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    jeudi 11 octobre 2012

    NAVARRA : UNE TROISIÈME AUDI POUR BELGIAN AUDI CLUB TEAM WRT.



    Le Belgian Audi Club Team WRT va tenter de garder ses couronnes (Pilotes et Equipes) Blancpain Endurance Series ce week-end à Navarra lors de l'ultime meeting de l'année. L'écurie dirigée par Vincent Vosse a décidé de se donner les moyens de réussir en alignant une troisième Audi R8 LMS ultra en plus de celles confiées à Ortelli/Mies/Haase et Vanthoor/Bonanomi/Sandström. La #6 sera partagée par des pilotes connus de l'équipe, à savoir Filipe Albuquerque, Oliver Jarvis et Frank Stippler. Le premier a roulé l'an passé dans la série Blancpain pour le compte de l'équipe belge et les deux derniers étaient de la partie cette saison en Championnat du Monde GT1, déjà chez WRT. Avant cette ultime joute de l'année, Ortelli/Mies/Haase ne comptent que trois points de retard sur les pensionnaires du Marc VDS Racing Team. Vincent Vosse, Team Principal, sait qu'il ne faudra rien lâcher : « La situation est très serrée, tant dans le classement Pilotes que dans celui des Teams. Notre stratégie ne peut pas être plus claire : nous devons attaquer car nous voulons ces titres ! Nous avons un léger avantage dans la hiérarchie des Teams, d'où le choix d'engager une troisième voiture. Chez les Pilotes, nous devons marquer 4 points de plus que nos rivaux du Marc VDS Racing. Si nous marquons seulement 3 unités de plus, nous serions ex-aequo, mais le titre leur reviendrait. »

    Pierre Dieudonné, Directeur Sportif, explique le choix de l'équipage de la troisième Audi : « Oliver et Frank ont fait de l'excellent travail avec nous en FIA GT1 cette année, mais ils ont été particulièrement malchanceux. Les avoir avec nous lors de cette finale du Blancpain est aussi une manière de les remercier après cette saison difficile. Quant à Filipe, c'est un super pilote, très rapide, qui connaît parfaitement la R8 LMS ultra et qui est très apprécié par toute l'équipe. »

    Le Belgian Audi Club Team WRT ne sera pas en terrain inconnu à Navarra, comme l'explique Stéphane Ortelli : « Après le FIA GT1 et le GT Tour français, ce sera la troisième fois que nous roulons là-bas cette année. Et nous y avons aussi effectué des tests hivernaux avant la saison. C'est une piste fantastique et un superbe endroit où l'on se rend toujours avec plaisir. En tant que pilote, le tracé est un régal. Les courbes s'enchaînent naturellement, on monte et on descend le long de la colline, il y a des courbes avec des inclinaisons différentes... Les virages sont plutôt abordés à des vitesses moyennes ou lentes, ce qui n'est généralement pas le plus intéressant, mais ici c'est très technique. Quant au premier virage, c'est une belle courbe rapide. La piste peut être exigeante pour les freins, mais les températures sont moins élevées à cette période de l'année et cela ne devrait pas poser de problème. »

    Le Monégasque est en lice pour la couronne finale : « Mes équipiers, les deux Christopher, sont plus jeunes que moi. Mais ils savent aussi ce que c'est de gagner un championnat lors de la toute dernière course puisqu'ils furent Champions d'Europe GT3 il y a quelques années. Nous devons donc rester cool et faire notre travail le mieux possible. » Sur la deuxième Audi, Laurens Vanthoor pourra aider au travail d'équipe : « Ce sera plus que jamais un travail d'équipe durant tout le week-end »

    A la tête de l'équipe, Vincent Vosse est à la fois confiant et réaliste. « Les choses peuvent tourner dans un sens ou dans l'autre et, comme on l'a vu lors de la dernière course au Nürburgring ou lors de la finale du FIA GT1, tout peut se passer dans les courses d'un tel niveau. La pression est sur tout le monde, mais, en étant réaliste, nous en avons moins sur les épaules que nos rivaux directs. Depuis la course au Paul Ricard, en juin, ils n'ont plus terminé devant nous. »

    by Laurent Mercier(endurance-info.com)

