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    dimanche 12 juillet 2015

    JOTA Sport, Thiriet by TDS Racing et SMP Racing sur le podium des 4 Heures du Red Bull Ring ELMS -JOTA Sport, Thiriet by TDS Racing and SMP Racing on the podium of the 4 Hours of Red Bull Ring


    JOTA sport remporte les 4 Heures du Red Bull Ring avec la Gibson015S n°38 pilotée par Filipe Albuquerque, Simon Dolan et Harry Tincknell, devant l’ORECA 05 n°46 du Thiriet by TDS Racing de Pierre Thiriet, Tristan Gommendy et Ludovic Badey. La BR01 n°37 de SMP Racing entre les mains de Mikhail Aleshin et les frères Kirill et Anton Ladygin termine sur la troisième marche.
    En LMP3, Chris Hoy et Charlie Robertson grimpent sur la première marche de la catégorie LMP3, devant la Ginetta Nissan n°5 de Villorba Corse pilotée par le duo Italien de Roberto Lacorte et Giorgio Sernagiotto. La deuxième voiture du team LNT, la n°2 de Gaëtan Paletou et Mark Shulzhitskiy est troisième de la catégorie.
    En LMGTE, après une course qui a tenu en haleine tous les passionnés de l’endurance jusqu’au dernier tour, la Ferrari F458 Italia n°60 de Formula Racing, pilotée par Mikkel Mac, Johnny Laursen et Andrea Rizzoli s’offre la victoire autrichienne devant les Ferrari AF Corse n°55 de Matt Griffin, Duncan Cameron et Aaron Scott, et n°51 de Matteo Cressoni, Peter Mann et Raffaele Giammaria.
    Enfin dans la catégorie GTC, trois constructeurs différents montent sur le podium en Autriche. AF Corse s’offre la première marche avec la n°62 de Stuart Hall, Francesco Castellacci et Thomas Flohr, devant la BMW Z4 GT3 du TDS Racing, pilotée par le trio français Eric Dermont, Dino Lunardi et Franck Perera, et la seule Aston Martin Vantage V8 du plateau des Danois Kristian Poulsen, Casper Elgaard et Simon Moller.
    JOTA Sport wins the 4 Hours of Red Bull Ring with the n°38 Gibson 015S of Simon Dolan, Filipe Albuquerque and Harry Tincknell, ahead of the ORECA 05 n°46 of Thiriet by TDS Racing of Pierre Thiriet, Tristan Gommendy and Ludovic Badey and the new BRO1 n°37 SMP Racing of Mikhail Aleshin and Kirill & Anton Ladygin.
    Chris Hoy and Charlie Robertson secured victory in the LMP3 category at the wheel of the n°3 Ginetta Nissan, ahead of n°5 Villorba Corse of Italian pair Roberto Lacorte and Giorgio Sernagiotto. The sister car of Team LNT of Gaëtan Paletou and Mark Shulzhitski was thrid today. 
    The LMGTE category was again filled with drama up to the very last corner of the last lap and Formula Racing Ferrari 458 n°60 took the win with Mikkel Mac, Johnny Laursen and Andrea Rizzoli ahead of n°55 AF Corse Ferrari of Matt Griffin, Duncan Cameron and Aaron Scott and sister car n°51 of Matteo Cressoni, Peter Mann and Raffaele Giammaria.
    Finally the GTC category podium features three manufacturers with n°62 Ferrari AF Corse of Stuart Hall, Francesco Castellacci and Thomas Flohr, ahead of BMW Z4 GT3 / TDS Racing of French trio Eric Dermont, Dino Lunardi and Franck Perera and the only Aston Martin Vantage V8 from all Danish driver line up Kristian Poulsen, Casper Elgaard et Simon Moller

