There are several factors that affect a classic car's desirability when it comes to the market, of which mileage is most certainly one. A general rule suggests the more virginal, the better, so we’ve selected 20 low-mileage classics with investment potential from the Classic Driver Market...
mardi 9 juin 2015
20 ultra-low-mileage classics from the Classic Driver Market
There are several factors that affect a classic car's desirability when it comes to the market, of which mileage is most certainly one. A general rule suggests the more virginal, the better, so we’ve selected 20 low-mileage classics with investment potential from the Classic Driver Market...
lundi 8 juin 2015
24H du Mans : Pesage, suite et fin / scrutineering Day 2
Le Pesage des 24 Heures du Mans 2015 s’est poursuivi et conclu aujourd’hui, Place de la République du Mans. Porsche, Aston Martin, Toyota et Ferrari ont à leur tour passé avec succès les vérifications techniques et administratives.
Un vent frais balayait Le Mans ce matin pour la reprise du Pesage entamé dimanche après-midi. Le team taïwanais AAI Motorsports a ouvert cette deuxième journée de vérifications techniques et administratives devant un public clairsemé.
Mais à 13h00, quand les deux semi-remorques ont libéré les Porsche 919 Hybrid Place de la République, la foule était beaucoup plus dense. « J’ai atterri à Roissy ce matin et me voilà », soufflait Nico Hulkenberg affalé dans un fauteuil, en provenance directe de Montréal et du GP du Canada.
Qu’ils soient vêtus de rouge, de noir ou de blanc, les pilotes Porsche (LM P1 et GTE Pro) sont très « fit », parfaitement préparés pour cette course qui s’annonce longue et difficile. « Oui, Audi et Porsche sont rapides, mais sur les deux premières courses WEC 2015, tout le monde a connu des soucis de fiabilité », analysait Romain Dumas. « Il ne faut pas oublier Toyota. En 2010, quand je gagne avec Audi, Peugeot était 3 secondes plus vite que nous… »
Les champions du monde Toyota Racing sont arrivés au Pesage en milieu d’après-midi. De retour de convalescence, le poleman 2014 Kazuki Nakajima fut happé par les médias japonais, alors que Sébastien Buemi fut très vite entouré par les francophones. « Vu nos récentes performances, on a peut-être moins de pression que l’an passé. On a quand même progressé, mais moins que la concurrence. Bravo à eux. En revanche, nos voitures sont très fiables. Il faudra être très bon sur la stratégie, sur les pit-stop et sur les choix de pneus si la météo est incertaine. »
Le Pesage s’est poursuivi tranquillement avec trois candidats à la victoire en LM GTE, Aston Martin Racing, Corvette Racing et Ferrari AF Corse. L’écurie britannique a surpris les spectateurs en présentant une Vantage N°97 « Art Car » signée Tobias Rehberger.
Les pilotes Corvette avaient l’air détendu. Ryan Briscoe et Antonio Garcia ont piqué un fou rire en déballant leur kit de bienvenue, sorte de pochette-surprise offerte à tous les pilotes : un carnet, deux stylos, un bon de réduction aux Galeries Lafayette du Mans pour la Fête des Pères… Et même pas un pot de rillettes !
Le Pesage s’est conclu avec l’équipe américaine Krohn Racing, alors que tout près de là, Place St Nicolas, les trois vainqueurs 2014, Benoît Tréluyer, André Lotterer et Marcel Fässler satisfaisaient à la traditionnelle prise des empreintes en compagnie des élus de la région et d’une centaine de spectateurs.
Les festivités en centre-ville du Mans reprendront vendredi avec la Parade. En attendant, l’action se déroulera au circuit des 24 Heures du Mans avec une séance d’autographe demain, et les essais mercredi et jeudi.
Scrutineering ahead of the 2015 Le Mans 24 Hours continued today in Le Mans city centre where the Porsche, Aston Martin, Toyota and Ferrari squads all received the green light to race.
