ACE CAFE RADIO

    dimanche 14 octobre 2012

    WEC : THE 6-HOURS OF FUJI IN JAPAN










    Red Bull Stratos - freefall from the edge of space

    New target launch: 845AM MDT/245PM GMT Sunday October 14th

    A LIVE webcast of the Red Bull Stratos will be live streamed athttp://www.youtube.com/redbull and http://www.redbullstratos.com

    Red Bull Stratos is a mission to the edge of space that will try to surpass human limits that have existed for more than 50 years. Supported by a team of experts, Felix Baumgartner will undertake a stratospheric balloon flight to more than 120,000 feet / 36,576 meters and make a record-breaking freefall jump in the attempt to become the first man to break the speed of sound in freefall (an estimated 690 miles / 1,110 kilometers per hour), while delivering valuable data for medical and scientific advancement.



    Dark Dog Moto Tour : Et de sept pour Denis Bouan !


    La couronne du Dark Dog Moto Tour reste fermement visée sur la tête du roi Bouan. Denis Bouan vient de passer la ligne d’arrivée à Toulon avec, au classement final, plus de 1 mn 15 s d’avance sur Mathieu Gines et Julien Toniutti.
    Si cette septième victoire était annoncée depuis quelques jours, Denis Bouan a su gérer son avance dès la première journée à Val-de-Reuil dimanche dernier même s’il a cédé plusieurs victoires d’étapes à Mathieu Gines et Julien Toniutti.
    Après la spéciale de nuit du Mont-Faron Michelin Moto Care Product remportée samedi soir par Julien Toniutti devant Denis Bouan et Will Milios, la spéciale de dimanche à Puget-Ville faisait figure de vraie finale pour le podium de cette 10e édition.
    Une nouvelle fois aux avant-postes, Will Milios, pilote du team Kawasaki Maccio Racing, l’emporte à Puget-Ville. Mais cette victoire juste devant Mathieu Gines, Denis Bouan et Olivier Four ne suffit pas au rédacteur en chef de Moto et Motards pour arracher la trosième place du classement général à Julien Toniutti. Le pilote KTM a défendu jusqu’au bout sa place sur la troisième marche du podium en terminant à 1 s 30 de Will.
    Au classement final, Will Milios devance son coéquipier Lionel Richier, impressionnant au guidon de sa Kawasaki Versys 1000. Le Maccio Racing ferait presque un tir groupé mais Olivier Ulmann sur sa KTM a réussi à résister à la remontée du troisème mousquetaire Kawasaki, Olivier Four, qui avait chuté en Haute-Savoie.
    Bruno Schiltz a une nouvelle fois fait parler son Suzuki GSR 750 dans la spéciale de Puget-Ville. Il termine 8e de ce 10e Dark Dog Moto Tour devant le Varois Julien Vezzuti (MV Agusta) et Jérémy Poncet (KTM).
    Tous les résultats :

    Scratch et catégorie Multicyclindre : Denis Bouan – Yamaha R6 Holiday Inn

    Denis décroche sa septième couronne d’affilée sur le Dark Dog Moto Tour. « C’est ma plus difficile et ma plus belle victoire, avoue Denis. J’ai vraiment eu des adversaires très coriaces cette année et cela a donné une course passionnante. Je vous annonce d’ores et déjà que j’ajouterai le TTsur l’Ile de Man à mon programme 2013. »
    Denis a aussi été le meilleur sur l’ensemble des spéciales sur route et des spéciales sur circuit. Aux côtés de Denis sur le podium, Mathieu Gines (Honda CBR600 Berry Race Team Tecmas) et Julien Toniutti (KTM SuperDuke Team MotoNet.com)

    Side Car : Jean-Louis Damois/Nicolas Guichard – Yamaha DJ Sport

    Le duo Jean-Louis Damois-Nicolas Guichard associe un vieux briscard des rallyes et un jeune passager poids plume qui s’est démené comme un diable dans son panier durant une semaine. Il s’impose devant Thierry Laforest et Georges Beigne (Suzuki Team les 3 roues) et Bruno Lescane et Hubert Roche (Voxan Cafe Racer). Christophe et Sylvie Lebert ont longtemps joué aux avant-postes avant de prendre une grosse pénalité de retard.

