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    jeudi 25 octobre 2012

    UN PLATEAU DE CHOIX POUR LE CITY CHALLENGE DE BAKU.



    La première édition du City Challenge aura lieu ce week-end dans les rues de Baku en Azerbaïdjan. Pour ce premier meeting qui devrait en appeler d'autres, 24 autos seront de la partie sur un tracé urbain tracé pour l'occasion. Deux grosses pointures du GT ont rejoint le City Challenge avec le Vita4One Racing Team et Hexis Racing. La présence de l'écurie de Michael Bartels n'est pas vraiment une surprise puisque les BMW Z4 GT3 noires et vertes ont été sponsorisées toute la saison par le City Challenge. Pas moins de trois BMW Z4 GT3 en découdront avec les équipages annoncés il y a quelques jours, soit Kechele/Lauda, Villeneuve/Verstappen et Buurman/Mayr-Melnhof. En complément, les deux Ferrari 458 Italia GT3 du Vita4One Team Italy seront du déplacement avec d'un côté Bobbi/Comandini et Machiels/Franchi de l'autre. Chez Hexis Racing, les équipages des deux McLaren MP4-12C ont, pardonnez nous l'expression, de la gueule. Fred Mako et Stef Dusseldorp auront à cœur de poursuivre leur magnifique saison en World GT1, la deuxième auto étant confiée à Alvaro Parente et Rob Bell. De quoi faire la course en tête pour la seule équipe française du plateau.

    Champion d'Europe GT3, HEICO Motorsport alignera deux Mercedes SLS AMG GT3. Bernd Schneider sera le capitaine de route de la #6 aux côtés de Sergey Afanasiev, tandis que la #7 sera pour Mike Parisy et le Champion d'Europe GT3 Maximilian Buhk. Le Palois trouve là l'occasion de montrer une nouvelle fois sa belle pointe de vitesse. Fort d'une belle saison en FIA-GT3, les Allemands du rhino's Leipert Motorsport dépêcheront deux Lamborghini Gallardo : Eduard Leganov/ Remo Friberg et Marcel Leipert/Florian Spengler. Une autre Lamborghini Gallardo sera au départ avec le GRT Grasser Racing Team (Daniel Bohr/Willy Toe). Du côté des Corvette Z06 GT3, le RWT Racing Team fera rouler deux autos : Gerd Beisel/Mitch Mitländer et Jürgen Bender/Jürg Aeberhard. Outre les deux Ferrari 458 Italia du Vita4One Team Italy, l'écurie Easy Race, que l'on a vu il y a quelques années en FIA-GT, revient en compétition avec Fabio Monschino et un autre pilote à confirmer.

    Les Porsche 911 GT3-R ne seront pas en reste, avec cinq teams. Le Mühlner Motorsport a fait partie des premières équipes à s'engager en City Challenge, même si Jacques Villeneuve est passé depuis dans le clan Vita4One Racing Team. Les deux Porsche du team de Bernhard Mühlner seront finalement pour Mark J.Thomas/Nick Tandy et Karim Al Azhari/Sean Edwards. Connu pour son engagement en ADAC GT Masters et en Porsche Carrera Cup Deutschland, Attempto Racing aura deux autos : Nicki Thiim/Philipp Fromenwiller et Arkin Aka. Molitor fait également partie des teams présents dans le championnat GT allemand, notamment avec une McLaren MP4-12C. En Azerbaïdjan, ce sont bien deux Porsche 911 GT3-R que l'on verra rouler : Elia Erhart/Philipp Eng et Felipe Fernandez Laser/Tim Tews. On y verra aussi deux autos pour le Konrad Motorsport, dont l'un pour Franz Konrad lui-même, associé au jeune Archie Hamilton. Michael Kristensen et Christian Engelhardt se partageront la seconde auto. Les Allemands du Motopark n'auront qu'une Porsche, confiée à Timo Rumpfkeil et la jeune Beitske Visser.

    Les premiers essais débuteront vendredi de 12h à 13h30 avant une deuxième session de 15h30 à 17h. Chaque pilote prendra part à une qualification samedi, de 9h30 à 10h, puis de 11h15 à 11h45. L'après-midi, deux courses Sprint seront au programme, chacune étant de 30 minutes (15h50 et 16h50). Le dimanche, 30 minutes de warm up seront au programme, avant le City Challenge GT (16h10/17h10). Des Formule 1 historiques seront aussi en piste avec le Classic Grand Prix, ainsi que le Gymkhana City Drift. Les courses seront à suivre ici. Une application est également disponible sur l'Apple Store.

    by Laurent Mercier(Endurance-Info.com)

    QUATRE ÉQUIPAGES EN LICE POUR LE TITRE À L'AUBE DE LA FINALE.