There was a chilly wind in Le Mans as scrutineers resumed their inspection of the cars that had commenced on Sunday afternoon. First team through was Taiwan’s AAI Motorsports which underwent the checks in front of a small crowd.
By 1pm, there were far more spectators to watch Porsche Team’s trucks offload the three 919 Hybrids. “I landed in Paris this morning and came straight here,” reported Nico Hulkenberg who could be seen resting in a chair after flying directly from yesterday’s Canadian Grand Prix in Montreal.
The Porsche LM P1 and LM GTE Pro drivers turned out in a mix of red, black and white race suits and look fighting fit for the weekend’s race which promises to particularly close this year. “Audi and Porsche are both fast, but everyone suffered from small reliability issues at the first two rounds of the 2015 WEC,” noted Romain Dumas. “You mustn’t rule out Toyota. In 2010, when I won with Audi, the Peugeots were three seconds a lap faster than us…”
The 2014 world championship-winning Toyota Racing team showed up for scrutineering in the middle of the afternoon. Kazuki Nakajima, the pole-winner for last year’s race and back from convalescence, was quickly swamped by Japanese journalists, while Sébastien Buemi was surrounded by the French-speaking media. “Given our recent form, we are under less pressure than last year,” he remarked. “We’ve made progress, but less than our rivals, so ‘well done’ to them. On the other hand, our cars are very reliable. We will need to be strong in terms of our strategy, pit stops and tyre choices if the weather is unsettled.”
Scrutineering continued with three potential LM GTE winners: Aston Martin Racing, Corvette Racing and Ferrari AF Corse. The British team surprised spectators by presenting an ‘Art Car’ livery for the N°97 Vantage, the work of German artist Tobias Rehberger.
The process ended with the American team Krohn Racing, while not far away 2014’s winners Benoît Tréluyer, André Lotterer and Marcel Fässler were having their hand prints taken at a ceremony attended by local dignitaries and around 100 spectators.
Festivities will return to the city centre on Friday afternoon with the traditional Drivers’ Parade. Before then, there will be an autograph signing session at the track on Tuesday, plus practice sessions on Wednesday and Thursday evenings.
Libellés :
24H du Mans : Pesage,
suite et fin
TOM PAGÈS MÉDAILLE D’OR AUX X-GAMES AVANT LA DEUXIÈME ÉTAPE DES RED BULL X FIGHTERS A ATHÈNES
Historique ! Avec son extraordinaire figure, le « Bike Flip », Tom Pagès a remporté une médaille d’or aux X-Games, compétition représentant les jeux olympiques des sports extrêmes, qui a eu lieu à Austin (USA). Fort de ce succès il disputera vendredi 12 juin la deuxième étape du Red Bull X-Fighters World Tour qui se déroulera à Athènes dans les carrières de marbre de Dionyssos.
Talent, travail et innovation caractérisent le freestyler motocross Tom Pagès. Alors qu'il se distingue régulièrement en inventant de nouvelles figures toujours plus incroyables de technicité, défiant les lois de la gravité, il imprime un niveau de plus en plus élevé à cette discipline. Cette médaille d’or aux X-Games couronne son audace et sa ténacité.
Une médaille espérée
En utilisant un quarter pipe, une rampe d’élan large, courte et très pentue, Tom Pagès a amené un style nouveau dans les compétitions de freestyle motocross. Il y a présenté avec succès le Flair et ses variantes. Aujourd’hui, les meilleurs riders ont suivi la voie tracée par le pilote français et ajouté ce style de figures à leur propre programme.
Alors il était logique que les X-Games suivent l’évolution de ce sport et proposent une compétition de FMX exclusivement sur un quarter pipe.
En remportant cette médaille d’or, Tom Pagès prouve, une fois de plus, son excellence dans la discipline : « Dix ans que j'attendais cette médaille ! Dix ans de travail acharné ! Le Bike Flip est la figure la plus difficile au monde techniquement et je la travaille depuis plus de trois ans sans relâche.