    Sport : Nicolas Derrien - KTM SM 690 ASM ACO

    Nicolas Derrien, champion de France des Rallyes 2011, décroche la victoire après avoir longtemps bataillé avec Vincent Gagnard. Une chute sur le circuit de vitesse à Alès vendredi matin coute cher à Vincent Gagnard (Honda) qui termine cinquième malgré de nombreuses victoires en spéciales. Sur le podium Sport avec Nicolas Derrien, Maxime Delorme (KTM) et Benoit Heintz (KTM SMR 690 Team VTSC).

    Classique : Nick Ayrton – Suzuki GSXR 1100 ASM ACO

    Parcours quasiment sans faute malgré une chute pour le fidèle Nick Ayrton qui bouclait sa 10e édition. Il s’impose sur son GSXR devant Eric Langelotti (Honda VFR 750) et Eric Fortin (BMW R100 Mondial Team Sport).

    125 : Michel Bonneau (Ch’tis Normands KTM Duke)

    Michel a dominé la catégorie petits cubes et se classe 112e au scratch sur sa KTM Duke. Avec lui sur le podium 125, Didier Chambost (Yamaha WRX) et Carlo Scanu (KTM Duke).

    Scooter : Benjamin Colliaux ( Honda Integra)

    Benjamin fait un retour gagnant en scooter après avoir terminé 4e du Dark Dog Moto Tour en 2008, et 7e en 2007. Sur son scooter Honda, il devance Pierre Fredet (BMW 650 Sport Choice Racing Team) et Mathieu Bruneau (Honda Integra). 4E, Barbara Collet s’est illustrée en fin de parcours après plusieurs soucis mécaniques sur son TMax.

    3 Roues : Jean Berrabah (Can Am Spyder CMPN)

    Jean Berrabah décroche la première victoire dans cette nouvelle catégorie avec son Can Am Spyder devant David Perret sur son Piaggio MP3 500.

    Dix ans de Dark Dog Moto Tour

    Ces huit garçons, qui n’ont jamais raté une édition, ont été salués lors de la remise des prix.
    • Nick Ayrton (Suzuki GSXR 1100)
    • Jean-Pierre Clément (KTM Duke Evolution Moto)
    • Patrick Curtat (HVA Nuda ZZ Riders)
    • Bruno Duclaud (Yamaha R1)
    • Christian Follope (KTM Team Busquets)
    • Patrick Schmuck dit le Bagnard (Honda CBR1000 Team Alcatraz)
    • Philippe Tournier (Yamaha XTX 660 YamSud)
    • Frédéric Willery (Yamaha R6 Team 202)

    1ère Féminine : Karine Sliz (KTM Duke Les Melting Potes).

    La directrice du magazine Moto et Motards a mis du gros gaz.

    1er Solo : Vincent Gagnard (Honda XR 650).

    Vincent manque la victoire en Sport mais s’impose comme meilleur pilote solo.

    1er en base chrono : Olivier Four (Kawasaki ZX-6R Maccio Racing Team)

    a été régulier comme un métronome sur la base chrono de cette 10e édition.

    Vainqueur du Challenge Sécurité Routière :

    Sélectionné après contrôle technique et quizz Sécurité Routière, Sébastien Schrader, gendarme, n’a pris aucune pénalité en course.

    Challenge Bihr pour récompenser les meilleurs en spéciales :

