A deux heures du terme de ces 24 Heures de Daytona 2013, le Chip Ganassi Racing with Felix Sabates contrôle la course avec Scott Pruett toujours aux commandes. Le poleman ne compte toutefois que 22 secondes d'avance sur Max Angelelli au volant de la Corvette DP/VelocityWW. L'Italien vient tout juste de ravir la deuxième place à Marcos Ambrose (Ford-Riley/MSR) avec un dépassement osé en plein trafic sur le banking. Mike Rockenfeller cravache sur la Corvette DP/Action Express Racing, l'Allemand n'étant qu'à 29 secondes de la tête. Une autre Corvette DP est dans le même tour que le leader, Antonio Garcia (Spirit of Daytona) étant relégué au-delà de la minute. La Ford-Riley/Starworks a été poussée il y a peu dans son garage, Allan McNish connaissant des soucis d'accélérateur. La #02 de Ganassi a connu une grosse alerte, Dario Franchitti tombant en panne sur le circuit. C'est lors de la neutralisation pour dégager la Ford-Riley qu'on en a profité pour changer les freins sur la voiture sœur.
En GT, la lutte pour les premières places est de toute beauté avec actuellement l'Audi R8 GRAND-AM de René Rast aux commandes, devant la Porsche 911 GT3 Cup /AJR de Bleekemolen, la Ferrari/AIM d'Anthony Lazzaro, l'Audi R8 GRAN-AM de Markus Winkelhock et la Porsche/Magnus Racing de Nicolas Armindo qui vient tout juste de repartir en piste. C'est bien ce dernier qui devrait retrouver la tête sous peu. L'Audi R8/AJR est encore en course, mais une pénalité lui a fait perdre le contact avec la tête, avec une 7ème place, derrière la Ferrari/Scuderia Corsa de Pier Guidi.
by Laurent Mercier(Endurance-Info.com)
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