    Leon Haslam tests Honda Superbike at Assen





















    Leon Haslam will be riding for Pata Honda Workd Superbike team next season and after getting permission from BMW Motorrad, the British rider went straight to work for his new squad as he tested the CBR1000RR today at Assen, the team’s home circuit.
    German website Speedweek managed to talk to Ronald ten Kate about Haslam’s test (Haslam is still under contract with BMW until the end of the month) and the Dutch team manager reported that the test went well, “There were no crashes, no problems, we were able to try a lot of things. After the test, Leon had a broad grin on his face, as the guys from the team. That’s always a good sign. It wasn’t about doing fast lap times We let Leon test lot of stuff and show him what we can do with the bike. The bike was more or less the same as the one used at Magny-Cours. We started with 16.5-inch wheels and then moved onto the 17 inch ones as they are mandatory next year, ”
    Haslam lapped in 1:37.5 (he qualified 5th at Assen with the same time) but he was hampered by his injuries from the last round and wasn’t 100% fit, “We could see that Leon could be only 90 percent. Nevertheless, we were very pleased,” concluded ten Kate.
    Photo source | @hondaworldsbk
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    mercredi 10 octobre 2012

    WEC FUJI, TESTS : TOYOTA ET AUDI SE PARTAGENT LES SÉANCES.



    Deux séances d'essais privés étaient au menu des concurrents du Championnat du Monde d'Endurance sur le tracé du Fuji Speedway. Le plus rapide de la matinée a été Kazuki Nakajima, au volant de la Toyota TS030 HYBRID #7. Sur ses terres, le pilote japonais a tourné en 1.29.088, soit 676 millièmes de mieux qu'Allan McNish au volant de l'Audi R18 e-tron quattro #2. Sur la R18 e-tron quattro #1, André Lotterer a bouclé la séance matinale au 3ème rang, devant Peter Dumbreck sur la HPD ARX-03a/JRM Racing. Pour son retour à la compétition, la OAK-Pescarolo désormais motorisée par HPD a pris le 6ème temps, Takuma Sato étant le plus vite de l'équipage. Chez Rebellion Racing, seule la Lola-Toyota #12 a pris la piste, avec Jani/Prost. Pas de roulage pour la voiture sœur, ni pour la HPD ARX-03a/Strakka Racing. En LMP2, Stéphane Sarrazin s'est montré à son aise au volant de la HPD ARX-03b/Starworks Motorsport, l'Alésien devançant Olivier Pla sur la Morgan 2012 LMP2/OAK Racing, le troisième temps revenant à la ORECA 03/Pecom Racing. Une seule GTE-Pro en piste, avec l'Aston Martin Vantage V8/AMR de Mücke/Turner et 54 tours couverts. La Ferrari F458 Italia/Krohn Racing a été la plus rapide en GTE-Am, devant la Porsche 911 GT3-RSR/JWA-Avila et les deux Corvette C6.R/Larbre Compétition.

    Audi a pris le dessus lors de la session de l'après-midi, André Lotterer tournant en 1.29.073. Les deux R18 e-tron quattro ont d'ailleurs trusté les deux premières places, avec Tom Kristensen à 57 millièmes. Kazuki Nakajima s'est une nouvelle fois montré le plus vite de l'équipage de la Toyota TS030 HYBRID à 104 millièmes de l'Audi #1. JRM Racing, OAK Racing et Rebellion Racing suivent dans la hiérarchie. La ORECA 03/ADR-Delta a retrouvé le haut de l'affiche avec John Martin devant Matthieu Lahaye (OAK Racing) et James Rossiter (Lola/Lotus LMP2). Viennent ensuite Starworks Motorsport, Pecom Racing, Greaves Motorsport, Signatech-Nissan, G-Drive by Signatech-Nissan et Gulf Racing Middle East. Aston Martin Racing était une nouvelle fois seul en piste en GTE-Pro, alors que le Krohn Racing a une nouvelle fois bouclé la session aux commandes du GTE-Am devant les Corvette/Larbre Compétition et la Porsche/JWA-Avila.

    Les chronos sont ici.

    by Laurent Mercier from endurance-info.com

    Disitinguished Gentlemen Ride in the world