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    jeudi 24 septembre 2015

    Zarco : « Je ne sens pas vraiment la pression » / Zarco: “I will try to be calm”


    Face à sa première balle de match pour le titre Moto2™, le Français affirme ne pas être pressé de s’emparer du titre mondial.
                 Zarco : « Je ne sens pas vraiment la pression »
    Tranquille et serein. C’est comme ça que Johann Zarco (Ajo Motorsport) est apparu jeudi en conférence de presse au Grand Prix Movistar d’Aragón, où il aura sa toute première opportunité de devenir Champion du Monde Moto2™. À seulement quelques points de réaliser son rêve et de succéder à Christian Sarron et Olivier Jacque, le jeune Français ne compte pas s’emballer et a rappelé qu’avec 93 points d’avance et encore cinq courses devant lui, il n’avait aucunement l’obligation de remporter le titre ce week-end. 
    Plutôt que de se précipiter sur la calculette et de lister ses options, Zarco restera fidèle à lui-même et travaillera avec son sérieux habituel pour viser une nouvelle victoire en course, comme à chaque autre week-end de son exceptionnelle saison 2015.
    « C’est bien d’être dans cette position. J’ai consolidé mon avance à chaque course mais je ne sens pas vraiment la pression, » a affirmé Zarco jeudi en conférence de presse. « Il y a évidemment plus d’interviews et plus de journalistes qui me posent des questions sur le titre mais je dois me rappeler que le plus important est le titre et non l'endroit où je le remporterai. Je me le répète souvent pour rester calme et nous allons voir comment le week-end va se passer. Je veux simplement monter sur la moto, faire une bonne qualification et me battre pour la victoire. » 
    Questionné sur la façon dont il aborde le week-end et les différentes combinaisons de résultats qui mèneraient à son sacre, Zarco a répondu : « Je sais juste que je remporterai le titre si je gagne la course et que Tito (Rabat) est troisième. Pour le reste, nous n’avons pas préparé de stratégie avec le team. Peut-être qu’ils me mettront quelque chose comme ‘P4 OK’ sur le pit-board mais nous devrons attendre dimanche. Il reste cinq courses et c’est bien pour moi. Je dois simplement continuer à travailler et c’est la meilleure façon d’atteindre un objectif. »
    Rien de prévu non plus quant à une éventuelle célébration : « Je n’ai rien préparé, peut-être que mon coach a prévu quelque chose. Mais je ne sais pas. Il préfère que je n’aie pas à trop y penser. Il y a un grand mur ici à Aragón mais nous n’avons pas préparé de piscine pour sauter alors ça restera simple, un salto pour la victoire sera suffisant. »
    Le vice-Champion du Monde 125cc 2011 a terminé en rappelant qu’il avait fait le choix de continuer en Moto2™ l’an prochain en attendant d’avoir un bon guidon en MotoGP™ et a d’autre part commenté les rumeurs qui l’annoncent comme pilote d’essais chez Suzuki dès 2016 :
    « Je veux continuer en Moto2 avec le team d’Aki (Ajo). Beaucoup de pilotes luttent pendant des années pour finalement faire la saison parfaite et beaucoup d’entre eux ne retrouvent ensuite plus ce niveau. Je ne veux pas que ce soit comme ça pour moi. Je veux rester fort et comprendre comment rester au plus haut niveau. En ce qui concerne Suzuki, je ne sais pas. Je vais m’entraîner sur une Yamaha R1 en Espagne afin de m’habituer à la vitesse, parce que la R1 est déjà plus rapide qu’une Moto2, pour me préparer au MotoGP. Mais je n’ai pas de test de prévu pour l’instant. »
                    Les scénarios du titre Moto2™ pour Zarco
    Avec 93 points d’avance en tête du Championnat du Monde Moto2™, Johann Zarco aura l’opportunité de mettre la main sur le titre mondial dès la quatorzième manche de la saison 2015, qui a lieu ce week-end au MotorLand Aragón. Le Français n’aura cependant pas toutes les cartes en main puisque son éventuel sacre dépendra des résultats de ses deux principaux adversaires, le tenant du titre Tito Rabat et le rookie espagnol Álex Rins.
    Zarco sera Champion du Monde ce week-end si…
    • Il remporte la course et Rabat ne fait pas mieux que troisième
    • Il finit deuxième et Rabat ne fait pas mieux que quatrième
    • Il finit troisième et Rabat ne fait pas mieux que septième
    • Il finit quatrième, Rabat ne fait pas mieux dixième et Rins ne remporte pas la course
    • Il finit cinquième, Rabat ne fait pas mieux douzième et Rins ne remporte pas la course
    • Il finit sixième, Rabat ne fait pas mieux treizième et Rins ne remporte pas la course
    • Il finit septième, Rabat ne fait pas mieux quatorzième et Rins pas mieux que troisième
    • Il finit huitième, Rabat ne fait pas mieux quinzième et Rins pas mieux que troisième
    • Il finit neuvième, Rabat ne marque pas de point et Rins ne fait pas mieux que troisième
    •                Will Zarco lift the title at the #AragonGP?
    • After an incredible season, Johann Zarco has his first chance to take the Moto2™ title at the Gran Premio Movistar de Aragon.
      After taking the lead of the Moto2™ World Championship in Argentina, Zarco has been almost untouchable. The Ajo Motorsport rider has pushed for the win when able and settled for solid podiums and ensure strong points, avoiding all unneeded risks. His approach for the Aragon GP will remain the same and the Frenchman is doing his best to push title thoughts to the back of his mind, simply focusing on achieving the best result possible. A key to his 2015 success has been the high standard his Ajo Motorsport team has worked too, almost always able to find the perfect setting for his Kalex.
      Twice Zarco has stood on the Aragon podium, once in 2011 in the 125cc class and again in 2014 when riding the Caterham Suter in Moto2™. A podium repeat would go a long way in helping Zarco to secure the title, he must score seven more points than Tito Rabat (Estrella Galicia 0,0 Marc VDS) to leave Aragon as the Moto2™ World Champion. At this stage it looks almost inevitable that Zarco will be crowned champion in 2015, though no doubt Rabat will do his best to prevent it.
      Johann Zarco: “I go to Aragon without thinking about the possibility of the title, because although this is the goal for the year, I have a big advantage and it is important to win it, not where I do it. If I see that I have a chance and I'm strong, I'll go for the win. I will try to be calm if I'm not the strongest, but I am convinced that the team will prepare the best bike possible for me. It's a track where I managed to get on the podium last year, and I've had other good races there, so I have good memories of Aragon. It is a circuit I like; fairly new, fast, with very interesting corners and where it can be quite windy. I will try to be calm, fight for the victory if possible and, if not, pick up points for the championship.”

