ACE CAFE RADIO

    dimanche 17 mai 2015

    Top Truck Challenge 2015: A Sneak Peek At The Tow Test


    Top Truck Challenge 2015: A Sneak Peek At The Tow Test

    It’s almost time for Top Truck Challenge 2015, so we figured it would be a good time to offer a sneak peek at each of the seven incredible events that comprise Top Truck Challenge (TTC). We’ll begin with the first event of TTC: the Tow Test.
    The Tow Test is typical in that it has a maximum length (approximately 150 feet) and a very heavy load to tow (usually a truck of some sort). What’s not normal about the Tow Test is that, unlike other pulling events that take place on flat ground, ours is on an uphill climb that gains approximately 13 feet in elevation over its length and has an approximate max angle of 16 degrees. The composition of the track is tightly packed dirt -- at least for the first few pulls.
    The Tow Test is the very first event in TTC and has the innate ability to weed out weak driveline components. Power and traction is key, and we’ve seen competitors utilize various tricks over the years to gain an advantage in both of the aforementioned areas. Each competitor is allowed one pull and there is no time limit. A pull is completed when forward momentum ceases or when the front axle of the towed vehicle crosses the finish line.
    Watch some Tow Test action from TTC 2014



    From: http://www.fourwheeler.com

    ELMS, 4H Imola : Première victoire de l’Oreca05-Nissan / maiden success for the Oreca05-Nissan


    Thiriet by TDS Racing (Badey/Gommendy/Thiriet) a offert la première victoire à l’Oreca05-Nissan LM P2 à l’occasion des 4 Heures d’Imola, deuxième manche des European Le Mans Series 2015. L’Oreca03-Nissan Murphy Prototypes (Patterson/Lyons/Berthon) et la Gibson-Nissan Jota Sport (Dolan/Tincknell/Albuquerque) complètent le podium.
    Après son succès en LM P2 aux 6 Heures de Spa, Jota Sport avait signé la pole position sur le circuit Enzo e Dino Ferrari grâce à Filipe Albuquerque. 
    La Gibson-Nissan N°38 s’est donc élancée en tête, sous le soleil d’Emilie-Romagne, après deux tours de formation (Oreca-Nissan N°44 en panne sur la piste), aux côtés de l’Oreca03-Nissan N°48 Murphy Prototypes.
    Mais c’est l’Oreca05-Nissan N°46 Thiriet by TDS Racing qui a pris un départ canon depuis la 5e ligne. Après 20 minutes de course, elle était remontée à la 2e place derrière la Gibson-Nissan N°38 qui a observé son premier pit-stop après 27 tours.
    La N°38 menait la course quand elle a dû repasser une 3e fois à son stand pour fixer un élément de carrosserie. Cet arrêt supplémentaire a sans doute privé Jota Sport d’un second succès d’affilée à Imola.
    A mi-course, l’Oreca05-Nissan N°46 (meilleur tour en 1min36s650) était leader avec 23 secondes d’avance sur la N°48, 24s sur la N°41 et 25s sur la N°38 !
    Tristan Gommendy a résisté à son compatriote Nathanaël Berthon (Oreca03-Nissan N°48 Murphy Prototypes) jusqu’au drapeau à damier pour offrir unepremière victoire ELMS à Thiriet by TDS Racing depuis plus d’un an (Silverstone 2014).
    Les teams Britanniques Jota Sport et Greaves Motorsport (Gibson-Nissan N°41) ont pris les 3e et 4eplaces, devant la Ligier JS P2/Michelin N°40 Krohn Racing, à la lutte avec la Morgan-Nissan N°29 Pegasus Racing jusqu’à un hors-piste de celle-ci à 40 minutes de l’arrivée.
    Pour leur première sortie officielle, les nouvelles BR01-Nissan SMP Racing manquaient de performance. La N°37 a pris la 8e place, et la N°27 a connu une fuite d’essence.
    En LM GTE, les trois premiers ont terminé en moins de 13 secondes, et sur les terres de Ferrari, Porsche a failli créer la surprise. La Ferrari 458 AT Racing (Talkanitsa/Talka/Pier Guidi) s’est finalement imposée avec 3 secondes d’avance sur la Porsche 911 RSR Proton Competition et la 12s7 sur la Ferrari Formula Racing. En GTC, AF Corse a signé un triplé avec ses Ferrari N°62, N°63 et N°64.
    Les prototypes LM P3 ont rencontré de nombreux soucis. La victoire est finalement revenue à la N°7 University of Bolton (Garofall/Dons) devant la N°15 SVK by Speed Factory. Ces deux prototypes se sont classés aux 20 et 21e rangs, loin derrière les premières GT.
    Thiriet by TDS Racing (Badey/Gommendy/Thiriet) earned the first victory for the Oreca05-Nissan LM P2 prototype at today’s 4 Hours of Imola, round two of the 2015 European Le Mans Series (ELMS). The Murphy Prototypes Oreca03-Nissan (Patterson/Lyons/Berthon) and Jota Sport’s Gibson-Nissan (Dolan/Tincknell/Albuquerque) joined it on the podium.
    MOTORSPORT : EUROPEAN LE MANS SERIES  - 4 HOURS OF IMOLA  (ITA) ROUND 2 05/16-17/2015
    After the team’s LM P2 victory at Spa (WEC), Filipe Albuquerque qualified the N°38 Gibson-Nissan on pole position at the Enzo e Dino Ferrari, and the Jota Sportcar consequently led the field away at the sunny start, alongside the N°48 Oreca03-Nissan (Murphy Prototypes). The N°44 Oreca-Nissan was side-lined during the formation laps.
    The N°46 Oreca05-Nissan (Thiriet by TDS Racing) got away to an excellent start from row five and, after 20 minutes, was up to second overall behind the N°38 Gibson-Nissan which made its first pit stop after 27 laps.
    The latter was still leading when it had to make an unscheduled halt for bodywork repairs, a halt which no doubt cost it a second consecutive victory at Imola.
    At the midpoint, the N°46 Oreca05-Nissan led (fastest lap: 1m36.650s), chased by the N°48, N°41 and N°38 cars which were covered by just two seconds!
    Tristan Gommendy managed to ward off the pressure of compatriot Nathanaël Berthon (N°48) to collect Thiriet by TDS Racing’s first ELMS victory since Silverstone in April 2014.
    British teams Jota Sport and Greaves Motorsport (N°41 Gibson-Nissan) were third and fourth, ahead of Krohn Racing’s N°40 Ligier JS P2/Michelin which battled hard with the N°29 Morgan-Nissan until the Pegasus Racing car left the track with 40 minutes remaining.
    SMP Racing’s new BR01-Nissans appeared to be down on performance for their debut. The N°37 prototype was eighth and the N°27 car suffered a fuel leak.
    The top three LM GTE finishers were covered by less than 13 seconds. Porsche nearly caused a surprise on Ferrari’s home turf, but the AT Racing Ferrari 458 (Talkanitsa/Talka/Pier Guidi) eventually won by three seconds over Proton Competition’s Porsche 911 RSRand by 12.7s over Formula Racing’s Ferrari. 
    AF Corse claimed a one-two-three finish in GTC with the N°62, N°63 et N°64 Ferraris.
    MOTORSPORT : EUROPEAN LE MANS SERIES  - 4 HOURS OF IMOLA  (ITA) ROUND 2 05/16-17/2015The new LM P3 prototypes were plagued by a number of problems and victory ended up in the hands of the University of Bolton car (N°7, Garofall/Dons),  ahead of the N°15 (SVK by Speed Factory). These two cars were 20th and 21st overall, a long way behind the fastest GTrunners.

