door panel off his car. The Norwegian was a further 19.7sec back.

    Esapekka Lappi finished fourth in another Yaris with Elfyn Evans filling the top six behind team-mate Ogier.

    Craig Breen visited the scenery a remarkable five times in six stages but survived to finish seventh after Teemu Suninen retired his Fiesta before the final test following an impact in the previous stage.    

    WRC 2 winner Alberto Heller, Australian champion Steve Glenney and Jourdan Serderidis completed the leaderboard.
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    samedi 17 novembre 2018

    Basque Country in Royal Enfield Himalayan by MotoGeo Adventures

    MotoGeo explores the lush landscapes of Basque Country, Spain on the Royal Enfield Himalayan, while also enjoying the culinary delights from this flavorful region.



    http://www.motogeo.com/

    FIAWEC : Shanghai Qualifications : Conway et Kobayashi en pole position, Ford en tête en LMGTE Pro / Conway and Kobayashi combine to set Pole; Ford takes thrilling LMGTE Pro Pole /

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    The headlines from Qualifying following a close and exciting session in which the top 5 LMP1 cars – representing three different teams using both Hybrid and Non-Hybrid technology – were separated by just 1.2 seconds, much closer than seen previously.
    The qualifying results are a clear indication that the work being carried out by the regulators on Equivalence of Technology is paying dividends.
    In LMGTE Pro, just 0.8 seconds separated the first 9 in class, with four different manufacturers filling the first four places.
    •    No.7 Toyota Gazoo Racing car driven by Kamui Kobayashi and Mike Conway takes pole position for 6 Hours of Shanghai
    •    Anglo/Japanese pair set average lap time of 1m42.931s to claim second pole position of the season
    •    Kobayashi sets fastest lap in No.7 Toyota TS050 HYBRID on a 1m42.708s 
    •    No.8 car driven by Fernando Alonso and Kazuki Nakajima makes it another Toyota 1-2
    •    Rebellion Racing will start third as No.3 Rebellion R13-Gibson of André Lotterer and Bruno Senna set average of 1m43.218s
    •    Rebellion close to Toyota as they sit just 0.592s from pole and 0.1s off No.8 Toyota
    •    SMP Racing place fourth with Stéphane Sarrazin and Egor Orudzhev averaging 1m43.870s in No.17 BR Engineering BR1-AER
    •    No.3 Rebellion places fifth ahead of No.10 DragonSpeed entry
    •    Just 1.2 seconds separate the top five!

    •    LMGTE Pro pole goes to No.66 Ford Chip Ganassi Racing as Stefan Mücke and Olivier Pla combine to set average of 1m58.627s
    •    Mücke sets sensational fastest overall lap of 1m58.464s to snatch pole away from BMW and claims second pole of season for No.66 Ford GT
    •    No.81 BMW Team MTEK car shared by Martin Tomczyk and Nicky Catsburg had looked set for pole until dying moments
    •    Catsburg set scintillating initial fastest lap overall with a 1m58.441s.
    •    Dutch/German pair average 1m58.874s just 0.023s off the pole in their BMW M8 GTE
    •    Aston Martin place third with Maxime Martin and Alex Lynn in No.97 car 0.2s off class pole
    •    Porsche makes it four manufacturers in top four as Kevin Estre and Michael Christensen place fourth 