Pourtant, avec le niveau de la compétition et ma chute à la réception lors du premier saut, ce n'était pas gagné ! Je me suis blessé et j’ai eu le souffle coupé. Je n’avais que quinze minutes pour reprendre mes esprits avant le deuxième saut. C’était compliqué car j’avais très mal et je savais qu’il était inconcevable de retomber une deuxième fois ! Mais je ne pouvais envisager de repartir de ces X-Games sur une déception. L’événement est trop important et je voulais absolument poser ce Bike Flip. Je suis vraiment heureux d’avoir réussi. Quelle belle récompense ! »
Rendez-vous à Athènes
Programme chargé pour Tom Pagès puisqu’à peine rentré des Etats-Unis, il va se rendre en Grèce pour disputer la deuxième étape du Red Bull X-Fighters World Tour. Cette compétition internationale qui fait référence en freestyle motocross se déroulera pour la première fois dans ce pays chargé d’histoire, au cœur des carrières de marbre de Dionyssos sur le Mont Penteli.
Tom Pagès a une revanche à prendre après sa troisième place lors de l’ouverture de la saison à Mexico en mars dernier. Il est vrai que l’Australien Clinton Moore a été particulièrement brillant et s’est adjugé une victoire haute en couleur devant le Néo Zélandais Levi Sherwood auteur du premier « Transfer flip » depuis un quarter pipe.
A Athènes, fort de sa nouvelle moto Yamaha modifiée et allégée, il pourrait bien tenter de nouvelles figures qui lui permettraient de regagner sa couronne de champion 2013 !
Mais la concurrence sera terrible sur les terres de Dionyssos avec le retour du champion 2014, le puissant et impressionnant Australien Josh Sheehan, le Néo-Zélandais Levi Sherwood vainqueur du tour en 2012, l’Espagnol Dany Torres vainqueur 2011, sans oublier l’extraordinaire Japonais Taka Higashino ! Deux Français participeront à la compétition, Rémi Bizouard et David Rinaldo.
Classement X-Games 2015
Médaille d’or : Tom Pagès (FRA) - 2 Bike Flip - 95,33 points
Médaille d’argent : Levi Sherwood (NZL) - 2 Back Flip Superman - 93,00 points
Médaille de bronze : Josh Sheehan (AUS) - 2 Flair Superman - 87,33 points
Pilotes participants aux Red Bull X-Fighters d’Athènes
Clinton Moore (AUS)
Levi Sherwood (NZL)
Tom Pagès (FRA)
Dany Torres (ESP)
Rémi Bizouard (FRA)
Adam Jones (USA)
Javier Villegas (CHI)
Josh Sheehan (AUS)
Taka Higashino (JPN)
Rob Adelberg (AUS)
Maikel Melero (ESP)
David Rinaldo (FRA)
SCRAM Africa 2015
More than a trip, an amazing experience about overcoming, adventure and friendship. A trip of more than 2.000 km for classic trail and neoclassic bikes to the south of Morocco by road, trail and dune.
A trip to desert for classic & neoclassic motorcycles. A trip only for nostalgic riders!
SCRAM Africa 2015 from Manuel Portugal on Vimeo.
TBA SuperMoto : doublé d’Hermunen en Pologne
Mauno Hermunen (SHR – TM) a remporté les deux manches de la quatrième épreuve du Championnat du monde FIM SuperMoto en Pologne. Le Finlandais accentue ainsi son avance au classement général.
La Pologne accueillait pour la première fois une manche du championnat du monde FIM SuperMoto. Si de fortes chaleurs ont accompagné les pilotes lors des qualifications samedi, des orages et de fortes averses de pluie ont contraint les organisateurs à réduire le circuit en retirant les parties impraticables pour les deux courses dimanche.