    La cuvée 2012 du VLN fut assurément l'une des plus disputées de l'histoire, 4 constructeurs différents (BMW, Porsche, Audi et Mercedes) représentés par pas moins de 15 pilotes se partageant les lauriers. La lutte dans les classes respectives fut tout aussi intense. A tel point qu'à l'aube de la finale du championnat, 4 équipages peuvent encore prétendre à la couronne ! De quoi nous valoir un dernier round d'anthologie !

    Victorieux à 7 reprises en classe SP10 avec l'Aston Martin Vantage GT4 du Mathol Racing, Marcel Belka et Norbert Bermes occupent, pour l'heure, la tête de la hiérarchie avec 74.57 pts. Sachant que seuls les 8 meilleurs résultats sur 10 possibles sont comptabilisés en fin de saison, il leur sera toutefois difficile de faire fructifier leur butin actuel.

    De quoi placer Ullrich Andree-Dominik Brinkmann-Christian Krognes (VW Scirocco) et Elmar Jurek-Jannik Olivo (Renault Clio) en position de force. Auteurs de 7 succès en classe SP3T, les pilotes de la VW du LMES Engineering pourraient, en cas de nouvelle victoire, augmenter sérieusement leur capital et coiffer sur le fil la paire Belka-Bermes. De même le tandem Jurek-Olivo, lauréat à 6 reprises en classe CUP3, a la possibilité d'engranger de très gros points sans devoir pour autant défalquer un quelconque résultat. Ces deux équipages n'auront toutefois pas le droit à l'erreur, un abandon mettant inéluctablement un terme à leurs chances d'être sacrés.

    Champions en titre, Carsten Knechtges et Tim Scheerbarth gardent encore l'espoir de conserver leur couronne. Mais pour ce faire, il devront non seulement tabler sur une contre-performance de Andree-Brinkmann-Krognes et Jurek-Olivo mais également imposer pour la 6e fois en classe V6 la BMW M3/Black Falcon qu'ils partagent avec le véloce Luxembourgeois Steve Jans.

    Parmi les ténors, c'est indiscutablement Jochen Krumbach qui s'en sort le mieux. Le pilote titulaire de la Porsche 911 GT3 R/Moskovskaya affûtée par le Manthey Racing occupant une probante 24e position tandis que Wolfgang Kaufmann, figure de proue du Kremer Racing, apparaît au 27e rang.

    Après avoir multiplié les participations au volant de la BMW Z4 GT3 du Marc VDS Racing puis avec les différentes Porsche du Teichmann Racing, Markus Palttala pointe en 42e place.

    Quant à Marc Basseng, premier pilote de l'armada Audi Sport Team Phoenix, il figure au 52e rang.

    Le suspense demeure donc entier pour la dernière joute du championnat le plus atypique de la planète automobile et bien malin qui pourra prédire quel équipage sera sacré champion ce samedi 27 octobre sur le coup de 16h.

    BY Fabrice Bergenhuizen(Endurance-info.com)

    mercredi 24 octobre 2012

    24H Spa-Francorchamps - 2CV; c'est ce weekend !


     
     