    Rallye de Dieppe / le diaporama


    Bayard remporte le rallye de Dieppe pour la 3éme fois de suite !



    Vainqueur pour la troisième fois de suite sur des routes dieppoises toujours aussi difficiles à négocier, Laurent Bayard (Toyota Corolla WRC) enlève ainsi la quatrième manche du Championnat de France des Rallyes 2e Division, relancé par la FFSA cette année, et que l’épreuve phare de Haute-Normandie a d’emblée réintégrer. Anthony Cosson (Porsche 997 GT3) et Stéphane Pustelnik (Peugeot 208 T16), tous les deux très brillants, prennent les médailles d’argent et de bronze.

    Organisé pour la dernière fois en 1997, le Championnat de France des Rallyes 2eDivision a été relancé cette saison par la Fédération Française du Sport Automobile. Après examen de la candidature déposée par l’association Dieppe Rallye en 2014, les instances fédérales n’ont pas hésité à confier l’organisation de la 4e manche aux organisateurs hauts normands. Au regard du déroulement de l’édition 2015 (disputée sans le moindre problème majeure), des efforts déployés et de la sélectivité de son parcours, nul doute que le Pays de Dieppe s’inscrira durablement au calendrier du nouveau CFR2D.

    Les faits marquants 
    . Le plateau de départ, fort de 99 concurrents (et de 8 VHC), a fière allure.
    . Sur la Porsche 997 GT3 préparée par Michel Nourry, Anthony Cosson surprend son monde en signant le premier meilleur temps du rallye, à Bacqueville.
    . Piqué au vif, Laurent Bayard réagit illico. Plus personne ne reverra le Béthunois, auteur d’un parcours sans faute et qui a su gérer le pécule engrangé dans les premières épreuves spéciales tout au long du rallye avec sa Toyota Corolla WRC.
    . Sans parler de Mickaël Reydellet (Peugeot 207 S2000), dans le match mais trop rapidement contraint à l’abandon, Anthony Cosson a été le meilleur contradicteur du futur vainqueur.

