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    dimanche 27 octobre 2013

    Monster Energy: Ballistic B.J. Baldwin - #RECOIL

    How do B.J. Baldwin, a 850-horsepower Trophy Truck with 34-inches of suspension roaring pell-mell across the Mojave Desert at 150 miles an hour doing things that just really are not conceivable, a dazzling damsel in distress and her diamond in the asphalt D-Sport automobile, the big neon glitter skyline of Las Vegas and one of the most opulent hotel/casinos on The Strip all end up in one atom-splitting, retina stinging, mind blowing piece of incandescent cinematic magic? Good question. And one we can't answer. 


    THE LUMINOUS – YAMAHA SCORPIO 225 ’06


    Spesifikasi :
    • Body Custom by STUDIO MOTOR Custom Bike
    • Shock Depan Upside Down Yamaha R6
    • Velg Depan TK Japan 18X3.00 Inch + Shinko SR428 130/80-18
    • Velg Belakang Custom 14X5.00 Inch + Shinko SR428 180/80-14
    • Monoshock Belakang Ohlins
    • Stang Barros
    • Lampu Depan &  Belakang Aftermarket
    • Karbu Keihin PWK 28 mm
    • Rantai & Gir TK Japan
    • Exhaust Custom by Flash Muffler Custom


    • via Studio Motor

    WRC : Après ES12 : Ogier à l’attaque !


    En l’espace de trois spéciales ce matin (70 km), Sébastien Ogier (VW/Michelin) a refait les deux-tiers de son retard sur le leader Jari-Matti Latvala. Le Français est désormais troisième à 14s4 du Finlandais et à 2s9 du deuxième Dani Sordo (Citroën/Michelin). Thierry Neuville a perdu 48 secondes dans l’ES11.
    Lire sur le visage d’Ogier aux arrivées de spéciales n’est jamais chose aisée tant le Champion du monde 2013 reste impassible. Mais là, à la fin de l’ES12, Ogier a poussé un grand « ouf » en retirant son casque et sa cagoule. Le Français n’a visiblement qu’un objectif : la victoire.
    En quittant Salou avant le lever du jour, le pilote Volkswagen comptait 46s5 de retard sur son équipier Latvala. Poussière ou balayage ? Qu’est-ce qui allait être le plus pénalisant sur les pistes en terre de la région de Gandesa.
    Le chrono de « Seb » Ogier dans la courte ES10 (7,33 km) laissait suggérer que la victoire lui était encore possible. Là, puis dans les deux autres spéciales (Pesells, Terra Alta), Ogier a réussi à reprendre environ 0.5 seconde par kilomètre à son équipier. Ogier dispose encore de 70 km pour remonter 14s4. La fin du RallyRACC-Rally de Espana 2013 s’annonce passionnante.
     « C’était une bonne spéciale », a reconnu Ogier à l’arrivée de l’ES12. « Un peu glissante vers la fin. Je pense qu’on peut améliorer cet après-midi, je vais essayer du moins. Ce sera très serré. »
    Premier sur la route, Latvala n’avait que peu d’informations sur les « splits » de son équipier pour trouver le bon rythme. « C’est tout ce que je peux faire », a déclaré Jari-Matti à l’arrivée de l’ES10 où sa position d’ouvreur n’était pas trop handicapante. A l’issue de l’ES12, son analyse avait changé : « Ogier vole, et j’ai dû balayer plus que prévu dans celle-là. Je vais m’accrocher jusqu’au bout. » En fin d’ES12, Latvala a pu bénéficier des temps intermédiaires d’Ogier pour limiter la casse à 16s4 sur les 35,68 km de Terra Alta.
    Dani Sordo est toujours deuxième, mais pour combien de temps ? L’Espagnol a un peu « sur-conduit » et commis quelques erreurs. Il ne se fait guère d’illusions quant à une victoire sur ses terres.
    Troisième ce matin, Thierry Neuville avait signé un bon chrono dans l’ES10 avant une crevaison à l’arrière droit dans l’ES11. « Quelque chose ne va pas avec la voiture, à l’arrière, je ne sais pas quoi », nous a-t-il dit à l’arrivée de l’ES12. Le Belge a chuté à la 5e place derrière Mikko Hirvonen (Citroën/Michelin) qui enchaîne les bons chronos sur terre et se détache peu à peu de Novikov (+32s1). Mads Ostberg est 7e et réalise lui aussi d’excellents chronos aujourd’hui. Andreas Mikkelsen a remporté l’ES10 ce matin avant une belle frayeur dans l’ES12.
    Après une sortie de route hier soir dans la Superspéciale de Salou, Elfyn Evans a dû abandonner de nouveau ce matin (embrayage). Robert Kubica (Citroën DS3 RRC) compte désormais plus de trois minutes d’avance en WRC-2 ; le titre mondial de cette catégorie lui tend les bras.