    1. Mathieu Gines (Honda CBR600) ; 2. Olivier Ulmann (KTM SuperDuke) ; 3. Bruno Schiltz (Suzuki GSR 750).


    CUSTOM SUPER CUB


    Honda Super Cub custom
    Think of Bonneville salt flat racers, and images of snarling Vincents or twin-engined Triumphs probably spring to mind. You probably don’t picture the anemic Honda Super Cub, the world’s most popular motorcycle. Which makes this little racer from Holland’s Super Motor Company all the more appealing.
    SMC’s Dimitri Hettinga sells a remake of the Super Cub in Europe for a living. But this machine, nicknamed ‘Salt Shaker’, is no city runabout. It’s packing a heavily breathed-upon 150cc Yinxiang motor—measuring 22 hp at the rear wheel—plus racing wheels and tires, and a bespoke frame.
    Honda Super Cub custom
    There’s a reinforcing tube running from the headstock to the under-seat fuel tank, so this Super Cub is no longer a step-through. The frame was subjected to three days of grinding, polishing and finessing before being painted.
    Honda Super Cub custom
    Virtually all the minor components were made from scratch, from the cables to the brakes to the wiring loom. The leather seat was made by an 88-year-old local Grandma. The minimal JAP-style exhaust is another local product, created by a metalworking specialist called Shipping Tools.
    Honda Super Cub custom
    Next month, the bike will appear at the EICMA motorcycle show in Milan, on the stand of SMC’s distributor, Officine Mermaid. And next year, the plan is to take it to Bonneville Speedweek.
    In the meantime, head over to Hell For Leather for more detail and full tech specs.
    Images by David Finato Photography. More details on Super Motor Company’s road-legal offerings are on their website.
    Honda Super Cub custom
    Honda Super Cub custom

    L exploit pour F.Baumgartner

    Le parachutiste à battu le record du monde de vitesse en chute libre, en passant le mur du son.

    Il sautait d'un ballon monte à 39 000 m










    Meyerbuilt Metalworks Honda CB550 Cafe Racer


    Meyerbuilt Metalworks CB550
    The grit and determination of old school metalworking is alive n’ well in Cliff Meyer’s 1976 CB550K cafe racer. Cliff owns and operates Meyerbuilt Metalworks, a metal fabrication shop where an oft-used English wheel awaits its next creative assignment. This li’l Honda is a great example of the unique craftsmanship that’s coming outta this up-and-coming Hoosier garage.
    When most mortal motorcyclists flip through magazines or catalogs to find the right gas tank for their custom bike project, Cliff buys sheets of aluminum and makes one. Of course, he’s not averse to sourcing great parts when he needs to, he simply likes the challenge of making metal submit to the bends, curves and shapes he’s after.
    During today’s trend of cafe’d CBs, this example stands out to us as not only an extension of the builder’s skill, but of his desire to create an enjoyable, ride-able machine. It’s made up of original parts with dings and chips that have been tastefully brought back to life, new armor that sits atop re-assembled bones and custom parts and pieces made by hand.
    Meyerbuilt tailpieces are becoming a popular request. In a sea of mass-produced fiberglass cafe tails, Cliff’s stand out in a crowd. Shaped, welded, sanded, and polished by hand, this aluminum pod houses a small AGM battery and a retina-burning LED taillight. A removable panel on the bum stop allows access to the electrics.
    Meyerbuilt Metalworks CB550 Tank
    The two-sheened gas tank was also meticulously shaped to help create a more tenacious persona for the bike. The wheeled top and front portions are polished smooth while the roadrace-inspired knee indents are left finely sanded. A cool push-down-and-turn gas cap was fitted flush for a clean profile.
    To add a bit of modern performance, Cliff found a GSX-R front end and mated it to the stock frame. He created a new mono-shock sub-frame, replacing the two old towers with a single sportbike shock.
    Braking was upgraded in a big way with Hayabusa front rotors and a Harley rear disc. The gleaming 40-spoke wheels maintain a vintage look, but come from a late model Narrow Glide (front) and a Softail (rear). It sounds easy, but when Cliff explained the necessary adjustments required to make all these different pieces work together, he was quickly over our head. He made his own rear caliper mounts, machined new axles, and shaved thousandths off this and that to make it all come together nicely.
    Other fun details are the rear LED turn signals, which are frenched-in to the new sub-frame. And the front sigs are uniquely handcrafted rods with embedded LEDs, both mounted to a custom headlight bracket. With the exception of the foot pegs, the rear sets were also strategically built and fitted.
    This Honda is a great representative of Meyerbuilt’s handcrafted quality and unique style. It’s a bike that has been visually revived by an inspired hand and propelled by a capable, smooth-running ol’ 4-cylinder. We’re betting he’ll get a lot of curbside, gas pump and parking lot conversations with this thing. Keep an eye on Indianapolis-based Meyerbuilt Metalworks to see what Cliff’s English wheel will crank out next.