    ERC Cyprus Rally 2015 ERC/MERC Chypre : Entre Europe et Moyen-Orient / between Europe and the Middle-East


    Le Rallye de Chypre est une épreuve mixte terre/asphalte et compte pour deux championnats FIA : Europe et Moyen-Orient. Kajetan Kajetanowicz et Nasser Al-Attiyah ont l’occasion de faire le break aux championnats ERC et MERC.
    Côté Europe, le Polonais (Ford Fiesta R5) compte 23 points d’avance sur l’Irlandais qui fait l’impasse sur l’épreuve chypriote. En cas de victoire, Kajetan Kajetanowicz pourrait donc faire un pas vers son premier titre européen et marcher sur les traces de Sobieslaw Zasada et Krzystof Holowczyc...
    Le pilote Loto Rally Team aura pour adversaire le Russe Alexey Lukyanuk (Ford Fiesta R5), brillant vainqueur du Rally Estonia, le Français Robert Consani (DS3 R5) de retour avec une nouvelle voiture et Lara Vanneste à ses côtés, ou encore le Portugais Bruno Magalhaes (Peugeot 208 T16) qui revient en ERC. Les fidèles Tchèques Tarabus et Tlustak (Skoda S2000) complètent un plateau à majorité chypriote.
    Côté Moyen-Orient, le plateau ne compte que 9 concurrents. Comme en ERC, Khalid Al-Cassimi étant absent, Nasser Al-Attiyah (Fiesta RRC/Michelin) a l’occasion de faire le break puisqu’il compte déjà 24 points d’avance. Abdulaziz Al-Kuwari (Fiesta RRC) sera un adversaire coriace.
    Comme les années précédentes en IRC puis ERC, le parcours est mixte terre/asphalte avec 62% terre (126 km) et 38 % asphalte (77 km). Tous les concurrents sont chaussés uniquement de pneus terre. Les organisateurs ont promis des épreuves spéciales plus rapides cette année entre Larnaca (départ) et Nicosie
    Parmi les 16 spéciales au programme de cette édition, la Superspéciale de Nicosie (6,48 km) sera très symbolique puisqu’elle se déroulera en zone contrôlée par les Nations-Unies qui séparent la partie chypriote et la partie grecque de l’île méditerranéenne. Elle avait été récompensée par le Secrétaire général de l’ONU en 2014.
    Le Rallye de Chypre débutera par une Qualifying Stage (4,46 km) vendredi matin qui déterminera l’ordre des départs. Quelles positions choisiront les pilotes sur ce parcours mixte ? L’épreuve s’élancera samedi 26 septembre pour une arrivée le lendemain.
    The mixed-surface dirt/asphalt Cyprus Rally counts towards both the FIA’s European and Middle-East Rally Championships. Kajetan Kajetanowicz and Nasser Al-Attiyah have a chance to go clear in the ERC and MERC standings.
    In the European title chase, Kajetanowicz (Ford Fiesta R5) has a 23-point lead over Ireland’s Craig Breen who is not taking part. Victory for the Pole would give him a serious chance of claiming his first ERC title and thereby following in the footsteps of compatriots Sobieslaw Zasada and Krzystof Holowczyc.
    The Loto Rally Team driver’s main threats will be Russia’s Alexey Lukyanuk (Ford Fiesta R5), winner in Estonia, Frenchman Robert Consani, who returns in a new DS3 R5 with Lara Vanneste as co-driver, and Portugal’s Bruno Magalhaes (Peugeot 208 T16) who is making his ERC comeback. The Czech Republic’s Tarabus and Tlustak (Skoda S2000) also appear on the entry list which chiefly features Cypriots, along with nine Middle-East crews.
    In the MERC battle, Nasser Al-Attiyah (Fiesta RRC/Michelin) will endeavour to take advantage of Khalid Al-Cassimi’s absence to increase his 24-point cushion, but he can expect strong opposition from Abdulaziz Al-Kuwari (Fiesta RRC).
    The Rally Cyprus organisers continue to propose a mixed-surface format, with a combination of 62% dirt (126km) and 38% asphalt (77km) which competitors will tackle exclusively on gravel tyres.
    Faster stages have been promised this year, too, and the 16 tests include a 6.48km super-special in Nicosia. Symbolically, it will be held in the United Nations-controlled buffer zone between the Greek Cypriot and Turkish parts of the island. The initiative was hailed by the UN’s General Secretary in 2014.
    The 2015 Rally Cyprus will start with a Qualifying Stage (4.46km) on Friday morning to decide start orders, potentially crucial for this mixed-surface event.
    The rally will start in Larnaka on Saturday, September 26, and finish in the same town the next day.