    C’est une tradition, la dernière activité sportive officielle de l’année à Spa-Francorchamps est une course de 24 heures réservée aux 2 CV. Organisées pour la 28ème fois, les 24H02CV auront lieu ce prochain week-end suivant un timing inédit. Elles opposeront près de 60 voitures.
    Ce qui signifie que pour bon nombre d’équipes composées d’amateurs très éclairés, le double tour d’horloge des Ardennes réservé aux « deuches » reste LE rendez-vous à ne surtout pas manquer. Alors que la 2CV Racing Cup, véritable championnat, peut compter sur un noyau dur de concurrents, lorsque revient l’automne, les 2CV de course arrivent de partout ! Et nombreux sont les teams ayant pour objectif clairement avoué de prendre le meilleur sur la famille Licops, qui s’est déjà imposée à quatre reprises, et qui a notamment pris la dernière édition en date à son compte. Réunis sur la #1, Etienne, Léonard et Julien Licops, toujours accompagnés de Daniel Peiffer, entendent faire étalage une nouvelle fois de leur science de la course en tentant la passe de cinq. Voilà qui promet…
    Pour contrer l’équipe JMCE Racing 1, appellation officielle du bolide favori, les candidats ne manquent pas. A commencer par les autres Hybrides de pointe, soit les 2CV et Dyane propulsées par le moteur de moto BMW, qui a remplacé le 2 cylindres Citroën dont les pièces venaient à manquer. On pointe ainsi les habitués de ce genre de compétition que les sont teams Beaufort et BNLL. Dans les rangs de la famille Beaufort, les équipages à surveiller seront Furlotti-Carere-X, Van Gysegem-Beaufort-Istas-Marchandisse et Wathelet-Verstraelen-Rosy-Wonck. Et dans le clan BNLL, on pointe Mikulinski-Mikulinski-Gillard-Tries et Van Marsenille-Lacoste-Car-Simon. Le Phoenix Racing (Santkin-Lugens-de Bonhome-Piette), qui regroupe une partie des organisateurs de l’épreuve, est forcément à surveiller lui aussi, s’étant notamment imposé lors d’une des manches à Mettet. Une liste de favoris à laquelle on ajoutera bien volontiers le Team Manitou (Vandermosten-Graff-Moureau), Toiture Honin (Honin-Honin-Malcause-Renaud), AG Racing Box (Abrahams-Maes-Bex-Jaminet), Isotoit Isoplast (Ouassini-Willems-Gougnard-Gérard-Hauris), les pirates italiens de l’Oregon Team emmené par Salvatore Ragonesi, Pegase Raidillon (de Robiano-De Braekeleer-Eggermont) ou encore le DS Racing Team (Marin-Petit-Hortulanus-Delvaux-Delvaux au volant de l’Hybride). Pas de doute, JMCE Racing 1 va avoir à qui parler… mais recevra sans doute le renfort de l’autre voiture du team, JMCE Racing 2, avec Lacroix, Clermont, Lambermont et Matot aux mannettes.
    Maxime Martin au départ !
    C’est une autre tradition des 24H02CV, une poignée de professionnels du pilotage prennent un malin plaisir à être au départ, histoire de faire le plein de bon temps. Outre les inévitables Jean-Pierre Van de Wauwer, qui prendra le volant du Prototype (moteur Citroën) du DS Racing Team, et José Close, en fidèle écuyer de Lino Pecoraro, la liste des engagés 2012 laisse apparaître les noms de Bert Longin (avec Wim Soenens sur l’Expérimentale de CQS Groep T Racing Team), mais aussi de… Maxime Martin, qui sera l’un des membres d’une équipe Kinetic Simulation Splifar rassemblant également Nicolas Jussy, Fabien Kieltyka, Julien Collette et Fred Grifnée ! Très joli…
    Outre les Hybrides, la liste des engagés regorge de Prototypes, d’Améliorées, mais aussi de Classiques, ces 2CV quasi de série qui se dandinent au gré des courbes du plus beau circuit du monde. Une catégorie qui a plus que jamais le vent en poupe, puisque ces deuches seront six à s’affronter cette année, dont bien sûr les Alsaciens de Team FG et leur équipage vedette composé de Stoerkler, Ehrhardt et Julich, qui tenteront de défier les Belges de la2cvmania.be que sont Hoeymakers, Maréchal, Beaujean et Collin.
    Parmi les originalités du plateau, outre les Expérimentales Bio Deuche.be et CQS Groep T Racing, on pointe la traditionnelle Burton de Georges Biar, Jean-Claude Burton, Christophe Legein et Sami El Ferrai, petit roadster de construction néerlandaise basé sur un châssis et un moteur de 2CV.
    Départ à… 13 heures !
    Si le Belgian Gentlemen Driver’s Club (BGDC) et la Smart Cup compléteront parfaitement le programme de ces 24H02CV, la particularité majeure de cette 28ème édition du double tour d’horloge le plus sympa est son timing. Le départ de la course sera en effet donné à… 13 heures, pour une arrivée 24 heures plus tard, soit le dimanche à… midi ! Explication : c’est dans la nuit de samedi à dimanche que l’on passera de l’heure d’été à l’heure d’hiver. Original et inattendu ! Après l’arrivée des 24H02CV, l’ultime joute de la Smart Cup et l’épreuve de BGDC, longue de 180 minutes, prendront d’ailleurs leur envol.
    Signalons pour être complet que l’habituelle concentration de 2CV, Dyane et assimilées battra son plein dans les paddocks et autour du circuit, avec en guise de point d’orgue le tour de piste programmé le samedi à 11h40. Et là, inutile de chercher, il n’y a pas plus rigolo sur l’ensemble de la saison à Spa-Francorchamps. (COM - photo J. Letihon)

    KAWASAKI KZ750B BY 76HUNDRED

    This Kawasaki KZ750B street tracker is the latest creation from the talented team at 76Hundred, it’s based on a 1979 model KZ750 with the standard parallel twin, 745cc OHC air-cooled engine producing 55hp.


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    via http://silodrome.com