    Alvaro Bautista: "I knew I could fight for the podium"

    Honda Gresini Motegi 2012
    with Twowheelsblog
    At Misano, Gresini Honda’s home race, Alvaro Bautista took a very special third place, but today at Motegi the Spanish rider celebrated his renewed contract with another third place - his second podium in MotoGP racing and both so far this season.
    Bautista and Cal Crutchlow were the only two riders that provided a brief but entertaining battle for the third when the Spaniard shoved his Honda on the inside of Crutchlow’s Yamaha on the fifth lap - and touching twice (Bautista’s leathers have black tire marks to prove it) and it looked like it would go to the line but then Crutchlow ran out of fuel on the very last lap, leaving the Gresini rider home free.
    “It was a great weekend, also signing the contract for next season with Gresini Racing. I knew I could fight for the podium because yesterday [Saturday] we proved we had a good race pace - so I tried and succeeded. I didn’t start very well and I lost some positions, but I recovered quickly. Later, when I caught up with Crutchlow, I saw that we were the same speed and I tried to keep a safe distance not to overheat the brakes. With five laps left I pushed more and I attacked. It was a good fight and I had fun. I’m very happy for my team mechanics, who have worked hard together with Showa to give me a competitive bike, also by sponsors and HRC, which is giving me all the necessary support. I hope to continue this in the coming race,” said Bautista.
    Honda Gresini Motegi 2012Honda Gresini Motegi 2012Honda Gresini Motegi 2012Honda Gresini Motegi 2012

    Blancpain -NAVARRA - A HEXIS RACING LA VICTOIRE, À WRT LE TITRE !



    La pluie s'est invitée sur le tracé de Navarra à 40 minutes de l'arrivée, si bien que la voiture de sécurité est entrée en piste jusqu'à l'arrivée, la course étant interrompue quatre minutes avant son terme. En tête depuis le premier tour, la McLaren MP4-12C remporte son premier succès dans la série avec la #7 du Hexis Racing de Mako/Dusseldorp/Parente. Fred Mako n'aura eu qu'à ronger son frein au volant avec un relais passé sous régime de drapeau jaune. L'équipe de Philippe Dumas n'a pas raté son entrée dans le championnat après une campagne 2011 en Aston Martin DBRS9. Au final, l'équipage de la McLaren/Hexis a devancé l'Audi R8 LMS ultra/Belgian Audi Club Team WRT de Ortelli/Mies/Haase de moins de deux secondes. Ces derniers remportent la couronne 2012 et succèdent à Greg Franchi, l'équipe de Vincent Vosse faisant la passe de deux au championnat. Chez Marc VDS Racing Team, on attendait la pluie et elle est venue, mais la position de départ de la BMW Z4 GT3 de Martin/Leinders/Palttala n'a pas permis de transformer l'essai, même si le trio de la #3 a pris une belle quatrième place. Les pilotes n'auront rien à se reprocher, sachant que l'arrivée de la troisième Audi pour ce meeting belge a mis à mal les envies de titre du Marc VDS Racing Team. La #6 de Jarvis/Stippler/Albuquerque a pris la troisième place, et c'est justement cette place qui a manqué au trio de la BMW Z4 GT3. Le Marc VDS Racing Team rate donc le titre pour trois points. Victorieux au Nürburgring, Goossens/Maassen/Hennerici ont rentré la Porsche 911 GT3-R/ProSpeed Competition dans le quinté de tête. Très en verve en début de course, la McLaren MP4-12C/Boutsen Ginion Racing #5 de Verdonck/SOucek/Amberg s'est finalement classée 8ème.

    En Pro-Am Cup, Louis Machiels et Niek Hommerson décrochent leur deuxième titre consécutif, malgré une sixième place en Navarre au volant de la Ferrari 458 Italia/AF Corse. Le Vita4One Team Italy comptait bien tenir le titre, mais un problème de suspension a mis à mal les espoirs de Bonacini/Amos/Petrobelli. Si McLaren s'est imposé en Pro-Cup, il en a été de même en Pro-Am Cup avec la MP4-12C du ART Grand Prix de Grégoire Demoustier et Duncan Tappy (9ème au scratch), malgré quelques frayeurs sous la forte pluie pour Greg Demoustier. La BMW Z4 GT3/DB Motorsport de Danyliw/Habets/Knap monte sur la deuxième marche du podium, devant la Mercedes SLS AMG GT3/Black Falcon de Morley/Jans/Edwards. La Ferrari 458 Italia/Team SOFREV-ASP de Badey/Beaubelique/Goueslard échoue au pied du podium.