    “THIRSTCUTTER” MAD MAX RZR




    ENTER TO WIN THIS WOLFPACK BUILT MAD MAX POLARIS RZR
    UTV WOLFPACK enters the post apocalyptic video game world of Mad Max to build a one of a kind machine based on the Rockstar Energy THIRSTCUTTER in-game vehicle.
    The inspiration for the THIRSTCUTTER was born from evaluating real-world vehicles that could blast through harsh desert environments, while also offering athletic abilities to power away from game enemies.
    WOLFPACK’S UTV racing experience and core knowledge of Polaris RZR’s helped guide Rockstar and WB Games to create a new vehicle type that would enter the Mad Max game.
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    “A one of a kind project that all boys dream about, we proud to bring this project from an idea to life.” – Jason Merrell
    Working in collaboration with Engage In-Game Advertising and the affiliated partners of the project, WOLFPACK began translating the virtual characteristics of the THIRSTCUTTER, into physical elements, materials and fabrication tactics that would deliver the closest possible replication of the vehicle.
    Wolfpack sent images of their current race RZR stripped down to Avalanche Studios. Within a short amount of time Avalanche Studios transformed the pictures into these 3D digital renderings.
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    “After receiving the renderings from Avalanche Studios, I thought what did I just get myself into. But was also excited to make it come to life” -Jason Merrell (UTV Wolfpack)
    Wolfpack knew this was going to be a long time consuming project so they started building the cage right away.
    “The kind of project every fabricator dreams about” -Ricky Silber
    Several late nights, countless hours and tedious tasks were spent during the duration of the MAD MAX “Thirst Cutter” we couldn’t have done without the right equipment in our shop, Miller Welders, Makita Tools, Mittler Brothers Machine and Tool.
    Several late nights, countless hours and tedious tasks were spent during the duration of the MAD MAX “Thirst Cutter” we couldn’t have done without the right equipment in our shop, Miller Welders, Makita Tools, Mittler Brothers Machine and Tool.
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    Rockstar Energy Drink & Mad Max
    Watch the making of the “Thirstcutter” – a custom Polaris RZR inspired by Mad Max the game. Rockstar Energy Drink, WB Games, and UTV Wolfpack team up to build this wicked machine.
    Part 1: Learn the Thirstcutter’s history and features. Join UTV Wolfpack as they hit the garage and begin fabricating and customizing this beast.
    You could win the Thirstcutter and more! Collect codes under the tab of limited edition Rockstar Energy Drink & Mad Max cans – in stores now! More codes = More Chances To Win. Details at:www.Rockstarenergy.com/MadMax
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