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    jeudi 25 octobre 2012

    Bike drawing : Soulcraftcandy











    DINGO !!!








    Old Empire Motorcycles

    OEM - Run from Old Empire Motorcycles on Vimeo.
    " target="_blank"> OEM - Run from Old Empire Motorcycles on Vimeo.

    WEC;LE REBELLION RACING RETROUVE LE CONTINENT ASIATIQUE.



    Toute l'équipe Rebellion Racing s'est retrouvée en Asie pour la huitième et dernière course du Championnat du Monde d'Endurance FIA 2012. Les 6 Heures de Shanghai se tiendront sur le Circuit International de Shanghai dimanche 28 octobre.

    Situé en périphérie de Shanghai, le Circuit International de Shanghai est une piste de 5,451 km de long construite en 2004. Constituée de longues lignes droites et de virages courts, elle a été conçue comme la nouvelle référence en matière de circuits modernes, suivie par les pistes de Bahreïn et de Malaisie. Recevant le Grand Prix de Chine, le Circuit International de Shanghai est un rendez-vous régulier du calendrier de Formule 1 depuis son inauguration.

    CongFu Cheng, l'étoile montante des pilotes chinois, partagera le volant de la Lola-Toyota n°13 avec Andrea Belicchi et Harold Primat pendant l'épreuve de Shanghai.

    CongFu Cheng est le premier pilote chinois à avoir couru et terminé sur le podium des 24 heures du Mans (en catégorie LMP2) en 2008. Son expérience inclut le championnat A1 Grand Prix de 2006 à 2009, la Formule 3 (séries Britannique et Europenne) entre 2007 et 2008 et le championnat DTM pour Mercedes en 2010. L'an dernier, il a participé à la manche chinoise de l'ILMC à Zhuhai avec Mika Hakkinen avec qui il partageait le volant d'une Mercedes SLS. L'équipage de la Lola-Toyota n°12 reste inchangé avec Neel Jani et Nicolas Prost au volant. Les 6 Heures de Shanghai est la seconde course chinoise de Rebellion Racing qui a terminé l'an dernier les 6 Heures de Zhuhai à la 4e place du classement général.

    Aux 6 heures de Shanghai, Rebellion Racing va cibler une nouvelle fois la première place parmi des équipes privées LMP1 FIA WEC.

    Après sa victoire historique à Petit Le Mans - Road Atlanta la semaine dernière et la conquête du Trophée FIA Endurance des équipes LMP1 il y a deux semaines, Rebellion Racing arrive en Chine sans pression, mais très déterminé à finir la dernière course de la saison sur le meilleur résultat possible.

    CongFu Chang - Lola-Toyota n ° 13: « Je suis vraiment impatient de ma course à domicile avec Rebellion Racing. J'apprécie vraiment la chance que Rebellion Racing me donne. Je vais faire de mon mieux pour collaborer avec mes coéquipiers Andrea Belicchi et Harold Primat afin d'aider l'équipe à atteindre le meilleur résultat possible. Je connaissais déjà plusieurs membres de Rebellion Racing : je suis en particulier ami avec Neel Jani et Nico Prost depuis l'époque du championnat A1 GP. J'ai été le premier pilote chinois à avoir couru et terminé sur le podium des 24 heures du Mans (en catégorie LMP2) en 2008. Évidemment, sauter dans une voiture de course LMP1 et courir en compagnie de très bons pilotes est un défi, mais je suis confiant dans mes capacités à faire un bon résultat ici à Shanghai. C'est un grand honneur pour moi de courir pour Rebellion Racing. Et je suis sûr que nous obtiendrons de très bons résultats et un bon accueil de la presse et du public compte tenu de la qualité de l'équipe et du fait que je sois un pilote chinois courant dans son pays d'origine ».