    Du côté du Gentlemen Trophy, l'Audi R8 LMS/JB Motorsport de Bender/Brunstedt/Roos s'est imposée devant l'Audi R8 LMS/Saintéloc Racing de Giauque/Hirschi/Hissom, mais ce sont bien ces derniers qui sont titrés.

    La pluie a donc eu raison de la fin de course. Avec autant de gentlemen drivers en piste, il semble que la décision a été sage vu le nombre de tête à queue, même sous régime de neutralisation. On notera qu'une première séance de safety-car a eu lieu à 40 minutes de la fin suite à l'arrêt au milieu de la piste de la McLaren MP4-12C/Gulf Racing UK de Mike Wainwright.

    by Laurent Mercier(endurance-info.com)

    Blancpain; NAVARRA, QUALIFS : MAKO ET LA MCLAREN HEXIS EN POLE POSITION.



    C'est à une séance de qualification relativement disputée que nous avons assisté, avec une piste très changeante puisque la pluie est venue se mêler à la fête en début de Q2 pour s'intensifier au cours de celle-ci, avant de stopper pour Q3 mais laissant une piste quelque peu humide.

    La première ligne regroupera les deux autos qui se sont illustrées lors des deux séances du samedi avec la pôle position pour la McLaren Hexis-Racing suivie de la Lamborghini Gallardo du Blancpain-Reiter. Frédéric Makowiecki réalisant le meilleur temps de l'équipage en 1.36.827. laissant la Gallardo à presque une demie seconde derrière aux mains de Menten, Rosina et Kox. Demoustier et Tappy prennent la 3e place au volant de la McLaren du team ART Grand Prix réalisant du même coup le meilleur chrono de la catégorie PRO-AM.

    Suivent ensuite le Audi-WRT avec la n°6 de Stippler-Jarvis-Albuquerque devançant la BMW Z4 de Leinders, Palttala et Martin. Le Vita4one place sa Z4 au 7e rang juste derrière la seconde Audi du WRT avec Mies, Haase et Ortelli. Wainwright et Bell positionne leur McLaren à la 8e place devançant Amberg, Soucek et Verdonck, pensionnaires du Boutsen Ginion Racing au volant d'une autre McLaren.

    Le top ten est finalisé par l'Audi R8 n°40 du Sainteloc Racing de Lunardi-Hirschi-Guilvert. Notons que la troisième Audi du WRT (Bonanomi-Sandstrom-Vanthoor) et la seconde auto du Marc VDS (Longin-Moser-Catsburg) prennent respectivement les 12e et 14e places de la grille.
    Les 13 premiers de la grille se tiennent en une seconde mais seul le Hexis-Racing est parvenu à descendre sous les 1.37 lors de cette séance qualificative.

    Le meilleur temps de la catégorie "GTR" est à mettre à l'actif de l'équipage du Exagon Engineering avec Desbrueres et Kelders au volant de leur Porsche 997 prenant la 38e position pour le départ.

    Le soleil semble vouloir être de retour pour le départ de la course qui sera donné à 14h30.

    Guillaume Robert(endurance-info.com)

    FUJI : PORSCHE ET CORVETTE RÈGNENT SANS PARTAGE EN GTE.



    Tandis que toute la gloire revenait aux Japonais dans les catégories LMP1 et LMP2, les constructeurs allemands et américains ont régné en maîtres dans les catégories LMGTE puisque les pilotes et les écuries fournis par Porsche et Chevrolet ont soulevé les impressionnants trophées des 6 Heures de Fuji. La foule de 50 000 personnes a apprécié le spectacle offert par les catégories LMGTE comme celui offert par les LMP avec des bannières clairement visibles dans des gradins remplis, et a montré beaucoup d'intérêt pour les pitwalks et la séance d'autographes.

    Dans la catégorie LMGTE Pro, la Porsche n°77 de Team Felbermayr-Proton a gardé une forme olympique sur le circuit de Fuji pour décrocher sa deuxième victoire de l'année après celle des 6 Heures de Spa-Francorchamps WEC en mai dernier.