Auteur de la pole position, Mauno Hermunen a signé le holeshot en première manche mais a dû céder sa première place à Lukas Hoellbacher (Husqvarna) et Thomas Chareyre (TM – Michelin).
Le Français a alors bouclé les deux premiers tours en tête suivi de l’Autrichien. Les deux pilotes ont ensuite chuté dans le troisième tour laissant ainsi Hermunen filer vers la victoire.
Le Finlandais s’impose devant Ivan Lazzarini (L30 Racing – Honda) et Devon Vermulen (KTM). Hollbacher a terminé quatrième alors que Chareyre perd de précieux points au classement général en se classant sixième devancé par Teo Monticelli (Honda – Michelin).
Hermunen a pris le meilleur départ de la seconde manche suivi de Chareyre. Les deux pilotes ont commis une faute de pilotage dès le deuxième tour et ont été relégués respectivement aux troisième et quatrième places laissant la tête de la course à Devon Vermulen.
Le pilote KTM a mené jusqu’au dernier tour où il a cédé sous la pression d’Hermunen qui signe son troisième triplé de la saison. Vermulen est deuxième devant Asseri Kingelin (Honda – Michelin).
Thomas Chareyre a laissé, une nouvelle fois, échapper de gros points en terminant seulement sixième derrière Ivan Lazzarini et Lukas Hollbacher.
Mauno Hermunen avec 188 points conforte ainsi son avance au classement général. Deuxième, Thomas Chareyre, compte 24 points de retard. Ivan Lazzarini ( 158 points) est troisième.
Résultats :
Course 1 : Hermunen Mauno (FIN-TM); 2. Lazzarini Ivan (ITA-Honda); 3. Vermulen Devon (NED-KTM); 4. Hollbacher Lukas (AUT-Husqvarna) ; 5. Monticelli Teo (ITA-Honda) 19:25.575; 6. Chareyre Thomas (FRA-TM) ; ….
Course 2 : 1. Mauno Hermunen (FIN-TM); 2. Devon Vermulen (NED-KTM); 3. Asseri Kingelin (FIN-Honda); 4. Ivan Lazzarini (ITA-Honda); 5. Lukas Hollbacher (AUT-Husqvarna); 6. Thomas Chareyre (FRA-TM); 7. Teo Monticelli (ITA-Honda) ;
Classement général : 1. Hermunen Mauno (FIN-TM) 188 points ; 2. Chareyre Thomas (FRA-TM) 164 p.; 3. Lazzarini Ivan (ITA-Honda) 158 p.; 4. Hollbacher Lukas (AUT-Husqvarna) 141 p.; 5. Kejmar Pavel (CZE-Husqvarna) 130 p.; 6. Vermulen Devon (NED-Ktm) 122 p
Prochaine épreuve : Cataluyna, 12 juillet
24 Heures du Mans 2015 ; « Au Mans, on se bat contre la course » / “At Le Mans, you fight the race”
Mark Webber va disputer ses deuxièmes 24 Heures du Mans avec Porsche et rêve d’une victoire dans la Sarthe. Nous l’avons rencontré lors des 6 Heures de Spa-Francorchamps où il ne parlait… que du Mans !