    Bart Hayden, directeur Rebellion Racing Team : « Nous arrivons aux 6 heures de Shanghai, sans pression, mais avec la ferme intention d'obtenir un bon résultat pour clôturer notre formidable saison. C'est la dernière manche du championnat. Et après deux courses victorieuses d'affilée en deux semaines, les voitures et les équipages sont plus préparés que jamais. C'est pourquoi, viser un podium à Shanghai n'est pas un rêve inaccessible.»

    Source : Rebellion Racing

    UN PLATEAU DE CHOIX POUR LE CITY CHALLENGE DE BAKU.



    La première édition du City Challenge aura lieu ce week-end dans les rues de Baku en Azerbaïdjan. Pour ce premier meeting qui devrait en appeler d'autres, 24 autos seront de la partie sur un tracé urbain tracé pour l'occasion. Deux grosses pointures du GT ont rejoint le City Challenge avec le Vita4One Racing Team et Hexis Racing. La présence de l'écurie de Michael Bartels n'est pas vraiment une surprise puisque les BMW Z4 GT3 noires et vertes ont été sponsorisées toute la saison par le City Challenge. Pas moins de trois BMW Z4 GT3 en découdront avec les équipages annoncés il y a quelques jours, soit Kechele/Lauda, Villeneuve/Verstappen et Buurman/Mayr-Melnhof. En complément, les deux Ferrari 458 Italia GT3 du Vita4One Team Italy seront du déplacement avec d'un côté Bobbi/Comandini et Machiels/Franchi de l'autre. Chez Hexis Racing, les équipages des deux McLaren MP4-12C ont, pardonnez nous l'expression, de la gueule. Fred Mako et Stef Dusseldorp auront à cœur de poursuivre leur magnifique saison en World GT1, la deuxième auto étant confiée à Alvaro Parente et Rob Bell. De quoi faire la course en tête pour la seule équipe française du plateau.

    Champion d'Europe GT3, HEICO Motorsport alignera deux Mercedes SLS AMG GT3. Bernd Schneider sera le capitaine de route de la #6 aux côtés de Sergey Afanasiev, tandis que la #7 sera pour Mike Parisy et le Champion d'Europe GT3 Maximilian Buhk. Le Palois trouve là l'occasion de montrer une nouvelle fois sa belle pointe de vitesse. Fort d'une belle saison en FIA-GT3, les Allemands du rhino's Leipert Motorsport dépêcheront deux Lamborghini Gallardo : Eduard Leganov/ Remo Friberg et Marcel Leipert/Florian Spengler. Une autre Lamborghini Gallardo sera au départ avec le GRT Grasser Racing Team (Daniel Bohr/Willy Toe). Du côté des Corvette Z06 GT3, le RWT Racing Team fera rouler deux autos : Gerd Beisel/Mitch Mitländer et Jürgen Bender/Jürg Aeberhard. Outre les deux Ferrari 458 Italia du Vita4One Team Italy, l'écurie Easy Race, que l'on a vu il y a quelques années en FIA-GT, revient en compétition avec Fabio Monschino et un autre pilote à confirmer.

    Les Porsche 911 GT3-R ne seront pas en reste, avec cinq teams. Le Mühlner Motorsport a fait partie des premières équipes à s'engager en City Challenge, même si Jacques Villeneuve est passé depuis dans le clan Vita4One Racing Team. Les deux Porsche du team de Bernhard Mühlner seront finalement pour Mark J.Thomas/Nick Tandy et Karim Al Azhari/Sean Edwards. Connu pour son engagement en ADAC GT Masters et en Porsche Carrera Cup Deutschland, Attempto Racing aura deux autos : Nicki Thiim/Philipp Fromenwiller et Arkin Aka. Molitor fait également partie des teams présents dans le championnat GT allemand, notamment avec une McLaren MP4-12C. En Azerbaïdjan, ce sont bien deux Porsche 911 GT3-R que l'on verra rouler : Elia Erhart/Philipp Eng et Felipe Fernandez Laser/Tim Tews. On y verra aussi deux autos pour le Konrad Motorsport, dont l'un pour Franz Konrad lui-même, associé au jeune Archie Hamilton. Michael Kristensen et Christian Engelhardt se partageront la seconde auto. Les Allemands du Motopark n'auront qu'une Porsche, confiée à Timo Rumpfkeil et la jeune Beitske Visser.

    Les premiers essais débuteront vendredi de 12h à 13h30 avant une deuxième session de 15h30 à 17h. Chaque pilote prendra part à une qualification samedi, de 9h30 à 10h, puis de 11h15 à 11h45. L'après-midi, deux courses Sprint seront au programme, chacune étant de 30 minutes (15h50 et 16h50). Le dimanche, 30 minutes de warm up seront au programme, avant le City Challenge GT (16h10/17h10). Des Formule 1 historiques seront aussi en piste avec le Classic Grand Prix, ainsi que le Gymkhana City Drift. Les courses seront à suivre ici. Une application est également disponible sur l'Apple Store.

    by Laurent Mercier(Endurance-Info.com)

    QUATRE ÉQUIPAGES EN LICE POUR LE TITRE À L'AUBE DE LA FINALE.



    La cuvée 2012 du VLN fut assurément l'une des plus disputées de l'histoire, 4 constructeurs différents (BMW, Porsche, Audi et Mercedes) représentés par pas moins de 15 pilotes se partageant les lauriers. La lutte dans les classes respectives fut tout aussi intense. A tel point qu'à l'aube de la finale du championnat, 4 équipages peuvent encore prétendre à la couronne ! De quoi nous valoir un dernier round d'anthologie !

    Victorieux à 7 reprises en classe SP10 avec l'Aston Martin Vantage GT4 du Mathol Racing, Marcel Belka et Norbert Bermes occupent, pour l'heure, la tête de la hiérarchie avec 74.57 pts. Sachant que seuls les 8 meilleurs résultats sur 10 possibles sont comptabilisés en fin de saison, il leur sera toutefois difficile de faire fructifier leur butin actuel.

    De quoi placer Ullrich Andree-Dominik Brinkmann-Christian Krognes (VW Scirocco) et Elmar Jurek-Jannik Olivo (Renault Clio) en position de force. Auteurs de 7 succès en classe SP3T, les pilotes de la VW du LMES Engineering pourraient, en cas de nouvelle victoire, augmenter sérieusement leur capital et coiffer sur le fil la paire Belka-Bermes. De même le tandem Jurek-Olivo, lauréat à 6 reprises en classe CUP3, a la possibilité d'engranger de très gros points sans devoir pour autant défalquer un quelconque résultat. Ces deux équipages n'auront toutefois pas le droit à l'erreur, un abandon mettant inéluctablement un terme à leurs chances d'être sacrés.

    Champions en titre, Carsten Knechtges et Tim Scheerbarth gardent encore l'espoir de conserver leur couronne. Mais pour ce faire, il devront non seulement tabler sur une contre-performance de Andree-Brinkmann-Krognes et Jurek-Olivo mais également imposer pour la 6e fois en classe V6 la BMW M3/Black Falcon qu'ils partagent avec le véloce Luxembourgeois Steve Jans.

    Parmi les ténors, c'est indiscutablement Jochen Krumbach qui s'en sort le mieux. Le pilote titulaire de la Porsche 911 GT3 R/Moskovskaya affûtée par le Manthey Racing occupant une probante 24e position tandis que Wolfgang Kaufmann, figure de proue du Kremer Racing, apparaît au 27e rang.

    Après avoir multiplié les participations au volant de la BMW Z4 GT3 du Marc VDS Racing puis avec les différentes Porsche du Teichmann Racing, Markus Palttala pointe en 42e place.

    Quant à Marc Basseng, premier pilote de l'armada Audi Sport Team Phoenix, il figure au 52e rang.

    Le suspense demeure donc entier pour la dernière joute du championnat le plus atypique de la planète automobile et bien malin qui pourra prédire quel équipage sera sacré champion ce samedi 27 octobre sur le coup de 16h.

    BY Fabrice Bergenhuizen(Endurance-info.com)