    Le duo austro-allemand Marc Lieb et Richard Lietz s'est montré le plus rapide pendant toutes les séances de la semaine et ont mené tout au long de la course ou presque après être partis de la pole. Ils ont été battus au départ par la Ferrari n°51, mais une fois que la Porsche a retrouvé sa place au sommet de la feuille des temps au cours de la deuxième heure, elle ne l'a plus quittée jusqu'au drapeau à damier creusant un écart d'un tour et résistant à un accrochage avec l'Audi R18 n°2.

    C'est l'écurie AF Corse, déjà assurée du Trophée Endurance FIA 2012 et de la Coupe du Monde LMGTE pour Ferrari, qui a franchi la ligne d'arrivée en deuxième position grâce à Gianmaria Bruni et Giancarlo Fisichella, au volant de la Ferrari 458 Italia n°51. Après un long combat, qui a duré toute la course, avec la Vantage V8 n°97 d'Aston Martin Racing, l'écart entre les deux voitures se limitait à 39 secondes après six heures d'une course disputée alors que le résultat aurait pu être légèrement différent si l'Aston Martin n°97 n'avait pas été retardée par un contact avec l'Audi n°1.

    La Corvette C6-ZR1 n°50 de Larbre Compétition a produit une course magnifique et a terminé un tour devant la Ferrari 458 Italia n°57 de Krohn Racing. Pedro Lamy, Patrick Bornhauser et Julien Canal ont pris un bon départ et se sont portés en tête au cours de la deuxième heure de course aux dépens de leurs équipiers dans la Corvette n°70 et de la Porsche 911 RSR n°88 de Team Felbermayr-Proton.

    L'écurie américaine Krohn Racing a rempli ses objectifs en grimpant une marche supplémentaire du podium en LMGTE Am et en signant son meilleur résultat de la saison grâce à une performance constante et à une consommation en carburant moins élevée que ses concurrents. Malgré un stop & go pour départ anticipé, la Porsche du Team Felbermayr-Proton a tout de même connu les joies de la troisième marche du podium en LMGTE Am, ce dimanche étant décidément une journée magnifique pour l'écurie allemande.

    Source : FIA WEC

    WEC : FUJI : LE TOYOTA RACING VAINQUEUR INCONTESTÉ SUR SES TERRES.



    L'obscurité commençait à tomber sur le circuit international de Fuji lorsque Kazuki Nakajima a franchi la ligne d'arrivée en vainqueur devant une tribune acquise à la cause du constructeur japonais. Les nuages qui se sont peu à peu amoncelés au-dessus des sommets qui enserrent le tracé nippon n'ont pas découragé les 32 000 spectateurs, 50 000 pendant les trois jours, venus assister au triomphe de Toyota, mais aussi de Nissan en LMP2. Les 6 Heures de Fuji resteront sans doute longtemps dans les mémoires des fans japonais dont l'accueil a été très chaleureux !

    Si Audi s'est déjà assuré du titre Constructeur, on pouvait compter sur Toyota pour rendre la vie de la marque aux quatre anneaux compliquée d'ici la fin de la saison. Après une première victoire aux 6 Heures de São Paulo, la TS030 Hybrid n°7 a brillé sur ses terres grâce à Nicolas Lapierre, Alex Wurz et Kazuki Nakajima, qui ont été rapides pendant les trois jours de l'épreuve. Le constructeur nippon signe une deuxième victoire en cinq courses, des statistiques à faire pâlir d'envie, d'autant plus que les succès ont été acquis face à un adversaire pour le moins expérimenté.

    Le combat a été serré jusqu'à la fin avec un écart de 11 secondes sur la ligne d'arrivée entre la Toyota victorieuse et l'Audi R18 e-tron quattro n°1 des doubles vainqueurs des 24 Heures du Mans que sont André Lotterer, Marcel Fässler et Benoît Tréluyer. Ce dernier ayant écopé d'une pénalité après un contact avec l'Aston Martin n°97, l'Audi n°1 a dû s'arrêter une fois de plus que prévu, perdant l'avantage d'une consommation en carburant inférieure à celle de sa rivale japonaise. Cette deuxième place ne permet pas à l'équipage de décrocher le titre Pilotes puisque la seconde Audi, la voiture n°2 d'Allan McNish et de Tom Kristensen, complète le podium au classement général, n'ayant pu suivre heure le rythme des deux voitures de tête que pendant la première heure.