« Au Mans, on ne se bat pas contre des adversaires, mais contre la course ». Voilà comment Mark Webber analyse et résume les 24 Heures du Mans. « Gagner Le Mans, c’est le rêve de tout pilote. Ceux qui vous disent le contraire sont des menteurs. »
« J’ai beaucoup appris de ma participation en 2014 », poursuit l’ancien pilote de F1, qui n’avait jamais pris le volant en course lors de ses deux participations passées, 1998 (moteur) et 1999 (double envol aux essais et warm-up). « Après dix années passées en F1, il a fallu réapprendre à partager une voiture de course avec des équipiers - à écouter et à faire confiance -, à piloter de nuit… Timo et Romain m’ont beaucoup aidé. »
« On aborde l’édition 2015 plus confiants que l’an passé, bien sûr. Nous avons beaucoup roulé en essais, mais c’est nécessaire pour préparer cette course unique. En 2014, pour le retour de Porsche au Mans, je pense que nous n’avons pas démérité. On a mené la course pendant deux heures. Après l’arrivée, quand on est passé devant le stand Audi, tout le monde a applaudi notre prestation. J’ai beaucoup apprécié. »
« L’Endurance est une série où tout le monde est très respectueux, et les pilotes le sont entre eux, ce qui n’est pas forcément le cas ailleurs. La discipline a bien changé. Aujourd’hui, on fait des relais de deux heures à fond où on se bat contre des types très rapides. Franchement, c’est très intense au volant. »
« Depuis mon arrêt de la F1, les 24 Heures du Mans sont mon objectif prioritaire. La page F1 est tournée, à 40 ans, un pilote n’a plus rien à faire dans ce championnat de 20 courses, qui a par ailleurs bien changé ces derniers temps. Aujourd’hui, je suis très heureux en Endurance, dans une équipe comme Porsche, et j’ai une énorme envie de gagner au Mans. »
Porsche’s Mark Webber is contesting the Le Mans 24 Hours for the second time this year and is dreaming of victory. We chatted with the Australian at the 6 Hours of Spa-Francorchamps where his thoughts were focused entirely on… Le Mans!
“At Le Mans, you don’t fight your rivals; you fight the race…” That’s how Mark Webber sums up the Le Mans 24 Hours. “Every driver dreams of winning Le Mans, and anyone who doesn’t admit that is lying,” says the ex-F1 star who failed to get a turn in his car during the French endurance race when he previously visited La Sarthe in 1998 (engine problem) and 1999 (car withdrawn after performing aerial loops!).
“I learned a great deal from my first participation in the Porsche in 2014. After 10 years in F1, I needed to re-learn how to share a car with team-mates, how to listen, to have confidence in others and how to drive at night. Timo [Bernhard] and Romain [Dumas] have been huge helps.
“We go into the 2015 race feeling more confident, of course. We’ve done a great deal of testing but that’s a necessary part of preparing for this unique race. I don’t think Porsche did a bad job for its return to Le Mans in 2014. We led for two hours and, after the finish, when we past in front of the Audi pits, they all applauded us. I appreciated that a lot.
“Everyone is very respectful of everybody else in endurance racing, including the drivers, which you don’t necessarily see in certain disciplines. It’s changed a great deal though. Today, you do two-hour stints flat out and the other drivers are very quick. When you’re in the car, it’s very intense.
“Since I stopped F1, Le Mans has been my number one priority. I’ve turned the page in F1. There’s no place for a 40-year old in a championship that has 20 races, and the championship itself has changed a great deal recently. I feel very happy in endurance racing, in a team like Porsche. And I have a tremendous desire to win Le Mans.”
24H du Mans : La semaine mancelle est lancée/ the start of race week
La semaine des 24 Heures du Mans 2015 a démarré cet après-midi avec la première partie du Pesage, Place de la République du Mans, qui s’est déroulée sous le soleil. Les prototypes LM P1 Audi R18 e-tron quattro et Nissan GT-R LM Nismo ont été déclarés aptes à prendre le départ de la 83e édition.
Une semaine après la Journée Test et à sept jours de l’arrivée des 24 Heures du Mans 2015, les vérifications techniques et administratives ont débuté aujourd’hui (dimanche) au centre-ville du Mans. De nombreux badauds et passionnés étaient massés sous le soleil de la Place de la République pour assister au défilé des premiers concurrents.
Les 56 véhicules invités à la 83e édition des 24 Heures du Mans seront examinés un à un dans trois ateliers : d’abord mesures des dimensions par laser et pesée, puis vérifications du dessous (diffuseurs…) et enfin vérifications des éléments de sécurité et de carrosserie. Il faut compter près d’une heure par voiture.
