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    samedi 27 juillet 2013

    INDIANAPOLIS GT : VICTOIRE DE PAPIS/SEGAL (FERRARI 458 AIM)



    Jeff Segal et Max Papis ont remporté hier leur première victoire de la saison dans le Brickyard GrandPrix à Indianapolis avec la Ferrari 458 Italia n°61 du team R.Ferri/AIM Autosport.

    Les vainqueurs ont couvert 103 tours et ont devancé la Camaro GT.R n°57 du Stevenson Motorsports de Robin Liddell et John Edwards et la Porsche 911 GT3 Cup n°44 du Magnus Racing de Andy Lally et John Potter.

    Les trois équipages avaient toutes raison d'arborer des sourires radieux sur le podium.

    La deuxième place de la Camaro du Stevenson  Motorsports permet au team de s'adjuger le titre du North American Endurance Championship dont voici les résultats définitifs :
    1 Stevenson Motorsports, 44; 2 R. Ferri/AIM Motorsport Racing with Ferrari, 36; 3 AIM Autosport Team FXDD, 34; 4 Magnus Racing, 32; 5 Audi Sport Customer Racing, 30.

    Andy Lally et John Potter conservent la première place du classement pilotes GT mais ils sont serrés de plus en plus près par Robin Liddell et John Edwards qui totalisent 225 points contre 229 aux pilotes de la Porsche Magnus Racing. Voici les positions actuelles :
    1 Andy Lally/John Potter, 229; 2 Robin Liddell/John Edwards, 225; 3 Alessandro Balzan, 219; Emil Assentato/Anthony Lazzaro, 215; 4 Paul Dalla Lana, 204; 5 Jeff Segal/Max Papis, 198.

    En catégorie GX, Sylvain Tremblay et Tom Long ont remporté leur cinquième succès consécutif avec la Mazda6 diesel SpeedSource n°70 et ont fait coup double en remportant le North American Endurance Championship devant le BGB Motorsports et le Napleton Racing.
    NAEC : 1 SpeedSource, 48; 2 BGB Motorsports, 45; 3 Napleton Racing, 20.

    Par contre au classement pilotes Jim Norman (Porsche Cayman BGB Motorsports n°38) conserve la première place :
    1 Jim Norman, 265; 2 Joel Miller, 252; 3 Sylvain Tremblay/Tom Long, 250; 4 Tristan Nunez, 217; 5 Spencer Pumpelly, 198

    La course

    Boris Said (Corvette Marsh Racing n°31) conservait la première place au terme du premier tour mais Robin Liddell lui faisait l'intérieur au deuxième tour dans le Turn 1 et prenait la tête. Filipe Albuquerque (Audi R8 GRAND-AM n°24) dépassait à son tour Said au sixième tour et était donc deuxième.

    Après la première neutralisation, les positions des trois premiers ne changeaient pas lors du restart. Au 28ème tour, Liddell et Said stoppaient simultanément et l'Audi de Albuquerque était le nouveau leader. Lors de la neutralisation suivante, c'est Albuquerque qui s'arrêtait pour ravitailler et Liddell repassait devant, suivi de Said.

    Au 41ème tour, Albuquerque s'accrochait avec la BMW n°94 du Turner Motorsport pilotée par Billy Johnson et les deux voitures sortaient de la piste. C'était une nouvelle neutralisation et Andy Lally (Porsche n°44) profitait du ravitaillement de Liddell et de Said pour prendre la première place au 44ème tour, suivi de très près par Melanie Snow (Porsche Snow Racing/Wright Motorsports n°62).

    Au 54ème tour, Eric Curran qui avait relayé Boris Said à bord de la Corvette n°31 partait à la faute et partait dans le bac à gravier du Turn 2 provoquant un nouveau full course yellow. Après une lonngue réparation, l'Audi Sport Customer Racing avait pu reprendre la piste, désormais pilotée par Edoardo Mortara.

    Après le restart, Lally conservait la première place mais était maintenant très menacé par Patrick Long (Porsche 911 GT3 Cup Park Place Motorsports n°73). Long attaquait Lally au 74ème tour mais Lally résistait bien. Les deux hommes s'arrêtaient simultanément au 71ème tour pour ravitailler et changer de pneumatiques. Andrew Davis, qui avait relayé Melanie Snow sur la Porsche n°62, passait en première position alors que ce n'était décidément pas le jour de l'Audi n°24 puisque Edoardo Mortara était contraint à l'abandon après un contact avec un autre concurrent.

    Jeff Segal (Ferrari 458 AIM Autosport n°61) avait fait une belle remontée et attaquait victorieusement Andrew Davis au 94èmetour, à un quart d'heure de l'arrivée. Il allait conserver cette première place jusqu'à l'arrivée alors qu'en fin de course la Porsche de Davis lâchait prise, laissant le podium à la Camaro Stevenson et à la Porsche du Magnus Racing. Derrière ces trois voitures, les Ferrari impressionnaient, en prenant les quatrième, cinquième et sixième places (la deuxième Ferrari AIM devant les deux Ferrari Scuderia Corsa), Melanie Snow et Andrew Davis se contentant de la septième place.  

    Le résultat est ici

    Claude Foubert (Endurance-Info)

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