    Lorenzo wins, title battle heads to Valencia / Vainqueur au Motegi, Lorenzo prolonge le suspense


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    Providing a truly unpredictable end to the late-season triple-header, the Motegi weekend was very much shaken up by inclement weather conditions; this led to the cancellation of all track action on Friday as well as heavy modifications to the Saturday agenda. Ironically, Sunday’s race took place under clear blue skies in Japan.
    From his fourth pole position of the year, it would be a lights-to-flag victory for Lorenzo to move one win ahead of Marquez in the 2013 season. Teammate Valentino Rossi looked to be providing a buffer between the current title holder and the pair of factory Hondas, but made two mistakes at Turn 11 and fell back down the order.
    Lorenzo would come under severe pressure from Marquez at the mid-way point of the race, with Pedrosa in hot pursuit. However, the Mallorcan was spared some breathing space as Marquez made mistakes at both Turn 11 and Turn 1. The 20-year-old would never be as close to Lorenzo again, eventually ending the day 3.1 seconds in arrears.
    Pedrosa’s third place marked his 12th podium finish of the season, but the Sabadell rider was unable to complete a hat-trick of Motegi victories as his chances for the 2013 world title officially evaporated. Alvaro Bautista and Stefan Bradl rounded out the top five, with the GO&FUN Honda Gresini rider having slipstreamed his way past the LCR Honda MotoGP bike at the start of the eighth lap. Rossi fought back to sixth place after running as low as 11th, while Cal Crutchlow got the better of impressive Monster Yamaha Tech3 teammate Bradley Smith in seventh and eighth spots.
    Ducati Team completed the top ten with Nicky Hayden and Andrea Dovizioso, while 11th place was taken by wildcard Katsuyuki Nakasuga for Yamaha YSP Racing Team. In 12th was lead CRT rider Colin Edwards (NGM Mobile Forward Racing), with Power Electronics Aspar’s Aleix Espargaro having become the third of three retirements courtesy of a high-speed accident from which he escaped unharmed. Lukas Pesek (Came IodaRacing Project) was first to retire, while Cardion AB Motoracing’s Luca Scassa pulled into the pit lane with a loose right foot peg.
    Sunday’s result - marking the 200th premier class race victory for Yamaha - sees Lorenzo move to within 13 points of Marquez with just the Gran Premio Generali de la Comunitat Valenciana remaining. This signals the first final-race MotoGP™ title-decider for seven years; in 2006 it was also a duel between the Honda and Yamaha factory teams, with the crown won by Nicky Hayden as the American picked up a maiden title from then reigning World Champion Valentino Rossi
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    Vainqueur à Phillip Island le week-end dernier, où Marc Márquez (Repsol Honda) avait été disqualifié, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) poursuit sa contre-offensive dans la lutte pour le titre MotoGP™ 2013 et est revenu à treize points du jeune Catalan en s’imposant devant lui dimanche au Twin Ring Motegi, sur les terres de Honda, où il avait déjà gagné une première fois avec Yamaha en 2009 et signait cette fois-ci la 200ème victoire dans la catégorie reine du constructeur aux trois diapasons.
    Parti en pole sur piste sèche suite à des qualifications qui s’étaient déroulées sur piste mouillée, le Champion du Monde MotoGP™ a mené la course de bout en bout et remportait sa septième victoire de la saison, soit une de plus que Márquez.
    Doublés par Valentino Rossi (Yamaha Factory Racing) au départ, Márquez et son coéquipier Dani Pedrosa (Repsol Honda) se sont lancés à la poursuite de Lorenzo suite à une erreur de l’Italien, qui manquait un freinage dans le deuxième tour. Márquez est parvenu à se mettre dans la roue de Lorenzo après le cap de la mi-course mais n’a jamais pu prendre le dessus sur le Majorquin et a dû se contenter de la seconde place tandis que Pedrosa s’était fait distancer en fin d’épreuve et prenait une troisième place qui sonnait le glas de sa candidature au titre 2013.
    Auteur d’une grosse erreur dans le deuxième tour alors qu’il pouvait s’avérer d’une grande aide pour son coéquipier, Rossi a commis une deuxième faute dans le tour suivant et s’est retrouvé en onzième position. Le nonuple Champion du Monde a ensuite remonté pour finir à la sixième place, derrière Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini) et Stefan Bradl (LCR Honda), qui terminaient à une vingtaine de secondes du podium.
    Battu par Rossi, Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) était septième à l'arrivée, devant son coéquipier Bradley Smith, Nicky Hayden (Ducati), qui s’était qualifié en première ligne sous la pluie, Andrea Dovizioso (Ducati) et Katsuyuki Nakasuga, engagé en Wild Card par Yamaha YSP Racing Team.
    Colin Edwards (NMG Mobile Forward Racing) était le premier pilote CRT à l’arrivée, devant Randy de Puniet (Power Electronics), suite à la chute d’Aleix Espargaró dans le douzième tour. 
    Côte à côte sur le podium du Grand Prix AirAsia du Japon, Márquez et Lorenzo se retrouveront à Valence dans deux semaines pour une dernière manche décisive, lorsque de laquelle un podium garantirait à Márquez de devenir le plus jeune Champion du Monde de l’histoire de la catégorie reine. C'est la première fois depuis 2006 et le sacre de Nicky Hayden que le titre MotoGP™ se décide sur la dernière manche de la saison.
    via MotoGP.com