Pendant ce temps, les 168 pilotes se présentent aux vérifications administratives en combinaison où ils sont pesés et leurs documents vérifiés. Ils sont ensuite photographiés un à un, puis avec leur team devant les voitures, avant de signer quelques autographes et de répondre aux questions des médias, toujours nombreux au Pesage.
La Dome-Nissan N°42 a ouvert ce Pesage 2015 en début d’après-midi. Absente l’an passé, l’équipe Strakka Racing avait hâte de présenter son nouveau LM P2. KCMG en a fait de même un peu plus tard avec la nouvelle Oreca05-Nissan. Vainqueur LM P2 en 2014, la Gibson-Nissan N°38 Jota Sport est elle aussi passée aux vérifications, de même que les Ligier JS P2 G-Drive Racing.
Puis l’ambiance est montée d’un cran avec l’arrivée des trois Audi R18 e-tron quattro Place de la République. Le public a chaleureusement accueilli le trio Lotterer/Fässler/Tréluyer vainqueur l’an passé, et les applaudissements se sont prolongés avec l’apparition de Patrick Dempsey. L’acteur américain a fait la tournée des grands médias nationaux à Paris cette semaine, où il a impeccablement promotionné les 24 Heures du Mans, Porsche et Michelin.
Les nouvelles Nissan GT-R LM Nismo ont été chaleureusement applaudies également, de même que l’équipe Larbre Compétition qui fête sa 20e participation au Mans cette année. Cette première demi-journée du Pesage s’est conclue avec les nouvelles Rebellion R-One-AER et la Morgan-Nissan Sard Morand à la superbe déco.
Demain, le Pesage reprendra à 10h00 avec les Taïwanais de AAI Motorsports, suivis des Ligier OAK Racing. Les Porsche 919 Hybrid sont attendues en début d’après-midi et les Toyota sur le coup des 15h00.
This year’s Le Mans week kicked off today with the first public ‘Pesage’ session (scrutineering) in the centre of the city (Place de la République). The LM P1 Audi R18 e-tron quattro and Nissan GT-R LM Nismo prototypes were both given the green light to take part in the 83rd edition of the great French race.
A week after the official Test Day and one week before the 2015 Le Mans 24 Hours comes to a close on Sunday, June 14, scrutineering got underway this afternoon in the centre of Le Mans. A big crowd turned out in the sunshine to see the teams, cars and drivers that attended this afternoon’s pre-race administrative and technical formalities.
The latter begin with measurements of the cars by laser beam. They are then weighed before their underbody and diffusers are checked. Last of all, their bodywork and safety equipment is inspected. The process takes about an hour per car.
Meanwhile, the drivers – in their race suits - attend documentation checks before they are photographed, first individually, then with their respective teams and cars. They finish by taking time to sign autographs and answer the questions from the media who traditionally turn up at the ‘Pesage’ in numbers.
This afternoon’s first car was Strakka Racing’s N°42 Dome-Nissan prototype. After its absence from Le Mans in 2014, the British team was keen to complete the process. KCMG was next with its new Oreca05-Nissan. Other LM P2 cars today included the 2014 class-winning N°38 Gibson-Nissan (Jota Sport) and G-Drive Racing’s Ligier JS P2.
There was a buzz when the Audi R18 e-tron quattros showed and last year’s winners Lotterer/Fässler/Tréluyer were warmly applauded. There was more clapping when the American actor Patrick Dempsey appeared. He spent much of last week visiting doing the media rounds in Paris where he served as an impeccable ambassador for Le Mans, Porsche and Michelin.
There was applause, too, for the new Nissan GT-R LM Nismos, as well for Larbre Compétition which is celebrating its 20th participation in the Le Mans 24 Hours this year. The day concluded with the new Rebellion R-One-AERs and Sard Morand’s superbly-liveried Morgan-Nissan.
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