    José Barbara (Mini JCW WRC), dont l’objectif est le titre en 2e Div’, pointait en 3eposition à mi-parcours avant de voir un cardan le lâcher.
    . Sur une magnifique Peugeot 208 T16, Stéphane Pustelnik s’engouffrait dans la brèche et filait vers le bronze, à bonne distance de Cosson.
    . Chacun des pilotes cités ci-dessous mérite une palme !
    Benoit Vaillant, superbe 4e au scratch, vainqueur du groupe R et du Clio R3 T European Trophy qu’emmenait Jean-Sébastien Vigion avant de perdre gros dans une crevaison. En lice pour la victoire de groupe, Xavier Lemonnier (Mitsubishi Lancer Evo10) sectionnait quant à lui un poteau dans l’ES8.

    Eric Gonnet (Subaru Impreza) qui a dû s’employer pour enlever le groupe N, notamment face à Teddy Blanc-Garin (Mitsubishi Lancer) et Pierre-Antoine Perrin(Renault Clio) qui disparaissant respectivement dans les ES5 et 8.
    Olivier Bau qui place sa vénérable Clio 16S en tête du groupe F devant celle Gil Delamare. Revenu à une poignée de secondes du futur lauréat avec sa Citroën Saxo VTS, Lionel Mesnager sortait pour le compte dans l’ultime spéciale…
    Yannick Roussel pour sa belle prestation au volant d’une autre Porsche 997.

    Les faits marquants de 12e Rallye Historique du Rallye du Pays de Dieppe
    . Il ne fait pas bon être leader du Rallye VHC à Dieppe !
    . Sont tombés tour à tour : Pascal Delaporte, que rien ne semblait pouvoir arrêter avec son Alpine A110 1800 ; Laurent Meurdra (Citroën Visa 1000 Pistes) et Francis Da Silva (Golf GTI).
    . Finalement, trois hommes parviennent ramener leur monture sur le podium, face au Casino : Bruno Evrard sur une Alpine A100 1600 S (logique en pareil lieu !), Samuel Menard et Thierry Crévecoeur sur leurs BMW 323i respectives

    Déclarations des trois premiers pilotes classés

    Laurent Bayard (Toyota Corolla WRC,  vainqueur)
    « Je suis très heureux de gagner cette épreuve au cours de laquelle je me suis de nouveau éclaté. J’apprécie particulièrement le rythme d’enfer et le profil des spéciales. Je vais savourer mon troisième succès !»
    Anthony Cosson (Porsche 997 GT3, deuxième)
    « Je rejoins Laurent Bayard à 100%. Cette épreuve est vraiment superbe. Je reviendrai l’an prochain ! Pour gagner cette fois, si possible. J’aime moi aussi beaucoup le côté rapide des ES et l’accueil qui est réservé aux concurrents. »
    Stéphane Pustelnik (Peugeot 208 T16, troisième)
    « Je suis globalement plutôt content de mon rallye. J’ai donné le maxi et j’ai encore beaucoup appris au volant de la 208 T16, une auto fabuleuse. En fin de parcours, comme j’ai vu que je ne pourrai pas revenir sur les hommes de tête, j’ai préféré assurer et marquer de bons points en Championnat. »


    Partants : 99 + 8 VHC - Classés : 59 + 3 VHC
    Principaux abandons
    Reydellet (Peugeot 207 S2000), mécanique ES3 – Rogeon (Peugeot 208 T16), mécanique après ES3 – Blanc Garin (Mitsubishi Lancer EVo8), mécanique ES5 – Barbara (Mini JCW WRC), cardan après ES7 - Lemonnier (Mitsubishi Lancer Evo10), sortie sans gravité ES8 – Perrin (Renault Clio), mécanique après ES9 - Pitot (Renault Clio R3T), sortie sans gravité ES10 - Sorin (Renault Clio R3T), mécanique ES11 - Mesnager (Citroën Saxo VTS), sortie sans gravité ES12.

    Leader
    Cosson, ES1 – Bayard, ES2 à 12.
    Performers
    Bayard, 9 – Cosson, 3.
    Le top 10 final

    1. Bayard / Brigaudeau (Toyota Corolla WRC, 1er groupe A) en 1h30mn56s6
    2. Cosson / Nourry (Porsche 997 GT3, 1er groupe GT) à 1mn26s1
    3. Pustelnik / Pustelnik (Peugeot 208 T16, 1er groupe R) à 3mn15s1
    4. Vaillant / Delesque (Renault Clio R3T) à 4mn07s3
    5. Roussel / Roussel (Porsche 997 GT3) à 4mn09s4
    6. Bau / Dubos (Renault Clio 16S) à 5mn14s0
    7. Gonnet / Mathon (Subaru Impreza) à 5mn30s5
    8. Delamare / Cramilly (Renault Clio RS), à 6mn46s0
    9. Bourgeois / Viquesnel (Mitsubihi Lancer Evo8) à 7mn18s2
    10. Meyer / Nollet (Citroën DS3 R5) à 7mn19s7