ACE CAFE RADIO

    dimanche 28 juillet 2013

    24H SPA, H+18 : LE DUEL SE POURSUIT ENTRE HTP ET MANTHEY



    Ça commence à se calmer sur le front des abandons à Spa-Francorchamps. Par contre, en tête, la lutte reste féroce entre la Porsche Manthey Racing et la Mercedes SLS HTP qui se retrouve assez régulièrement roues dans roues après les pit-stops de la SLS. La Porsche a changé ses plaquettes de freins au petit matin, ce qui explique la différence de près de deux minutes avec la Mercedes de Maximilian Buhk. Patrick Pilet expliquait également récemment que la "jaune et verte" souffre d'un petit problème avec la direction assistée. Par contre, sur la Mercedes, on n’a pas encore changé de plaquettes, et du côté de chez HTP, on ne sait pas encore s’il faudra faudra procéder à cette opération ou non.

    Actuellement c’est Christopher Mies qui est troisième sur l’Audi R8 #2/WRT, à trois tours. Il a relayé, il y a peu, Frank Stippler auteur d’un relais de toute beauté ! Mies possède 36 secondes d’avance sur Stefano Colombo (BMW Z4 #26/Vita4One) et 40 secondes sur Cesar Ramos (Ferrari 458 #44/Kessel). C’est donc encore très ouvert pour la dernière marche du podium.

    En Pro-Am Cup, gros duel en vue entre les Ferrari AF Corse et SMP Racing. La #50 a du purger un drive trough alors qu’elle était en tête il y a quelques minutes. C’est Alex Mortimer (Ferrari 458 #59/AF Corse) qui mène avec 8 secondes d’avance sur Alessandro Pier Guidi (Ferrari 458 #70/SMP Racing) et plus d’une minute sur Andrea Bertolini (Ferrari 458 #50/AF Corse).

    Pas de changement en Gentlemen, Fred Bouvy est en tête (Ferrari SOFREV) devant Thierry Prignaud (Ferrari 458 #52/Sport Garage).

    Pas mal de nuages aux alentours du circuit, la pluie pourrait bientôt faire son apparition.

    Antoni Coppi(Endurance-Info)

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire