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    dimanche 20 octobre 2013

    Moto GP :Marquez acknowledges costly team error / Une erreur collective d'après Márquez


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    The Repsol Honda rider started the day knowing that he could secure the 2013 MotoGP™ title by outscoring his rival Jorge Lorenzo by eight points or more in the shortened 19-lap race at the Tissot Australian Grand Prix, but he ended the day having conceded the maximum 25 points to the World Champion.
    With tyre durability issues flagged up by Bridgestone after free practice and Warm Up, regulation changes due to the special circumstances at the resurfaced Phillip Island track meant all riders would have to change machines during the race, in order to complete the second half on new tyres.
    The temporary new regulations stated that no rider was permitted to make more than 10 laps on any one slick or wet rear tyre and that in normal circumstances this would mean that the rider must change machine only at the end of lap 9 or lap 10. 
    Marquez’ teammate Pedrosa changed at the end of lap 9 and Lorenzo changed at the end of lap 10, but Marquez stayed out for an extra lap on his first bike. 
    After the race Marquez explained his team as a whole had believed completing lap 11 was permitted.
    He stated, "The plan we had was not correct, we though that we could do that lap. We thought we could go into the pit at the end of lap 11. The problem was not with the pit board, that was fine, when I saw ‘Box’ I came in. Now we need to forget about it and just concentrate in Motegi."
    Asked whether he is still confident of winning the championship in what has been a remarkable rookie season, a smiling Marquez concluded, "I said on Thursday that the championship is very long. Today this happened and maybe in Motegi it’s something else. I know we’re going in the right way, I feel so good on the bike. I could have fought for the podium or the victory today."
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    Marc Márquez (Repsol Honda) disposait ce week-end au Grand Prix Tissot d’Australie de sa première balle de match pour s’emparer du titre de Champion du Monde MotoGP™ 2013 et repartira de l’hémisphère sud en ayant concédé vingt-cinq points à son premier poursuivant dans le classement général, le Champion du Monde en titre Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing).
    En raison du manque de fiabilité des pneumatiques sur un revêtement rénové et pour lequel Bridgestone ne disposait d’aucune donnée pour préparer la manche australienne, la Direction de Course avait prévu une épreuve exceptionnellement réduite à 19 tours, avec un changement de machine obligatoire pour chaque pilote, à réaliser au plus tard dans le dixième tour.
    Bien parti et en lice pour la victoire face à ses adversaires habituels, Lorenzo et son coéquipier Dani Pedrosa (Repsol Honda), Márquez a surpris tout le monde en attendant le onzième tour pour passer par la pit-lane, alors que Pedrosa et Lorenzo avaient respectivement changé de machine dans les neuvième et dixième tours. 
    De retour aux côtés de ses compatriotes une fois passé sur sa deuxième RC213V, le leader du Championnat n’a pas mis longtemps avant d’apercevoir un drapeau noir associé au n°93, signifiant qu’il allait être disqualifié et, un peu plus tard, concéder vingt-cinq points à Lorenzo pour ne compter plus que dix-huit points d’avance avant les deux dernières manches de la saison 2013.
    « Notre plan n’était pas bon, nous pensions que nous pouvions faire ce tour, » a admis Márquez. « Nous pensions que nous pouvions entrer dans la pit-lane à la fin du 11ème tour. Le problème ne venait pas de mon pit-board, qui était clair. Quand j’ai vu écrit Box, je suis rentré. Maintenant nous devons oublier cette course et nous concentrer sur le Motegi. »
    Quant à son état d’esprit avant l’épreuve qui aura lieu le week-end prochain au Japon, le jeune Catalan a affirmé en souriant : « Jeudi, je disais que le Championnat était très long. Aujourd’hui il s’est passé quelque chose et il peut se passer autre chose au Motegi. Je sais que nous sommes sur la bonne voie, je me sens très bien sur la moto. Aujourd’hui j’aurais pu me battre pour le podium ou la victoire. »
    via MotoGP.com

    AMERICAN LE MANS SERIES : Le Rebellion Racing fait la passe de deux au Petit Le Mans


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    Le Petit Le Mans seizième du nom ne sera pas allé à son terme des 10 heures de course avec une arrivée jugée après 9h37 et 394 tours. La pluie a joué les arbitres en venant par intermittence arroser le tracé georgien. Le Rebellion Racing n’a pas raté son retour en American Le Mans Series avec une seconde victoire d’affilée en Georgie. Si Nick Heidfeld décroche son premier succès, Neel Jani et Nico Prost raflent un deuxième succès de suite. La Lola-Toyota de l’équipe suisse n’a pourtant pas eu une finale ALMS facile car tout a bien failli s’arrêter au cap de l’heure de course après que Neel Jani soit allé accrocher une LMPC qui sortait des stands en voulant passer un autre concurrent. La #12 a dû rejoindre son stand pour réparer avant de marquer une pénalité. Avec deux tours perdus dans l’aventure, ce dernier Petit Le Mans de l’ère ALMS semblait mal parti pour le team suisse. Le Muscle Milk Pickett Racing n’en demandait pas tant pour prendre la poudre d’escampette avec Lucas Luhr et Klaus Graf dans le baquet de la HPD ARX-03c championne en titre. Romain Dumas a poursuivi le travail en piste avant que la #6 ne s’arrête définitivement à mi-course (surchauffe). Décidément, ce Petit Le Mans ne semble pas vouloir sourire à l’Alésien et au Muscle Milk Pickett Racing. Le trio du Rebellion Racing n’a donc eu qu’à dérouler jusqu’au damier. Seules deux LMP1 ont rallié l’arrivée avec la Lola-Mazda du Dyson Racing seulement 11ème à 20 tours. Graf/Luhr étaient déjà titrés avant la dernière épreuve.
    alms-2013-atl-eg-0062Le plateau P1 étant quelque peu décimé, les P2 se sont exprimées avec une victoire (deuxième au général à 6 tours) pour Level 5 Motorsports. La HPD ARX-03b #551 de Scott Tucker, Ryan Briscoe et Marino Franchitti s’est jouée du Extreme Speed Motorsports pour seulement 1.39s. Pourtant, le trio victorieux n’a pas eu la partie facile avec des pénalités à répétition. Chez ESM, Sharp/Lazzaro/Brabham ont disputé une course sage mais la #01 n’a jamais pu prendre réellement l’avantage. La #552 de Cosmo/Kane/Dumbreck a terminé à un tour. Quant à la seconde HPD ARX-03b du team dirigé par Scott Sharp, elle a fini bien plus loin après une sortie de Rob Bell. Le titre P2 revient finalement à Scott Tucker avec 10 points d’avance sur Scott Sharp.#25 8Star Motorsports Oreca FLM09 Oreca: Oswaldo Negri, Sean RayhallLes PC n’ont pas été épargnées avec seulement trois autos qui se sont vite détachées. Pour ses débuts avec la ORECA-FLM09, le 8Star Motorsports a longtemps mené les débats grâce à Ozz Negri et Sean Rayhall mais le tandem a dû laisser filer la victoire pour 11 petites secondes face à la #8 du BAR1 Motorsports de Kyle Marcelli, Chris Cumming et Stefan Johansson, pourtant partie dernière après un changement de gommes tardif plutôt judicieux. La dernière marche du podium est revenue au CORE autosport avec Jon Bennett, Tom Kimber-Smith et Mark Wilkins à trois tours. Pas de chance pour Performance Tech Motorsport où Tristan Nunez pouvait décrocher le titre mais son coéquipier Charlie Shears est sorti de la piste. Guère plus de veine pour Mike Guasch qui arrivait aux commandes du championnat à Road Atlanta mais le PR1/Mathiasen Motorsports a chuté. C’est d’abord le contact avec la Lola-Toyota du Rebellion Racing qui a retardé la #52 avant que David Cheng ne se fasse harponner par une Viper. 8Star n’étant pas engagé sur l’intégralité du championnat, le titre Equipes revient à CORE autosport. Chris Cumming a été annoncé comme champion PC mais il semblerait que Mike Guasch soit finalement sacré.
    alms-2013-atl-eg-0066Moins de deux secondes entre les trois premiers ! C’est désormais une habitude, la catégorie GT a été pour le moins disputée. A l’issue d’une course rondement menée, c’est la Porsche 911 GT3-RSR du Falken Tire de Brian Sellers, Nick, Tandy et Wolf Henzler qui s’est imposée avec moins d’une seconde d’avance sur la BMW Z4 GTE/BMW Team RLL de Dirk Müller, Bill Auberlen et John Edwards et moins de deux secondes sur la Ferrari F458 Italia/Risi Competizione de Olivier Beretta, Matteo Malucelli et Robin Liddell qui a perdu du temps suite à une sortie. Déjà aux avant-postes lors des essais, la Porsche/Falken a construit sa victoire sur la régularité en tournant tel un métronome. Dans le camp Corvette Racing, on a connu des soucis, notamment la #4 de Westbrook/Gavin/Milner, handicapés par de récurrents problèmes électriques, d’où la 10ème place finale. Quant à la Corvette sœur de Jordan Taylor, Jan Magnussen et Antonio Garcia, sa sixième place a suffi à Magnussen/Garcia pour rafler le titre 2013 avec 135 points contre 129 à Dirk Müller. Les SRT Viper GTS-R ont bien animé la course, notamment la #93 de Farnbacher/Goossens/Dalziel mais un contact de Ryan Dalziel avec une HPD/Level 5 a fait chuter la Viper au 7ème rang, deux places derrière celle de Bomarito/Wittmer/Kendall, retardée par un accrochage puis une pénalité. Manu Collard n’aura pas eu plus de chance que son ami Romain Dumas puisque la Porsche 911 GT3-RSR du Paul Miller Racing a rapidement abandonné.
    alms-2013-atl-eg-0144Le Flying Lizard Motorsports s’est imposé en GTC grâce à Nelson Canache Jr, Spencer Pumpelly et Madison Snow mais la victoire n’a pas suffi pour que Canache/Pumpelly raflent la couronne. Il aura manqué 6 points face à Bleekemolen/MacNeil (Alex Job Racing), quatrièmes au Petit Le Mans. Le Dempsey Del Piero est monté sur la deuxième marche du podium, Dempsey/Lally/Foster échouant à 6s. Belle prestation du JDX Racing avec Hedlund/Fogarty/Heylen, troisièmes à 0.5s du Dempsey Del Piero Racing. Le TRG a mené un moment la catégorie mais Keating/Faulkner/Stanton ont pris la 6ème place devant Armindo/Benitez/Nielsen sur la Porsche 911 GT3 Cup du MOMO NGT. Auteur d’un beau début de course où il a mené les débats, Nicolas Armindo a été le plus rapide du trio.
    Les points à H+2H+4 et H+5 sont à relire. Le classement est ici. L’American Le Mans Series a vécu ! Place maintenant au Tudor United SportsCar Championship…
    via Endurance-Info

    Moto GP : Lorenzo wins in Australia, Marquez disqualified / Lorenzo relance le Championnat suite à la disqualification de Márquez en Australie


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    Prior to the race, it was announced that the duration would decrease from 27 to 19 laps on the grounds of safety, with tyre degradation throughout practice having been significantly higher than expected on the newly-resurfaced Phillip Island circuit. Furthermore, all riders would be obliged to pit for bike changes on either the ninth or tenth laps of the race, while also running the harder available compound throughout.
    A clean start saw no fallers, with Marquez (Repsol Honda Team) attacking Lorenzo at the Honda hairpin but the Yamaha Factory Racing man immediately retaking the top spot on the run into Siberia. The sensation would come with the mandatory pit window, with Marquez’s teammate Pedrosa first to peel off from third place at the end of Lap 9 and followed by numerous other riders.
    Lorenzo would pit at the end of the tenth tour but, having expected a pit lane duel with Marquez, saw the 20-year-old rookie continue for another circulation of the circuit. Marquez then came in at the end of Lap 11, outside the pre-determined window of pitting by Lap 10 at the latest. In a remarkable twist for the 2013 World Championship battle, Marquez was disqualified as was Australian Bryan Staring (GO&FUN Honda Gresini) as the same error had been committed.
    Having escaped a touch with Marquez as the latter rejoined from the pits, Lorenzo went on to claim win number six of the season; this also marked the first time since 2006 that a rider other than the now retired Casey Stoner had clinched victory at Phillip Island. Pedrosa finished second to maintain his own title aspirations, as Yamaha Factory Racing’s Valentino Rossi beat Monster Yamaha Tech3’s Cal Crutchlow and GO&FUN Honda Gresini’s Alvaro Bautista in a thrilling contest for third, while light rain began to fall as proceedings drew to a close.
    Bradley Smith was sixth for Tech3, having run as high as fourth thanks to a rapid start, while the top ten was rounded out by Nicky Hayden (Ducati Team), Andrea Iannone (Energy T.I. Pramac Racing), Andrea Dovizioso (Ducati Team) and Randy de Puniet (Power Electronics Aspar) who ended a race as lead CRT for the first time this year. Behind him, Aleix Espargaro secured enough points to clinch overall CRT honours for the second year in succession. Danilo Petrucci finished 15th for Came IodaRacing Project, denying a first point for Luca Scassa as the Cardion AB Motoracing rider finished less than one tenth of a second behind.
    The MotoGP™ fight now rages on to Motegi Twin Ring and the AirAsia Grand Prix of Japan, with the championship lead having been decreased from 43 to 18 points. The season will then end at the Ricardo Tormo circuit in Valencia, Spain on 10th November.
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    Avec une course réduite à dix-neuf tours et un arrêt aux stands imposé à tous les pilotes, le Grand Prix Tissot d’Australie promettait un suspense maximal et pourrait s’avérer être l’un des tournants du Championnat du Monde MotoGP™ 2013. 
    En pole position pour la première fois depuis le mois de mai, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) a conservé l’avantage au départ de la course, malgré les attaques de Dani Pedrosa (Repsol Honda) et de Marc Márquez (Repsol Honda), et semblait bien parti pour empêcher le sacre de ce dernier avant que les pilotes ne commencent à rentrer aux stands pour réaliser le changement de machine imposé et repartir sur pneus neufs. 
    Suite à ce que Pedrosa soit passé par les stands dans le neuvième tour, alors que Lorenzo et Márquez continuaient à attaquer, le leader du Championnat a commis la grave erreur de ne pas respecter les consignes de la Direction de Course, qui imposait un changement de machine à réaliser avant le onzième tour, et, tandis que Lorenzo changeait de moto dans la dixième boucle, restait en piste pour ne passer aux stands qu’à la fin de son onzième tour. 
    Effleuré par Lorenzo, alors lancé à pleine vitesse, à sa sortie de la pit-lane, Márquez se retrouvait en troisième position mais gagnait une place lorsque Pedrosa, pénalisé d’une position pour avoir franchi la ligne indiquant à la sortie de la pit-lane trop tôt, le laissait passer, avant que le drapeau noir annonce sa disqualification.
    Solidement installé devant Pedrosa, Lorenzo décrochait sa sixième victoire de la saison et le cinquantième succès de sa carrière mais réalisait surtout une excellente opération en revenant à seulement dix-huit points de Márquez avant les deux dernières manches de la saison, alors qu’il était arrivé en Australie avec quarante-trois points de retard. Deuxième à plus d’une seconde et demie de Lorenzo, Pedrosa reprend quant à lui vingt points à son coéquipier et est désormais à 34 points du sommet du classement général. 
    Une fois de plus distancé par les trois Espagnols en début d’épreuve et gêné par l’excellent départ de Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3), Valentino Rossi (Yamaha Factory Racing) s’est commed’habitude retrouvé face à Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) et Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini) pour une bataille à trois, en l’absence de Stefan Bradl (LCR Honda), privé de course en Australie en raison de sa récente opération à la cheville droite. 
    Suite au drapeau noir et à la disqualification de Márquez, les trois pilotes ont vite réalisé qu’ils luttaient désormais pour monter sur la dernière marche du podium et se sont rudement battus dans une bagarre remportée par Rossi, sur le podium pour la sixième fois de la saison, juste devant Crutchlow et Bautista.
    Smith a de son côté fini en sixième position, loin derrière mais avec une confortable avance sur Nicky Hayden (Ducati), Andrea Iannone (Energy T.I. Pramac Racing) et Andrea Dovizioso (Ducati).
    En grande forme ce week-end dans son pays d’adoption et à l'occasion de son 250ème Grand Prix, Randy de Puniet (Power Electronics Aspar) a concrétisé en course et n’a fini qu’à deux secondes des trois Ducati, en tant que premier CRT et avec plus de huit secondes d’avance sur son coéquipier Aleix Espargaró, qui s’emparait néanmoins du titre de premier pilote CRT pour la saison 2013.
    Colin Edwards (NGM Mobile Forward Racing), Yonny Hernández (Ignite Pramac Racing), Héctor Barberá (Avintia Blusens) et Danilo Petrucci (Came IodaRacing Project) complétaient le Top 15 à l’arrivée tandis que Bryan Staring (GO&FUN Honda Gresini) a, comme Márquez, été disqualifié par drapeau noir pour ne pas avoir respecté la procédure d’arrêt aux stands. 
    via Moto GP.com

    Taj Lake Palace Udaipur: The White Swan


    Who could forget the floating Indian palace where Octopussy, guarded by an army of Amazons, fell in love with James Bond? Even without an attractive circus owner in sight, a visit to the Taj Lake Palace is a unique experience…
    Located in the centre of Udaipur’s Lake Pichola, the palace was built in 1746 as a secondary residence for the Maharaja Jagat Singh II. Due to its appearance when looked at from the mainland coastline, that architectural marvel was soon dubbed ‘The White Swan’ by locals.

    From summer palace to luxury hotel

    After a near 100-year slumber – which almost saw the marble-floored castle crumble into the water midway through the 20th century – the family opted to turn it into a luxury hotel, opening its landing platforms to mere mortals. Today, the Lake Hotel still operates as part of the Taj Hotel chain (owned by the Tata Group), which assumed control upon its opening in the early 1970s.
    Once you reach the ‘marble island’ after a short hop across the water in the hotel’s private boat, a magnificent journey through the colourful history of Rajasthan begins. Secret gardens, long marble-floored corridors and the hand-sculpted ceilings urge you to complete an exploratory stroll. It’s little wonder that this dream-like palace was recently voted the most romantic castle hotel in the world.
    Photos: Taj Hotels Resorts and Palaces
    Further information can be found at tajhotels.com.