ACE CAFE RADIO

    dimanche 16 novembre 2014

    WRC, Wales Rally GB : « Réservez pour Noël ! »


    L’an passé, les zones-spectateurs de Chirk Castle et de Kinmel Estate marquaient le retour du WRC dans les mythiques spéciales « Mickey Mouse » qui ont fait la renommée du RAC Rally. Face au succès rencontré, les organisateurs renouvellent l’expérience cette année.
    Noël et le Wales Rally GB n’arrivent qu’une fois par an. Mais heureusement, les deux événements sont assez proches, alors on peut joindre les deux. Au Royaume-Uni les soirées de Noël privées commencent début décembre.
    Prenez Chirk Castle, par exemple. Cette forteresse impressionnante, assise en haut d’une colline, tout près de la frontière Pays de Galles/Angleterre, propose un calendrier de festivités particulièrement animé, comme une semaine de dîners de Noël médiévaux ouverte au public du 13 au 21 décembre. « On attend plus de 1000 convives sur la semaine », annonce John qui travaille pour le monument. « C’est tout nouveau, c’est un projet ambitieux et excitant. »
    L’an passé à pareille époque, le projet du Chirk Castle était d’accueillir une spéciale du Wales Rally GB et la popularité de l’événement a surpris tout le monde, avec d’énormes embouteillages et un chaos tout britannique.
    Cela n’a pas empêché le propriétaire du château, le National Trust, d’accueillir à nouveau le Wales Rally GB demain (samedi) avec une spéciale de 2,06 km. Mais cette fois, l’équipe organisatrice s’est préparée à l’invasion de plus de 10 000 fans de rallye ! « L’an passé, on s’est fait surprendre », explique John. « On a beaucoup mieux travaillé cette année, en étroite collaboration avec la police, les autorités locales et les organisateurs du rallye pour créer des parkings, mieux gérer le public… »
    « On proposera aux fans des divertissements plus familiaux avec des parades, des expositions de Supercars et de voitures de rallye historiques ». Est-ce que Chirk Castle va détrôner le Festival of Speed de Goodwood ? Espérons que la météo soit aussi clémente que dans le Sussex en juin dernier…
    D’autre part, la dernière étape du Wales Rally GB comprend deux passages dans la spéciale de Kinmel Park (2,21 km), également visitée en 2013.
    Ce terrain privé, de 200 hectares, se trouve tout près de la côte, au nord du Pays de Galles. Le parc est réputé pour la pêche au saumon et à la truite de mer, mais il compte aussi un parcours de golf et propose différentes activités (tir, chasse, promenades à cheval…). Pour quelques heures dimanche, le charme bucolique de Kinmel Park laissera place au bruit assourdissant des moteurs…
    Et puis, Kinmel va retrouver sa tranquillité. Et qui sait, peut-être que certaines parties de chasse ou de pêche se termineront au dîner de Noël de Chirk Castle !

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire