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    jeudi 25 octobre 2012

    QUATRE ÉQUIPAGES EN LICE POUR LE TITRE À L'AUBE DE LA FINALE.



    La cuvée 2012 du VLN fut assurément l'une des plus disputées de l'histoire, 4 constructeurs différents (BMW, Porsche, Audi et Mercedes) représentés par pas moins de 15 pilotes se partageant les lauriers. La lutte dans les classes respectives fut tout aussi intense. A tel point qu'à l'aube de la finale du championnat, 4 équipages peuvent encore prétendre à la couronne ! De quoi nous valoir un dernier round d'anthologie !

    Victorieux à 7 reprises en classe SP10 avec l'Aston Martin Vantage GT4 du Mathol Racing, Marcel Belka et Norbert Bermes occupent, pour l'heure, la tête de la hiérarchie avec 74.57 pts. Sachant que seuls les 8 meilleurs résultats sur 10 possibles sont comptabilisés en fin de saison, il leur sera toutefois difficile de faire fructifier leur butin actuel.

    De quoi placer Ullrich Andree-Dominik Brinkmann-Christian Krognes (VW Scirocco) et Elmar Jurek-Jannik Olivo (Renault Clio) en position de force. Auteurs de 7 succès en classe SP3T, les pilotes de la VW du LMES Engineering pourraient, en cas de nouvelle victoire, augmenter sérieusement leur capital et coiffer sur le fil la paire Belka-Bermes. De même le tandem Jurek-Olivo, lauréat à 6 reprises en classe CUP3, a la possibilité d'engranger de très gros points sans devoir pour autant défalquer un quelconque résultat. Ces deux équipages n'auront toutefois pas le droit à l'erreur, un abandon mettant inéluctablement un terme à leurs chances d'être sacrés.

    Champions en titre, Carsten Knechtges et Tim Scheerbarth gardent encore l'espoir de conserver leur couronne. Mais pour ce faire, il devront non seulement tabler sur une contre-performance de Andree-Brinkmann-Krognes et Jurek-Olivo mais également imposer pour la 6e fois en classe V6 la BMW M3/Black Falcon qu'ils partagent avec le véloce Luxembourgeois Steve Jans.

    Parmi les ténors, c'est indiscutablement Jochen Krumbach qui s'en sort le mieux. Le pilote titulaire de la Porsche 911 GT3 R/Moskovskaya affûtée par le Manthey Racing occupant une probante 24e position tandis que Wolfgang Kaufmann, figure de proue du Kremer Racing, apparaît au 27e rang.

    Après avoir multiplié les participations au volant de la BMW Z4 GT3 du Marc VDS Racing puis avec les différentes Porsche du Teichmann Racing, Markus Palttala pointe en 42e place.

    Quant à Marc Basseng, premier pilote de l'armada Audi Sport Team Phoenix, il figure au 52e rang.

    Le suspense demeure donc entier pour la dernière joute du championnat le plus atypique de la planète automobile et bien malin qui pourra prédire quel équipage sera sacré champion ce samedi 27 octobre sur le coup de 16h.

    BY Fabrice Bergenhuizen(Endurance-info.com)

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