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    mardi 9 septembre 2014

    Moto GP : Márquez à Misano pour faire un pas de plus vers le titre / Marquez ready to continue title quest at Misano


    Le leader du Championnat du Monde MotoGP™ et tenant du titre cherchera à s’imposer pour la douzième fois en treize courses ce week-end à Misano.

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    Marc Márquez (Repsol Honda) n’a manqué la victoire qu’une seule fois cette année et a immédiatement retrouvé le sommet du podium, en Angleterre, après sa quatrième place de Brno. 
    Après Silverstone, le Champion du Monde en titre tentera cette semaine de conquérir Misano en MotoGP™, sur un circuit où il avait gagné en 125cc en 2010, en Moto2™ en 2011 et 2012 et avait fini deuxième l'an dernier lors de sa première saison en catégorie reine. 
    « C’était bien de remonter sur la plus haute marche du podium à Silverstone et le team avait fait un excellent travail tout au long du week-end, » a commenté Márquez. « Maintenant nous allons à Misano, une piste plus petite et plus lente par rapport aux autres du calendrier. Nous allons travailler dur dès le vendredi afin de régler la moto pour les exigeants freinages de cette piste tortueuse. Espérons aussi que la météo soit bonne ! »
    Son coéquipier Dani Pedrosa a de son côté déjà gagné à Misano en MotoGP™, en 2010, lorsqu’il avait signé victoire, pole position et meilleur tour en course. Il aura pour objectif cette semaine de retrouver le podium après avoir été battu par Valentino Rossi dans la bataille pour la troisième place en Grande-Bretagne.
    « J’attends ce week-end à Misano avec impatience ! » a affirmé Pedrosa. « Il y a toujours beaucoup de spectateurs sur les trois journées et une excellente ambiance grâce aux fans italiens. J’espère que nous aurons du beau temps le vendredi, pour commencer à travailler dans la bonne direction. Le tour est assez court mais intense, avec beaucoup d’endroits pour dépasser. La piste est aussi assez bosselée et le set-up sera donc crucial. Espérons que nous aurons une course excitante. »
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    Having returned to the top step of the podium at Silverstone, MotoGP™ World Champion Marc Marquez aims to secure another win this weekend at Misano.
    Marquez, winner of 11 of the 12 races held to date, gave no option of victory to his rivals at the most recent round in England and is back at his best heading to a track where one year ago he placed second.
    The runaway series leader has won three times at Misano in the smaller classes and a MotoGP™ triumph on Sunday at the Gran Premio TIM di San Marino e della Riviera di Rimini would edge him closer to defending his title.
    “It was nice to be back on the top step of the podium in Silverstone, the team did a great job the whole weekend,” commented the Repsol Honda rider. “Now we head to Misano which is a smaller and slower track compared to others on the calendar. We will have to work hard from Friday to get the setup on the bike just right, to suit the demands on braking at this twisty track and let’s hope the weather is also nice.”
    Dani Pedrosa, second in the overall standings, also knows what it takes to win at Misano, where he took the victory, pole position and fastest lap in 2010.
    “I’m looking forward to Misano this weekend,” Pedrosa stated. “There is always a nice crowd over the three days and a good atmosphere with the Italian fans. Hopefully we’ll have good weather from the Friday and get things going in the right direction. It’s a short lap but intense with many overtaking points and it's quite bumpy, so set up is key. Let’s hope for an exciting race."
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    Fiat 127 und 850 - Tuning

    Fiat 127 und 850 - Tuning from MotoringConspiracy on Vimeo.

    WRC, Australie : 25 ans de Mondial / Celebrating 25 years since Australia’s first WRC inclusion