    MotoGP ; Márquez renoue avec la victoire en Allemagne / Marquez is back


    Le Champion en titre passe le cap de la mi-saison en se relançant avec une victoire remportée haut la main au Sachsenring.
             Marquez is back
    Marc Márquez (Repsol Honda) a bouclé une difficile première moitié de saison 2015 de la meilleure des manières au Grand Prix GoPro d’Allemagne, où il s’est offert sa seconde victoire de la saison mais s’imposait en plus depuis la pole position pour la sixième année de suite sur la piste du Sachsenring.
    Malgré ses 65 points de retard sur Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) suite à l’épreuve allemande, le Champion du Monde en titre a bel et bien prouvé qu’il était de retour et abordera la trêve estivale en pleine confiance.
                 #GermanGP: MotoGP™ race guide
    Devancé par son coéquipier Dani Pedrosa (Repsol Honda) au départ puis par Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP) au bout du premier virage, Márquez n’a pas pris de risque en début de course et a attendu le sixième tour pour doubler Lorenzo, au moment où Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) passait devant Pedrosa en troisième position. 
    Une fois installé en tête, Márquez a immédiatement fait la différence pour filer vers la victoire en solitaire et remporter un résultat très important pour sa saison 2015 puisqu’il ne s’agissait que de sa deuxième victoire, et quatrième podium, en neuf courses. 
    Derrière lui, Lorenzo n’a pas tenu longtemps face à Rossi et Pedrosa et a petit à petit été distancé par les deux. Sur un circuit où il compte quatre victoires en MotoGP™ et qui réussit particulièrement bien à Honda, Pedrosa n’a pas eu de mal à suivre Rossi et a pris l’avantage sur l’Italien à une dizaine de tours de l’arrivée. En finissant deuxième, l’Espagnol obtenait son deuxième podium de l’année et se rassurait après la période de doute qui avait suivi son opération de l’avant-bras droit en début d’année. 
    Battu par les deux pilotes Honda, Rossi atteignait quant à lui son objectif de finir devant Lorenzo et repartait d’Allemagne avec treize points d’avance sur son coéquipier à l’issue de la neuvième des dix-huit manches de la saison, contre dix avant la course. 
    À quatre secondes de Rossi, Lorenzo manquait le podium mais ne concédait qu’un minimum de points au leader du classement général, qui finissait dans le Top 3 pour la treizième fois de suite. 
    Andrea Iannone (Ducati) a fait une course en solitaire pour prendre la cinquième place et n’aura donc jamais manqué le Top 6 sur la première moitié de l’année.
    Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3), Cal Crutchlow (CWM LCR Honda), Pol Espargaró (Monster Yamaha Tech3), Danilo Petrucci (Octo Pramac Racing) et Aleix Espargaró (Team Suzuki Ecstar) figuraient aussi dans le Top 10 à l’arrivée. 
                  Hernández and Viñales through to Q2
    La victoire en catégorie Open est revenue à Héctor Barberá (Avintia Racing), treizième derrière Maverick Viñales (Team Suzuki Ecstar) et Yonny Hernández (Octo Pramac Racing) tandis que son coéquipier Mike Di Meglio était contraint à l’abandon en début de course, à l’instar de Scott Redding (EG 0,0 Marc VDS), tombé dans le dernier virage dès le premier tour. 
                    Q1-LB
    Loris Baz (Athinà Forward Racing) a fini dix-neuvième de sa première course au Sachsenring, devant Michael Laverty, qui court à la place de Marco Melandri dans l’Aprilia Racing Team Gresini.
    Hiroshi Aoyama, qui remplaçait Karel Hanika chez AB Motoracing, Andrea Dovizioso (Ducati), tombé en fin de course, et Claudio Corti, remplaçant de Stefan Bradl (Athinà Forward Racing), n’ont pas pu rallier l’arrivée. 
    Le Championnat du Monde MotoGP™ 2015 reprend le 9 août à l’Indianapolis Motor Speedway suite à une courte pause estivale. 
    Cliquez ici pour accéder aux résultats et ici pour le classement général.
                       
    Marquez takes his second victory of the season in a Repsol Honda 1-2.
    That makes it 6 victories in a row at the Sachsenring for Marc Marquez, all of which were won from pole position.
    When Marquez came here a year ago, he was chasing his 9th consecutive win of the season. At this point in 2015 Marquez’s title hopes are weak but the Spaniard’s desire to win is anything but. Now that Marquez appears to be back on form, he’s showing no signs of making things easy for the Movistar Yamaha duo in the second half of the season. Marquez said: "From the beginning I felt good and when I had the gap I just tried to manage it. I'm happy because this weekend we’ve been always first and it has been a long time since I had that. It’s a good result to go on holidays with, but I want to keep getting better."
    Dani Pedrosa has a very good record here in Germany too, having won here 6 times in total across MotoGP and 25cc classes. Before the race he said that if he could get a good start and stay at the front for the first few laps, it would make all the difference. This proved to be true as the Spaniard joins team mate Marc Marquez on the podium, securing a 1-2 for the Repsol Honda team. However Pedrosa said the turning point came at half distance: "When the tank emptied at the middle of the race I was comfortable and I went straight past Jorge. Then I went about catching Rossi but he wasn’t easy to pass. On corner exit the Yamaha is strong. Then I made the move and had to push at the end. I had to push a little more than him as he was really trying!"
                   Rossi: “I couldn‘t do the perfect lap”
    Valentino Rossi (Movistar Yamaha) finished in third place, which is enough to increase his championship lead, so Rossi had a lot to be happy about: "I think that Dani had something in his pocket - I was at the limit with a constant rhythm, but at one point he was able to pull out 2 very fast laps, I tried to battle but he was too quick. Anyway it's another podium, I gained 3 points on Jorge [Lorenzo] which is important for the championship. We know that we always suffer here against the Hondas, so we'll wait for a better track for the M1!"
    With Rossi's team mate Jorge Lorenzo coming in 4th place, the Movistar Yamaha duo did enough to maintain their positions at the top of the championship standings, with Rossi enjoying a 13 point lead over Lorenzo.
                    Iannone: “My GP15 tends to slide around”
    Andrea Iannone (Ducati Team) claimed 5th position, followed by British riders Bradley Smith (Monster Yamaha Tech 3) and Cal Crutchlow (CWM-LCR Honda) in 6th and 7th respectively.
    Pol Espargaró (Monster Yamaha Tech 3), Danilo Petrucci (Octo Pramac Racing) and Aleix Espargaró (Team Suzuki Ecstar) complete the top 10.
    Click here for the full MotoGP Race results.

    TEAM RAM Racing WINS THE HANKOOK 24H CIRCUIT PAUL RICARD



    Again a place on the podium for the #30 Ram Racing Mercedes SLS AMG, this time the well deserved 1st place!!

    Congratulations to: Tom Onslow-Cole, Paul White, Thomas Jäger, Adam Christodoulou and team manager Dan Shufflebottom!

    VW Fun Cup - After 6h