    •    LMP2 pole falls to home heroes Jackie Chan DC Racing with Ho-Pin Tung and Gabriel Aubry claiming their first pole of the season in No.38 car
    •    Average time of 1m48.888 enough for pole as Aubry sets 1m48.653s best – 8 being a lucky number for the Chinese!
    •    Jackie Chan DC Racing 1-2 as No.37 car of Jazeman Jaafar and Nabil Jeffri takes second 
    •    DragonSpeed place third ahead of points leading Signatech Alpine Matmut entry
    •    No.98 Aston Martin take a remarkable fifth consecutive pole at Shanghai but first LMGTE Am of 2018/19 Super Season as Pedro Lamy and Paul Dalla Lana combine to average 2m01.884s
    •    Pedro Lamy takes two stints at the wheel and sets outright best lap of 2m00.880s in dying moments
    •    No.88 Dempsey Proton Porsche is second as Khaled Al Qubaisi and Matteo Cairoli combine to set average time of 2m01.951s
    All qualifying results can be found HERE.
    The 6 Hours of Shanghai starts tomorrow, Sunday 19th November, at 11h00 local time
    Media
    Voici les principales informations, à l'issue d'une séance de qualifications aussi disputée que passionnante!!!
    Le top 5 des prototypes LMP1 - représentant trois équipes utilisant les technologies hybride et non hybride - est séparé de seulement 1"2 secondes, un écart beaucoup plus serré que précédemment.
    Les résultats de ces qualifications démontrent ainsi que le travail mené par le législateur sur l'Equivalence de Technologie (EoT) porte véritablement ses fruits.
    En catégorie LMGTE Pro, les neuf premiers de la catégorie se tiennent en 8 dixièmes, avec quatre constructeurs différents aux quatre premières places.
    •    Pilotée par Kamui Kobayashi et Mike Conway, la TS050 HYBRID n°7 (Toyota Gazoo Racing) s'adjuge la pole position des 6 Heures de Shanghai.
    •    Le duo anglo-japonais réalise une moyenne de 1'42''931, qui lui vaut sa deuxième pole de la saison.
    •    Kobayashi signe le chrono le plus rapide des qualifications en 1'42''708.
    •    La TS050 HYBRID n°8 de Fernando Alonso et Kazuki Nakajima offre un nouveau doublé à Toyota en qualifications.
    •    Rebellion Racing s'élancera depuis la troisième position sur la grille, avec une moyenne de 1'43''218 pour la R13-Gibson n°3, signée par André Lotterer et Bruno Senna.
    •    Rebellion Racing est proche de Toyota, à seulement 0"592 seconde de la pole position, et 0"1 seconde d'écart avec la TS050 HYBRID n°8.
    •    SMP Racing est quatrième, avec une moyenne de 1'43''870 pour Stéphane Sarrazin et Egor Orudzhev sur la BR Engineering BR1-AER n°17.
    •    La seconde RB13 de Rebellion Racing (n°3) est cinquième, devant la BR Engineering BR1 de DragonSpeed.
    •    Le topL’image contient peut-être : voiture et plein air 5 de ces qualifications se tient en seulement 1"2 seconde !

    •    La pole position LMGTE Pro revient à la Ford GT n°66 de Stefan Mücke et Olivier Pla (1'58''627).
    •    Mücke signe un temps exceptionnel (1'58''464) pour arracher la meilleure performance à BMW. C'est la deuxième pole de la saison pour le duo de la Ford n°66.
    •    La BMW M8 GTE n°81 de Martin Tomczyk et Nicky Catsburg semblait pourtant bien partie pour la pole position, jusqu'aux toutes dernières minutes de ces qualifications.
    •    Le chrono le plus rapide de la catégorie est tout d'abord la propriété d'un étincelant Nicky Catsburg (1'58''441).
    •    Avec une moyenne de 1'58''874, le Néerlandais et l'Allemand de BMW Team MTEK échouent à 0"023 seconde de Mücke et Pla !
    •    Aston Martin est troisième. Maxime Martin et Alex Lynn (Vantage AMR n°97) se qualifient à deux dixièmes du temps de référence de la Ford n°66.
    •    Grâce au quatrième temps de Kevin Estre et Michael Christensen (Porsche), quatre constructeurs différents occupent les quatre premières places de la grille de départ LMGTE Pro.
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    •    En LMP2, Jackie Chan DC Racing est en tête à domicile. Au volant de l'ORECA n°38, Ho-Pin Tung et Gabriel Aubry décrochent leur première pole position de la saison.
    •    Le duo sino-français réalise une moyenne de 1'48''888, le meilleur chrono de la catégorie étant signé par Aubry (1'48''653).
    •    Les qualifications LMP2 s'achèvent sur un doublé de Jackie Chan DC Racing, avec la deuxième place de Jazeman Jaafar et Nabil Jeffri (ORECA n°37).
    •    Troisième, DragonSpeed devance Signatech Alpine Matmut, leader du classement général provisoire du Trophée Endurance FIA de la catégorie LMP2.
    •    En LMGTE Am, une autre magnifique performance de ces qualifications est à mettre à l'actif d'Aston Martin. Grâce à Pedro Lamy et Paul Dalla Lana en 2'01''884, la Vantage n°98 s'adjuge une cinquième pole position consécutive à Shanghai, qui est aussi la première de la Super Saison 2018-2019.
    •    Pedro Lamy a pris la piste à deux reprises et signe dans les derniers instants le meilleur chrono de la catégorie en 2'00''880.
    •   Khaled Al Qubaisi et Matteo Cairoli réalisent une moyenne de 2'01''951, synonyme de deuxième position pour la Porsche n°88 de Dempsey Proton Racing.
    Les résultats complets de cette séance, c'est  ICI.
    Le départ des 6 Heures de Shanghai  sera donné demain, Dimanche 19 Novembre, à 11h00, heure  locale.
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