    Le Rallye d’Australie a intégré le Championnat du monde des Rallyes FIA il y a 25 ans, en 1989. Cinq constructeurs y ont triomphé à trois reprises (Ford, Lancia, Mitsubishi, Subaru [4] et Peugeot) et quatre y ont été titrés (Lancia, Subaru, Toyota, Peugeot). Cette année, Volkswagen pourrait y décrocher son second titre mondial.
    Organisé seconde moitié de saison mondiale, le Rallye d’Australie a souvent consacré des Constructeurs avant terme. En 1992, la victoire de Didier Auriol a assuré Lancia/Michelin d’un 6etitre consécutif – son dernier en WRC - face à Toyota dès le mois de septembre, le constructeur italien ayant déjà scoré ses sept résultats pleins.
    En 1997, le succès de Colin McRae à Perth a permis à Subaru de décrocher le premier titre mondial de l’ère des World Rally Cars. Néanmoins, le constructeur japonais avait fait un grand pas vers son 3e titre consécutif lors de la manche précédente, le Rallye Sanremo, avec le doublé McRae/Liatti.
    Deux ans plus tard, la 2e place de Carlos Sainz dans le Western Australia a suffi pour que Toyota remporte son 3e titre mondial en rallye dans une ambiance très douce-amère: après des ennuis mécaniques, Didier Auriol et Carlos Sainz ont laissé filer le titre Pilotes à Tommi Mäkinen (son 4ed’affilée, un record) et Toyota avait annoncé quelques mois plus tôt son retrait du WRC pour la F1.
    L’année suivante, la fête d’après-rallye fut nettement plus joviale dans les rues de Perth pour les hommes de Peugeot Sport. Après la disqualification du vainqueur Mäkinen, Marcus Grönholm a hérité de la victoire australienne et offert le titre Constructeurs 2000 à Peugeot, le premier depuis le retour du Lion en WRC.
    Contrairement à 2013 où le titre Pilotes pouvait être attribué à l’issue du Rallye d’Australie, il ne sera pas question de titre Pilotes en Australie, mais bien de titre Constructeurs.
    Volkswagen Motorsport possède 167 points d’avance sur Citroën-Total Abu Dhabi WRT. Si le constructeur allemand repart d’Australie avec une marge de 129 points, il ne pourra être rejoint. Pour prolonger (encore) le suspense, Citroën devrait donc inscrire 38 points de plus que VW. Par exemple, en cas de double abandon pour Volkswagen (comme en Allemagne), les deux Citroën DS3 WRC officielles doivent être sur le podium final…
    Après sa cruelle désillusion en Allemagne, Volkswagen devrait logiquement réagir et coiffer sa seconde couronne mondiale en Australie, en attendant qu’un de ses trois pilotes – Ogier, Latvala, Mikkelsen – le soit d’ici à la fin de saison, puisque le titre Pilotes 2014 ne peut échapper aux représentants de la marque.
     Australia first counted towards the FIA World Rally Championship in 1989. Five makes have won the event three times (Ford, Lancia, Mitsubishi, Subaru [4], Peugeot) and four have actually sewn up the title there (Lancia, Subaru, Toyota, Peugeot). This year, it could be Volkswagen’s turn…

    Australia’s round has frequently decided the Manufacturers’ world title. In September 1992, success for Didier Auriol secured Lancia’s sixth consecutive crown (its last in the WRC) against Toyota thanks to the Italian team’s score of seven victories.
    Five years later, Colin McRae’s victory in Perth, Western Australia, earned Subaru’s first title of the World Rally Car era after a one-two for McRae and Liatti in Sanremo had nicely set up the Japanese firm’s third consecutive championship honours.
    In 1999, second place for Carlos Sainz was sufficient for Toyota to claim its third world title, although mechanical problems for the Spaniard and Auriol allowed Tommi Mäkinen to collect a record-breaking fourth consecutive Drivers’ crown. A few months earlier, Toyota had announced its decision to switch from the WRC to F1…
    The following year’s post-event party in the streets of Perth was a far merrier affair. The winner Mäkinen was disqualified, handing victory to Marcus Grönholm which was enough to deliver the 2000 Manufacturers’ title to Peugeot, the first since the French make’s return to the WRC.
    This year, the Manufacturers’ top prize might be decided once again in Australia, since Volkswagen Motorsport has a 167-point lead over Citroën-Total Abu Dhabi WRT. If the German brand completes the event with a gap of 129 points over its chaser, the outcome will be settled for 2014. In other words, to prolong the suspense, Citroën will need to score 38 points more than VW. For example, if both German cars fail to finish (as they did in Germany) both factory Citroën DS3 WRCs will need to be on the podium.
    After its cruel setback on home soil, however, Volkswagen has a strong chance of wrapping up the championship, while the 2014 Drivers’ crown is now sure to end up on the head of Ogier, Latvala or Mikkelsen.

    Aston Martin Virage Shooting Brake Zagato officially unveiled


     Aston Martin Virage Shooting Brake Zagato officially unveiled

    Commissioned by an European customer

    Zagato Atelier has officially revealed the Aston Martin Virage Shooting Brake Zagato.
    The second world premiere for Zagato in 2014, after the Lamborghini 5-95 Zagato, will be held at the Chantilly Arts & Elegance 2014 event and will mark the company’s 95th anniversary. The one-of-a-kind model was commissioned by an European customer who desired “an atelier-level, collectible modern car”.
    Zagato explains the exclusive vehicle is “a modern interpretation with design cues of the Aston Martin V8 Vantage and Volante of the mid 80s” that “creates surprise and fascination with a new shape while maintaining Zagato and Aston Martin’s core design values”.
    Aston Martin Virage Shooting Brake Zagato
    In terms of design, the Virage Shooting Brake Zagato features a sleek roofline with a shooting brake-style rear end, while at the back we find double exhaust pipes and stylish lights.
    According to the company, this car completes the “Aston Martin-Zagato centennial trilogy”, which started in 2013 with the DBS Coupé Zagato Centennial and the DB9 Spider Zagato Centennial, developed to celebrate Aston Martin's 100th anniversary.
    Aston Martin Virage Shooting Brake Zagato
    Source: Zagato