    Si l'écart final entre les équipes des constructeurs est infime, la course s'est rapidement décantée parmi les écuries privées LMP1, la Lola-Toyota n°12 de Rebellion Racing terminant avec un tour d'avance sur sa plus proche rivale, ce qui permet à l'écurie suisse basée en Grande-Bretagne de décrocher le Trophée Endurance FIA de la meilleure écurie privée LMP1 à une course de la fin de la saison 2012. Neel Jani et Nicolas Prost ont constamment fait la course en tête, laissant les autres protagonistes batailler pour la deuxième place qui échoit finalement à la HPD-Honda n°22 de JRM. En effet, David Brabham, Karun Chandhok et Peter Dumbreck sont sortis vainqueurs du magnifique duel qui les a opposés à Jonny Kane, Nick Leventis et Danny Watts, pilotes de la HPD-Honda ARX 03a n°21 de Strakka Racing.

    Si l'équipe Rebellion Racing s'est arrogé le Trophée Endurance FIA LMP1, l'écurie Starworks Motorsports l'a imitée en LMP2 grâce à la deuxième place de Stéphane Sarrazin, Ryan Dalziel et Enzo Potolicchio au volant de la HPD-Honda n°44. Le trio invincible à Sebring, au Mans et au Brésil n'a pu contrer l'Oreca 03-Nissan n°25 d'ADR-Delta aux mains de John Martin, Tor Graves et du pilote japonais Shinji Nakano, victorieux dans la catégorie LMP2 avec une marge confortable d'un tour, mais est parvenu à rester devant la Morgan-Nissan n°24 d'OAK Racing. Jacques Nicolet, Olivier Pla et Matthieu Lahaye montent sur la troisième marche du podium pour la deuxième fois consécutive après les 6 Heures de Bahreïn.

    Ecuries et pilotes vont désormais se diriger vers la Chine pour les 6 Heures de Shanghai, dernière manche de la saison 2012 du Championnat du Monde d'Endurance de la FIA où le titre Pilotes sera finalement décerné. Rendez-vous le 28 octobre prochain pour connaître les vainqueurs !

    Le résultat de la course est ici

    Le classement pilotes est  

    Source : WEC

    Barber Vintage Festival: Inside Ace Corner

    Jason Michaels of Dime City Cycles and Ben Friedman with Cafe Racer TV show off the faces and places inside the Ace Corner at the Barber Vintage Festival 2012.

    MotoGP gets new qualifying format in 2013
















    with Twowheelsblog
     As we anticpated a few weeks ago MotoGP will be getting a new qualifying format in 2013 and it was officially announced today at Motegi.
    The idea behind the change is to make the session more exciting for viewing audiences as most of the action usually happens in the last 10-15 minutes, and it will also ensure that in mixed conditions during practice sessions- which the majority of the riders sit out sitting in their garages saving precious mileage on the engines and tires will be forced to do some laps if they want to qualify.
    The new format will see two fifteen minute session with the riders divided into two groups based on the combined times of the three practice sessions.
    Based on the combined times, the 10 fastest riders will go directly into QP2 while the rest will have battle it out in a 15 minute QP1 session, with only the 2 fastest riders from QP1 joining the first ten in the final 15 minute SP2, thus making it less hectic and crowded on track and there will also be less complaints regarding getting held up by slower riders that ruin fast laps.
    To make up for the loss of first half an hour of the original 60 minute qualifying, where riders usually refine their set-ups, a new and fourth 30 minute practice session will be instated just before qualifying.

    New Qualifying Procedure
    1. The three existing sessions of free practice will be unchanged, however, the combined times from those sessions will determine participation in the final qualifying practice.
    2. The ten fastest riders will be seeded through to Qualifying Practice 2 (QP2).
    3. All other riders will take part in Qualifying Practice 1 (QP1).
    4. The fastest two riders in QP1 will progress to QP2, making a total of 12 riders competing for the first 12 grid positions.
    5. The riders not in the fastest two places in QP1 will take grid positions 13 and above according to their times in QP1.’
    New Practice and Qualifying Schedule
    Day One:
    Free Practice 1 45 Minutes (Unchanged) Timed for Qualifying Participation
    Free Practice 2 45 Minutes (Unchanged) Timed for Qualifying Participation
    Day Two:
    Free Practice 3 45 Minutes (Unchanged) Timed for Qualifying Participation
    Free Practice 4 30 Minutes (New) Not Timed for Qualifying Participation
    Break 10 Minutes
    Qualifying Practice 1 15 minutes (New)
    Break 10 Minutes
    Qualifying Practice 2 15 minutes (New)

    Dani Pedrosa takes new and solitary win at Motegi



















    With TWOWHEELSBLOG
    Today’s MotoGP race at the Twin Ring Motegi, was pretty monotonous if we compare it to the Moto3 and Moto2 races (race reports to follow), but it was important for the MotoGP championship standings as Dani Pedrosa took another splendid and important win, his fifth victory in the last eight races, his fourth consecutive and cut Jorge Lorenzo’s lead to 28 points.
    Lorenzo got the holeshot defending himself from Pedrosa at the first corner and the two were followed by Ben Spies, Cal Crutchlow, Casey Stoner, Alvaro Bautista, Andrea Dovizioso and Stefan Bradl as the two Spaniards immediately tried to break away with Spies trying to keep up with them.
    On the first lap Avintia Blusens returning Ivan Silva ran off track, Aspar’s Randy de Puniet crashed out but was able to rejoin, but he would be later forced to retire, and Yonny Hernandez also crashed and was seen holding his right shoulder.
    Ben Spies race lasted exactly two laps as the Yamaha rider missed his braking mark at turn one and ran off track and headed directly towards the barrier and crash - but fortunately much less violently than Nicky Hayden at Aragon.
    With Spies out of action, a big gap opened up between the front runners. For the first 10 laps Pedrosa would continue to shadow Lorenzo, and on the 11th made an easy pass on the brakes at turn five and began to break away. Lorenzo calmly accepted the pass and would then follow his rival over the finish line more than four seconds adrift, while Alvaro Bautista celebrated his new contract renewal with Gresini with third place - his second podium of the season and making it an all Spanish podium.
    With Spies out of action Cal Crutchlow inherited third place, but Bautista caught the British rider with just five laps to go and the two even touched briefly as the Spaniard got ahead of him. Crutchlow began shadowing and waiting for the right place to place his attack, but in the final lap, disaster struck the Yamaha rider as he suddenly slowed with a technical issue or he simply ran out of fuel, while everyone again inherited another spot on the grid.
    Andrea Dovizioso would take fourth after a very cautious start. The Italian first grabbed 6th from Stefan Bradl during the 10th lap and then began to hunt down a struggling, but heroic Casey Stoner who couldn’t resist him and then began to fade.
    Stefan Bradl was 6th and officially become the 2012 Rookie of the Year while Valentino Rossi would finish 7th ahead of his struggling team mate Nicky Hayden who barely beat Yamaha wild card rider Katsuyuki Nakasuga across the finish line. Closing out the top ten was Hector Barbera while Karel Abraham the last prototype rider was 11th. Aleix Espargaro was the best CRT rider in 12th.
    MotoGP Motegi Race Results:
    01- Dani Pedrosa – Repsol Honda Team – Honda RC213V – 24 laps in 42’31.569
    02- Jorge Lorenzo – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – + 4.275
    03- Alvaro Bautista – San Carlo Honda Gresini – Honda RC213V – + 6.752
    04- Andrea Dovizioso – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 16.397
    05- Casey Stoner – Repsol Honda Team – Honda RC213V – + 20.566
    06- Stefan Bradl – LCR Honda MotoGP – Honda RC213V – + 24.567
    07- Valentino Rossi – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP12 – + 26.072
    08- Nicky Hayden – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP12 – + 36.724
    09- Katsuyuki Nakasuga – Yamaha YSP Racing Team – Yamaha YZR M1 – + 36.794
    10- Hector Barbera – Pramac Racing Team – Ducati Desmosedici GP12 – + 1’10.729